Chat-Bouboule : Chroniques d’un prédateur de salon

19 Mai

Je vous en parlais dans ma semaine en images, ma BAL a fait gniiiiii cette semaine, quand j’ai découvert Chat-Bouboule : Chroniques d’un prédateur de salon de Nathalie Jomard aux Editions Jungle.

Un album de BD aussitôt dévoré ( et archi apprécié! ) et qui a rejoint les 2 tomes du Petit grumeau illustré dans ma bibliothèque sur la rangée des précieux !

chat-bouboule bbbsmum (1)

Le mot de l’éditeur :  Avis aux fans de chats et de Nathalie Jomard ! Cocasse, un poil machiavélique, en surpoids pondéral chronique (mais assumé) : le chat bouboule bénéficie déjà d’une certaine notoriété ! Retrouvez le célèbre chat créé par Nathalie Jomard dans ses propres aventures, toujours prêt à rendre service à ses maitres… ou pas !

L’avis de BBB’s Mum : Une façon pour moi de me consoler de ne toujours pas avoir de chat ( à l’exception de Charlos mon Déglingos offert par Maman Clémentine ♥ ), et de savourer au final tout ce que à quoi j’échappe ! Des petites scènes hilarantes sur une ou deux pages au titres toujours délicieusement et matousement très bien choisis ! Un chat qui en fait vivre de toutes les couleurs plus ou moins malgré lui à sa famille adoptive, mais qui subit aussi lui aussi parfois les sournoiseries des grumeaux ! Un chouette moment de lecture ! Vite un tome 2 !

Si vous voulez en savoir plus, je vous laisse découvrir le chouette article fait par Nathalie Jomard herself sur son blog pour la sortie de l’album ICI

chat-bouboule bbbsmum (2) chat-bouboule bbbsmum (3) chat-bouboule bbbsmum (4)

Pour vous procurer cet ouvrage un clic sur le titre

Merci aux Editions Jungle

23 Réponses to “Chat-Bouboule : Chroniques d’un prédateur de salon”

  1. Zoup 19 Mai 2015 à 20 h 37 min #

    J’adore j’adore j’adore je sens qu’il va rejoindre ma wish list d’anniversaire -fête des mères :p

  2. Mathilde 19 Mai 2015 à 22 h 44 min #

    tu m’étonnes qu’il doit être trop bien, quand j’ai vu sa sortie je crois que toute ma famille a été au courant, même la tante de la cousine de la soeur de ma belle-mère… même si ils s’en fichent tous royalement les ingrats ^^
    bref, toi aussi tu as une étagère avec des précieux ? Je serais curieuse de savoir les titres que tu as, aujourd’hui j’en ai présenté un de ma bibliothèque de précieux que j’appelle plutôt ma bibliothèque de rêve et mon coin des privilèges, oui je leur voue un culte, ils ont le droit au chiffon tout doux MDR

    • bbbsmum 20 Mai 2015 à 16 h 22 min #

      ah ici c’est le plumeau ! lol 😉

      te montrerai en photo un jour mon rayon précieux ! bisous

      • Mathilde 20 Mai 2015 à 22 h 23 min #

        avec plaisir 😉
        le plumeau, c’est mignon ^^

  3. reb1107 20 Mai 2015 à 5 h 07 min #

    Il a l’air très drôle ! Les animaux c’est toujours un dilemme !

  4. Lylou de Livres et merveilles 20 Mai 2015 à 15 h 25 min #

    Excellent ! Il a l’air particulièrement drôle !

  5. La grenouille 20 Mai 2015 à 21 h 14 min #

    J’adore !! Les livres avec des histoires de chats ça plait beaucoup à la grenouille ! Dernièrement nous avons acheté « Biglouche », c’est l’histoire d’un chat qui louche et qui doit porter des lunettes, à la fois très touchante et très amusante…

  6. Déborah 21 Mai 2015 à 8 h 11 min #

    Excellent ! Ça m’a l’air bien fun 😀 (à mettre sur la wishlist.. encore !)

    • bbbsmum 21 Mai 2015 à 16 h 25 min #

      y a la fête des mères bientôt 😉

      • Déborah 21 Mai 2015 à 16 h 50 min #

        C’est pas bête ça 😉

        • bbbsmum 21 Mai 2015 à 21 h 56 min #

          coucou alsa vati’s and kids !!!! merci de prendre note de l’idée cadeau 😉
          ( ps me suis pas plantée sur papa en allemand ?)

          • Déborah 22 Mai 2015 à 7 h 13 min #

            Presque ! Alsa Vater’s und kind ! si tu traduits le tout 😉 Bien sûr que j’en prend note, va juste falloir que je refasse mon article wishlist « Muttertag »… ou alors j’le rajoute par la suite ;p

          • bbbsmum 22 Mai 2015 à 10 h 20 min #

            oui un ptit rajout 😉

  7. dothy2 21 Mai 2015 à 11 h 08 min #

    ça semble très drôle !

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 21- 2015) | BBB's mum - 24 Mai 2015

    […] vous ai présenté un album de photos original Beau et Bon et la nouvelle BD de Nathalie Jomard Chat Bouboule […]

  2. Whishlist Livresque #01 | Alsa Mom's & Kids - 14 avril 2016

    […] l’année dernière au alentour de la fête des mères il me semble, sur le blog de BBB’s mum […]

  3. Mes lectures BD de Juin 2016 | BBB's mum - 5 juillet 2016

    […] de nouveaux arguments pour m’interdire d’avoir un chat ! Ma chronique du Tome1 est ici […]

Laisser un commentaire