Astrapi- Spécial: Mon handicap… et si on en parlait ?

16 Mai

Un petit billet en cette fin de pont

pour partager avec vous

notre coup de cœur du week-end  :

le dernier numéro d’Astrapi consacré au handicap !

Le magazine Astrapi de Bayard est un magazine que nous aimons beaucoup à la maison et que nous achetons régulièrement mon loulou et moi. De plus, vous connaissez en tant qu’enseignante spécialisée ma sensibilité pour le handicap, j’ai donc été ravie de découvrir de numéro spécial, même s’il a fallu patienter pour que mon petit lecteur de 8 ans et demi me le prête ^^

A l’occasion de la journée du Vivre Ensemble qui a eu lieu le 16 mai, Astrapi a sorti ce mercredi un numéro spécial sur le handicap. Un numéro où des enfants ayant différents types de handicaps se racontent à leurs copains lecteurs, pour parler de leur quotidien, de leurs ressentis, de leur regard sur la différence, de leurs conseils pour une société plus ouverte, mais aussi de leurs goûts culturels, dans lesquels beaucoup d’enfants sauront trouver des points communs.

On trouve également au cœur du magazine un jeu de cartes pour communiquer et s’amuser autour de la langue des signes.

Et puis bien évidemment les fans du magazine retrouverons également au fil des pages leurs rubriques et bandes-dessinées préférées habituelles ! Filez en kiosque pour découvrir ce numéro formidable !

Bravo aux Editions Bayard Jeunesse et à leur démarche inclusive puisqu’afin  d’informer le plus grand nombre les pages du dossier spécial sont en accès libre  ( Mon handicap… et si on en parlait ? – Astrapi) 

Merci aux Editions Bayard Jeunesse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :