La semaine de la BBB’s family (semaine 21- 2015)

24 Mai

Tears & Friendship & … Forget ( or not) !

La semaine a été émotionnellement une nouvelle fois difficile… on ne se refait pas… impossible pour moi de me faire à l’idée qu’on puisse avec la plus grande malhonnêteté et insensibilité blesser un enfant, le priver de ses effets personnels dans le but d’atteindre et salir un tiers… Petit message personnel, je te souhaite bon courage avec ta conscience et ton miroir… Tout ceci reste douloureux et terriblement injuste mais je continue d’avancer en m’attachant aux ptits bonheurs : des déjeuners copines qui font du bien, du soutien pour un rdv important, une belle soirée au théâtre, de jolies retrouvailles avec ma swappée créatrice, les premières asperges, de nouvelles jolies découvertes littéraires, des progrès tout doux dans ma reprise du running, un tchin virtuel avec mes extraordinaires copinets, les clins d’œil amicaux réels et virtuels ou pas si virtuels, les photos souvenirs d’enfance envoyés de Cauterets par Mamzelle A, les ptits messages de soutien de Madame, Coralie,  Zoup, Petit chou Rose, savoir que je passerai bientôt une journée parisienne avec Madame et entendre hier soir la voix chantante et si réconfortante de ma douce Maman Clémentine pourtant en plein déménagement ♥

En images cette semaine :

sem21-2015 bbbsmum (11)La première fois de ma vie que j’ose porter du rouge aux ongles !

sem21-2015 bbbsmum (10)sem21-2015 bbbsmum (3)image

Running au soleil ; Running à l’ombre ! 10 kms cette semaine !

sem21-2015 bbbsmum (9)Incroyable Bruno Putzulu dans la pièce L’ Attentat adapté du roman de Yasmina Khadra.

« L’attentat » traite du terrorisme et de tout ce qu’il comporte d’innacceptable. C’est l’histoire d’un éminent chirurgien, arabe israélien, qui opère les survivants d’un attentat commis dans un restaurant de Tel Aviv bondé d’enfants. Il découvre en discutant avec les enquêteurs que le kamikaze est sa propre femme, palestinienne. Il part alors enquêter dans les territoires palestiniens chercher des raisons à ce geste inexplicable…. Un texte bouleversant et questionnant !

sem21-2015 bbbsmum (5)Très belle découverte d’un album personnalisé que vous pouvez vous aussi gagner #histoiredusoir. Pour en savoir plus un clic ICI !

sem21-2015 bbbsmum (1)Premières asperges du jardin de papi mamie !

sem21-2015 bbbsmum (2) sem21-2015 bbbsmum (7)Mon ptit Picasso ! Merci aux Editions Usborne ! La peinture magique c’est génial ! On en reparle bientôt sur le blog en attendant vous pouvez allez lire le billet de Doriane du blog Le pays des merveilles !

sem21-2015 bbbsmum (4) sem21-2015 bbbsmum (6)Un apéro pas comme les autres… #bavaria #tchinvirtueldescopinets #cestvendredicestapero.

Nous sommes donc quelques blogeuses à avoir trinqué à la Bavaria, une bière sans alcool, la rouge est très fruitée, pour moi c’est une parfaite bière d’apm du fait de son côté sucré  ( ou à consommer à l’heure de l’apéro nantais de Karya 😉 ! ); la blonde est plus légère et discrète, parfaite en dégustant des petits mets salés ou des sushis ! Vous pouvez me faire confiance !

sem21-2015 bbbsmum (8)Malgré la pluie d’orage, j’ai pu admirer les petites merveilles de Juliette ! Juliette était ma swappée au swap littérature jeunesse organisé par Amandine des Mercredis jolis, il s’avérait que nous habitons le même quartier, nous ne nous étions pas croisées depuis, mais quand j’ai reçu une invitation fb pour Le printemps de la fabrique, réunissant 15 créatrices dont Juliette, je suis allée à sa rencontre et j’ai bien fait car j’en ai pris plein les yeux ( sur son stand comme sur celui de ses collaboratrices). J’ai notamment achetées de jolies images pieuses et pas kitch pour la communion de filleul chéri, de joies cartes et de petits bijoux en cuir trop mignons pour la sœur de Filleul Chéri. J’ai repéré une guirlande pour mon prochain achat ! Son univers est fait de tout ce que j’aime : cœurs, nuages, étoiles, petits animaux,  motifs vintages, de kraft, de couleurs délicates mais aussi de paillettes ! Si vous voulez en savoir plus, découvrez au plus vite le blog Envie de rêve, et la boutique ICI , bon à savoir la livraison est gratuite !  Et merci Juliette pour les petites surprises au fond du sac et notamment cette jolie broche ♥

