Chut, les enfants lisent ! # 102

20 Mai

Comme chaque mois je vous présente nos deux abonnements des Editions L’école des loisirs à savoir Bébémax et Titoumax, voici les 2 ouvrages aux styles bien différents que nous avons reçu pour le mois de mai.

Tout d’abord dans la sélection Bébémax, nous avons reçu Le monstre de Soledad Bravi et Nathalie Laurent. On a tous une bouche, un nez, mais rarement deux nez. On a deux yeux, mais certainement pas trois. Alors on se demande qui est ce personnage qui a en plus, 4 bras, 6 oreilles, 10 pieds ! C’est un monstre mais quel monstre ? Un livre pour compter ( de 1 à 15, pages après pages) , s’étonner des différences entre le corps de ce montre et le notre. Mais aussi pour se faire un peu peur, car si le physique de ce monstre n’est guère rassurant les os laissés à ses pieds le sont encore moins… je vous laisse découvrir en images !

sélection mai école des max bbbsmum (11) sélection mai école des max bbbsmum (12) sélection mai école des max bbbsmum (13) sélection mai école des max bbbsmum (7)

***************************************

Avec l’abonnement Titoumax nous avons découvert La panthère noire de Pénélope Jossen. Je dois bien vous avouer que le coup de cœur que j’ai eu pour cette histoire, n’est pas pour le moment partagé avec BBB, mais je n’ai pas dit mon dernier mot pour lui faire aimer ! Quand la grande panthère noire part en chasse dans la savane, tout le monde s’enfuit. Les antilopes, en bondissant ; les singes, en donnant l’alarme; les sangliers, en détalant. Oui, tout le monde a peur. Vraiment tout le monde ? Non…Voici un tout petit humain, armé d’un tout petit arc, qui surgit entre les herbes hautes et regarde la panthère les yeux dans les yeux. Si fixement que l’animal recule doucement, puis déguerpit quand le petit humain décoche sa flèche. C’est bien lui le plus courageux de la savane !

Pénélope Jossen a conçu cet album avec des feutres à alcool et des crayons de couleur comme un dessin animé : pas très étonnant quand on sait qu’elle travaille également à des courts métrages d’animation. Un bel album pour découvrir la savane d’Inde, une histoire de rencontre entre un animal sauvage craint et un petit d’homme qui n’est pas sans nous rappeler un certain Mowgli.

sélection mai école des max bbbsmum (8) sélection mai école des max bbbsmum (9) sélection mai école des max bbbsmum (10)

Pour vous procurer ces ouvrages un ptit clic sur les titres !

C’était ma participation à Chut les enfants lisent, le rendez-vous littéraire du mercredi, partagez vos lectures d’enfants chez Yolina du blog Devine qui vient bloguer.

chut-les-enfants-lisent-logo-noir-et-blanc

30 Réponses to “Chut, les enfants lisent ! # 102”

  1. Maman Prout 20 Mai 2015 à 10 h 12 min #

    Tiens nous on a pas encore reçu notre abonnement…
    En tous cas, la panthère noire m’attire beaucoup, j’aime beaucoup le trait de crayon 🙂

    • bbbsmum 20 Mai 2015 à 16 h 23 min #

      Oui moi aussi j’ai adoré ! c’est pour ça que je voudrais que BBB accroche aussi 😉

  2. Madame 20 Mai 2015 à 11 h 20 min #

    J’adore le Monstre!

    • bbbsmum 20 Mai 2015 à 16 h 23 min #

      il est rigolo mais il fait un peu peur ! un vrai monstre quoi !

  3. laurene82 20 Mai 2015 à 13 h 28 min #

    Le livre sur le monstre a l’air génial, il plairait bien à mes loulous !

  4. Zoup 20 Mai 2015 à 13 h 42 min #

    J’aime beaucoup celui sir les monstres. Loustique est en plein dedans en ce moment, et puis j’aime bien l’idée de découvrir progressivement en comptant les éléments.

    • bbbsmum 20 Mai 2015 à 16 h 24 min #

      voui le principe est très chouette et la chute aussi d’ailleurs ! mais un peu flippante 😉

  5. lucinda mamlulu leblogdemamanlulu 20 Mai 2015 à 14 h 53 min #

    de tres beaux livres !

  6. audrey n 20 Mai 2015 à 15 h 53 min #

    Ils sont chouettes tous le 2 . J aime beaucoup le premier.

    • bbbsmum 20 Mai 2015 à 16 h 25 min #

      J’ai l’impression à travers les commentaires qu’il a plus de succès !

  7. Le pays des merveilles 20 Mai 2015 à 16 h 29 min #

    Pas encore reçu nos livres pour le moment. On en a dans le genre du premier et ils ont tous eu un grand succès. Le deuxième est très beau.

    • bbbsmum 20 Mai 2015 à 20 h 17 min #

      oui hein les illustrations sont prenantes !

  8. laurahantz 20 Mai 2015 à 16 h 59 min #

    Ils sont très bien ces livres!
    Le premier je le connais bien petit lion l’a eu 🙂

  9. Lylou de Livres et merveilles 20 Mai 2015 à 20 h 49 min #

    Le premier est trop rigolo. C’est le genre d’album que ma fille aurait adoré petite !
    Quant-à la panthère noire, il est superbe ❤

    • bbbsmum 20 Mai 2015 à 21 h 41 min #

      Avec BBB on a chacun notre préféré lui le 1, moi le 2 😉

  10. Mumpoulette 20 Mai 2015 à 21 h 49 min #

    il y a du monstre aussi chez toi 🙂

  11. Mathilde 21 Mai 2015 à 8 h 10 min #

    rien à redire, les deux m’auraient plu.

  12. Déborah 21 Mai 2015 à 8 h 17 min #

    Aha, ici aussi on a eu celui du monstre & Bobo aime beaucoup ! Bien qu’il fasse un peu peur, surtout que les différentes membres sont assez spéciaux je dirais xD mais j’adore le faite qu’il puisse apprendre à compter 🙂 Le second quant à lui m’a l’air très bien !

    • bbbsmum 21 Mai 2015 à 16 h 25 min #

      oui il est spécial ce monstre mais le livre est top !

  13. Le monde de lali 21 Mai 2015 à 8 h 36 min #

    Très sympa le premier, il plairait à ma fille surtout avec les chiffres qu’on apprend en ce moment 😉

    • bbbsmum 21 Mai 2015 à 16 h 24 min #

      ah oui il est parfait pour compter jusque 15 !

  14. les mercredis jolis 21 Mai 2015 à 8 h 40 min #

    deux livres bien différents mais top tous les 2! avec une préférence pour celui de Soledad!

    • bbbsmum 21 Mai 2015 à 16 h 23 min #

      😀
      Il faut dire qu’ils sont très différents !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Deux livres à encastrement pour les bébés [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer? - 22 Mai 2015

    […] BBB’s Mum avec Le monstre et La panthère noire […]

  2. La semaine de la BBB’s family (semaine 21- 2015) | BBB's mum - 24 Mai 2015

    […] , j’ai révélé les sélections de mai de Bébémax et Titoumax pour Chut les enfants lisent et je voua ai parlé de la nouvelle gamme à l’arnica de Weleda […]

Laisser un commentaire