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Mon billet coup de cœur de la semaine : je profite de cette rubrique pour vous faire connaître le tout nouveau et frais univers de Lapinou Family, nous avons quelques points communs toutes deux : un ptit prince, une jolie région commune, un même métier vécu passionnément, le même amour des livres (elle nous a présenté une pépite ce mercredi d’ailleurs ) un gros bisou à toi Maman Lapinou, je te souhaite autant de bonheur et de belles rencontres sur la blogosphère que j’ai la chance d’en vivre  ! ♥ N’hésitez pas à la suivre sur les réseaux sociaux !

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Et puis ma petite recap des billets de la semaine écoulée :

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

 C’était ma participation aux petits Bonheurs chez  Maman au musée et aussi à la semaine en mots et en images de Madame Parle du blog Parler de ma Vie ! 

lespetitsbonheurs

70 Réponses to “La semaine de la BBB’s family (semaine 21- 2015)”

  1. reb1107 24 Mai 2015 à 7 h 39 min #

    La blogosphère est un lieu formidable ou malgré la distance on peu faire des rencontres extraordinaires .
    Bravo pour le running ! Tu es une donneuse !
    Très belle semaine à toi et au tiens . Gros bisous

    • bbbsmum 24 Mai 2015 à 8 h 27 min #

      merci ma belle ! belle semaine aussi chez vous avec du soleil et du bonheur ❤

  2. blandinericard 24 Mai 2015 à 8 h 45 min #

    coucou
    malgré tout ce qu’on peut dire et qu’on peut lire la blogo peut parfois réserver de jolies suprirses et amitiés ♥ moi en tout cas je ne prends que cette blogo là et je laisse de coté les jalousies ♥ des bisous ♥

    • bbbsmum 24 Mai 2015 à 8 h 51 min #

      j’avoue ne connaître que les bons côtés de la blogo, et ça me fait beaucoup de bien quand la vie réelle est parfois injuste bisous ❤

  3. Karya 24 Mai 2015 à 9 h 02 min #

    C’est toujours l’heure de l’apéro chez nous, c’est pour ça ! 🙂 Je suis bien désolée de lire que tu aies encore des déceptions, des moments difficiles et je me sens un peu bête de ne pas avoir suivi … Je pensais sincèrement que c’était derrière toi. Heureusement, les copinets sont là ! Je t’embrasse bien fort.

    • bbbsmum 24 Mai 2015 à 13 h 13 min #

      oh oui nos ptits clins d’œil de vendredi m’ont fait du bien ! mille bisous ❤
      ps: et donc si je te dis que je passe pour l'apéro je peux passer à n'importe quelle heure du jour et de la nuit ???? 😉

      • Karya 25 Mai 2015 à 21 h 20 min #

        Pour l’apéro, ce n’est pas sûr mais pour un café tu peux passer ! Même sans prévenir ! 🙂 D’ailleurs, tu n’as pas le droit de passer près de Nantes sans venir me voir ! 😉

        • bbbsmum 25 Mai 2015 à 21 h 46 min #

          oh c’est trop gentil ! idem si tu passes ici tu sais ! ❤

  4. AurelieNM 24 Mai 2015 à 9 h 25 min #

    oh … 😦
    tu as raison de te concentrer sur le meilleur !!
    les personnes toxiques ne valent pas qu’on se gâche la vie. je compatis …
    bravo pour le running, et l’artiste BBB

    bisous, et je te souhaite belle nouvelle semaine pleine de douceur et de bonheur
    ^_^

    • bbbsmum 24 Mai 2015 à 13 h 12 min #

      merci c’est adorable ! je t’embrasse fort ❤

  5. Suzanne 24 Mai 2015 à 9 h 41 min #

    Miam les bonnes asperges !! Ma Bouclette dessine comme le tien 😉 Bonne semaine bises

    • bbbsmum 24 Mai 2015 à 13 h 12 min #

      hihihi t’as une picasso aussi alors ! bisous et belle semaine

  6. ludivine 24 Mai 2015 à 10 h 32 min #

    Bravo pour la reprise du running c’est vraiment bien!!!!
    c’etait chouette cet apero virtuel, j’ai aimé bein que je n’avais pas le même apero que vous hihihi!!!
    Les asperges c’est trop bon!!!!!! mioum!!!
    bisous ma douce et bonne semaine prochaine

  7. fredunesourisbleue 24 Mai 2015 à 10 h 51 min #

    J’espère que la semaine prochaine sera plus clémente avec toi côté émotions alors 😉
    Et vive les apéros avec les copains ! 🙂

  8. Mathilde 24 Mai 2015 à 10 h 58 min #

    Oh fais ch** pour le début… mais cool pour le reste ! Et quel courage pour la course à pied !
    J’ai une grande pensée pour toi pour la semaine prochaine puisque je serais pas loin mardi soir pour le théâtre et dimanche pour le zoo !

    • bbbsmum 24 Mai 2015 à 11 h 12 min #

      Tu vas au théâtre mardi finalement !!!!! Mais on va se voir !!!!!

    • bbbsmum 24 Mai 2015 à 13 h 09 min #

      je t’ai fait un mp bisous

  9. Maman Prout 24 Mai 2015 à 10 h 59 min #

    Bravo pour le running et ses beaux ongles peinturlurés: moi je trouve çà classe le rouge 😛
    Et miam miam les bonnes asperges!!!

    • bbbsmum 24 Mai 2015 à 13 h 05 min #

      j’adore ce mot peinturlurer ❤ ❤ ❤

  10. malise 24 Mai 2015 à 11 h 26 min #

    Quelle semaine! Ce que je retiens en te lisant c’est que tu ne retiens que le positif, et je trouve ça génial que tu parviennes à le faire si bien! 🙂 J’adooore les ongles rouges, ça fait tellement « Madame »! 😉 Gros bisous ma belle.

    • bbbsmum 24 Mai 2015 à 13 h 03 min #

      franchement c’est un exercice pas facile mais je ne veux pas lâcher, je craque quand même mais mes ptits bonheurs me tiennent la tête hors de l’eau et c’est bien là l’essentiel !

  11. Elwenn - Kid Friendly 24 Mai 2015 à 11 h 35 min #

    *****
    Des bisous à toi en attendant.
    PS : j’adore la Bavaria rouge

    • bbbsmum 24 Mai 2015 à 13 h 02 min #

      merci pour ce ptit message que j’ai gardé en partie pour moi ❤

  12. Crisedetrentenaire 24 Mai 2015 à 11 h 46 min #

    Tu as raison de ne retenir que le bon et de t’entourer quand ca ne va pas fort. De mon côté reprise du running depuis quelques semaines mais aujourd’hui chute et cheville foulée… J’espère que ça ne sera pas trop handicapant. Bonne semaine a venir avec du soleil et un peu de recul.
    Bisous

    • bbbsmum 24 Mai 2015 à 13 h 01 min #

      oh zut pour ta cheville soigne toi bien et sois prudent surtout ! bisous

  13. Mumpoulette 24 Mai 2015 à 12 h 16 min #

    le rouge te va très bien, continue d’en mettre 🙂
    bises belle nouvelle semaine

    • bbbsmum 24 Mai 2015 à 13 h 00 min #

      merci ma jolie 🙂 mille bisous

  14. cesdouxmomentsleblog 24 Mai 2015 à 12 h 42 min #

    le rouge te va très bien !

    Tu m’impressionnes toujours avec toutes tes lectures de blog, il faudrait que je t’embauche pour m’aider à repérer les nouveaux talents ! Bises ma belle

    • bbbsmum 24 Mai 2015 à 13 h 00 min #

      oh mais avec grand plaisir ! tu m’embauches quand tu veux ! 🙂 bisous

  15. Mezémamalo 24 Mai 2015 à 13 h 56 min #

    olala encore ??? mince alors mais tu es bien plus forte que ça et comme la si bien dit notre Malise je te félicite également de voir toujours le bon côté !!! c’est une force ! si jamais je peux faire quelque chose pour toi, n’hésite surtout pas !! je sais que je suis loin d’être une bonne blogueuse mais je suis là … même très loin de toi ! en tout cas c’était super sympa cet apéro virtuel, il faudrait vraiment qu’on essaye de s’organiser un week-end blogueuses 😉 🙂 des bisous doux !!

    • bbbsmum 24 Mai 2015 à 18 h 07 min #

      oh oui oh oui un we blogeuses !!!!
      tu es adorable ❤
      je t'embrasse bien fort !

  16. Féelyli 24 Mai 2015 à 15 h 32 min #

    Quelle semaine et que de découvertes ! Tu n’as pas le temps de t’ennuyer …
    Bises et bonne nouvelle semaine.

  17. Mamourblogue 24 Mai 2015 à 15 h 58 min #

    Je me demande si j’ai déjà mangé des vraies asperges moi…
    Plein de bisous et bravo pour le run !

    • bbbsmum 24 Mai 2015 à 18 h 06 min #

      rien à voir avec celles en bocal c’est trop mioum et très facile à éplucher et cuire !
      merci pour le run bisous

  18. cetaitcommentavant 24 Mai 2015 à 15 h 59 min #

    En plus du tchin virtuel je t’envoie une tonne de câlin virtuel ❤

    • bbbsmum 24 Mai 2015 à 18 h 05 min #

      oh je les prends ces doux câlins ❤

  19. Lucie Chipounette 24 Mai 2015 à 16 h 29 min #

    J’adore le théâtre mais ça fait des années que je n’y suis pas allée! Snif. Bon courage pour la course à pied! 😉 (et puis pour le reste…)

    • bbbsmum 24 Mai 2015 à 18 h 05 min #

      pour le théâtre on se prend un abonnement avec ma mailleure amie en début d’année ça permet d’être sûre de se voir !
      merci pour ton ptit mot bises

  20. Marie, Petit Chou Rose 24 Mai 2015 à 19 h 10 min #

    Une jolie semaine à venir ma belle ! Réjouis toi de tes bonheurs, petits et grands. Et je dis ouiiiii : le rouge est top !! En plus avec tes tenues noires, je dis la classe madame !!! Gros bisous, à bientôt 😘

    • bbbsmum 24 Mai 2015 à 20 h 02 min #

      héhé j’en remettrai la prochaine fois 😉 bisous ma belle et bonne semaine ensoleillée à très vite ❤

  21. granouche 24 Mai 2015 à 20 h 45 min #

    Oh j’espère que ça va mieux moralement, pas toujours facile je le comprends bien…

    Le running, j’admire moi je suis allergique au sport en général lol

    Bonne semaine
    Bizzz
    Granouche (adeline)

    • bbbsmum 24 Mai 2015 à 20 h 54 min #

      Le sport pas le choix pour les kilos et ça me vide la tête !
      bonne semaine à toi aussi bisous

  22. Aurélie Lesmissacouettes 24 Mai 2015 à 20 h 58 min #

    Tu as bien raison de te concentrer sur les petits bonheurs et les bons cotés de la blogo qui apporte tellement, ne prendre que le meilleur c’est ce qu’il y a de mieux.
    J’ai vu le film l’attentat, et j’avais bien aimé aussi.
    Bonne semaine
    Bises

    • bbbsmum 24 Mai 2015 à 21 h 37 min #

      Oui j’ai découvert que le livre avait été aussi adapté en film ça doit être touchant !
      Merci pour ton message bisous

  23. Madame 24 Mai 2015 à 21 h 24 min #

    Hâte de te voir ♥♥♥♥

  24. Miss Pivoibulle 24 Mai 2015 à 22 h 00 min #

    Oh mais comment je suis trop contente de lire que tu passes de chouettes semaines
    Mais trop joie quoi le truc de folie^^
    Super adresse que tu nous conseille plein de truc super jolis et raffinés
    La famille de lapinou a effectivement fait fort avec sa présentation de livre^^

    • bbbsmum 24 Mai 2015 à 22 h 12 min #

      ^^ !
      bisous ma belle ! c’était bon ton dessert aux marrons ? 😉

  25. Fred Ouistiti 24 Mai 2015 à 22 h 00 min #

    Tu as raison de ne retenir que le bon et je t’envoie plein de bisous pour t’aider encore plus à oublier le rester.
    La peinture magique, ça a l’air trop sympa !

    • bbbsmum 24 Mai 2015 à 22 h 13 min #

      Oui BBB a adoré même s’il n’est guère très minutieux ! et même papa s’y est laissé tenter 😉
      bisous ❤

  26. Maman au balcon ✏ (@mamanaubalcon) 24 Mai 2015 à 22 h 26 min #

    C’est chouette le vernis rouge !

  27. Zoup 25 Mai 2015 à 16 h 28 min #

    Je n’aime pas du tout mais alors pas du tout tes premières lignes et j’ai vraiment peur de ce qui se cache derrière les mots ! bravo pour la reprise du ruuning tu m’impressionne et merci, merci, merci pour notre apéro virtuel ! en espérant renouveler l’opération en live avant décembre ! Gros gros bisous

    • bbbsmum 25 Mai 2015 à 21 h 47 min #

      ah oui hein ! et peu importe le contenant hein 😉 bisous ❤

      • Zoup 25 Mai 2015 à 21 h 52 min #

        Carrément ! J’aurai du le servir dans des gobelets en carton !!

        • bbbsmum 25 Mai 2015 à 22 h 53 min #

          souvenir souvenir ! ❤

          • Zoup 25 Mai 2015 à 22 h 56 min #

            Carrément 😊

  28. Lylou de Livres et merveilles 25 Mai 2015 à 16 h 39 min #

    Ce que tu décris me semble drôlement difficile :/
    Heureusement tu as de sacrées copines 🙂
    Bravo pour le running.
    Belle nouvelle semaine.

  29. Maman est au musée 25 Mai 2015 à 19 h 30 min #

    Miam les premières asperges 🙂 Tu as raison d’avoir essayé le vernis rouge, moi j’adore cette couleur.
    Oublie les mauvaises personnes, ne garde que le meilleur et les petits bonheurs, c’est ça qui fait avancer ❤ Bisous

  30. Le pays des merveilles 26 Mai 2015 à 15 h 59 min #

    Je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais en te lisant ça me semble bien difficile =(
    Bravo pour le running, tu es bien courageuse !!
    Le vernis à ongles j’ose très rarement également et encore moins le rouge, pourtant ça rend bien chez les autres ^^
    Je te souhaite une belle nouvelle semaine .

    • bbbsmum 26 Mai 2015 à 17 h 06 min #

      merci Doriane je t’embrasse bien fort !

  31. Mam'Zelle A 4 juin 2015 à 22 h 57 min #

    Ici j’ai presque toujours du rouge sur mes ongles ! Enfin quand ils sont manucurés ! C’est ma couleur du moment ^^
    Il va falloir que je me renseigne un peu plus sur le livre « j’ai perdu mon doudou » qui a l’air super
    Vive les tchin virtuels !!! On devrait s’en faire un par mois !!! En attendant de le faire pour de vrai ☺

    • bbbsmum 5 juin 2015 à 8 h 14 min #

      le livre plairait à coup sûr à ta grande, il est magique je trouve ! en vla une bonne idée un tchin virtuel par mois !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Mon jet lag en instagram - Parler de ma Vie - 24 Mai 2015

    […] mai dis donc) My chipounette a tricotinné c’était comment avant a sorti le barbeuk’ BBB’s mum court toujours Zaza a laissé partir son grand en classe verte pas le choix une jolie balade […]

  2. La semaine de la BBB’s family (semaine 14- 2016) | BBB's mum - 10 avril 2016

    […] sans alcool et Fruity Rosé, une bière sans alcool aux fruits rouges ( que je vous présentais ICI l’an passé) , la brasserie néerlandaise dévoile sa nouvelle création à la pêche. Avec 31 […]

Laisser un commentaire