Un doux pardon ( Le club des blogeurs lecteurs de Cleophis # 11)

13 Sep

J’arrive tardivement pour participer au rendez-vous de Cleophis , qui nous avait proposé deux ouvrages pour cet été,

j’ai choisi Un doux pardon de Lori Nelson Spielman

aux Editions Le cherche Midi.

un doux pardon bbbsmum

Le mot de l’éditeur :  Hannah Farr est une personnalité en vue de La Nouvelle-Orléans. Animatrice télé, son émission quotidienne « The Hannah Farr Show  » est suivie par des milliers de fans. Côté cœur, elle file depuis deux ans le parfait amour avec Michael Payne, le maire de la ville. Mais sa vie toute tracée va être bousculée par deux petites pierres… Ces « pierres du Pardon  » connaissent un immense succès aux États-Unis. Le concept est simple : si vous avez quelque chose à vous faire pardonner, il suffit d’envoyer une lettre d’excuses à la personne que vous avez blessée, accompagnée de deux pierres. Si cette dernière accepte vos excuses, elle vous renvoie l’une des deux pierres. Bien inoffensives à première vue, celles-ci vont toutefois forcer Hannah à replonger dans son passé, celui-là même qu’elle avait soigneusement mis de côté depuis de nombreuses années, et toutes les certitudes de sa vie vont être balayées comme un château de cartes… Est-il encore temps de changer le destin ?

L’avis de BBB’s mum : après avoir découvert dans le cadre du club des blogeurs lecteurs Demain est un autre jour, j’étais ravie de me replonger dans un nouvel ouvrage de cette auteure dont j’apprécie le style mêlant légèreté, questionnement intérieur, et sagesse. Je me suis une nouvelle fois laisser embarquer dans cette histoire, j’ai vibré et puis la question du pardon a bien évidemment mis mon cerveau en ébullition ! J’ai vraiment passé un bon moment et savouré une nouvelle fois l’écriture fluide, positive mais tout en émotion de Lori Nelson Spielman. On est dans un roman distrayant mais pourtant on touche ici des thèmes délicats de développement personnel ( se reconstruire après un drame et la grande question du pardon et de la vérité), des faits de société ( avec notamment le no-limit des émissions de télé), et l’on découvre d’une façon un peu différente certains paysages des Etats-Unis. Allez, juste une petite critique, ATTENTION JE VAIS SPOILER POUR CEUX QUI SOUHAITENT LE LIRE j’ai eu un peu de mal à croire, que deux personnes qui entretiennent une relation épistolaire n’aient pu se rendre compte que le nom de l’autre ne leur était pas complètement inconnu. Pour autant je n’ai pas lâcher mon ouvrage et j’ai quitté Hannah à regrets, je vous recommande donc cette lecture !

C’était ma participation  au club des blogeurs lecteurs de Cleophis !

Pour vous procurer cet ouvrage, un clic ICI !

Blogueurs lecteurs

6 Réponses to “Un doux pardon ( Le club des blogeurs lecteurs de Cleophis # 11)”

  1. Maman Clémentine 13 septembre 2015 à 23 h 23 min #

    Mon billet sera en ligne jeudi, huhu. Mais j’ai bien aimé aussi. 🙂

    • bbbsmum 14 septembre 2015 à 7 h 16 min #

      Haha je ne suis pas la plus à la bourre ! 😄

  2. Madame 13 septembre 2015 à 23 h 56 min #

    Tu me donnes très envie de le lire, j’avais raté le post de Cléophis :/ bises

  3. Cleophis 14 septembre 2015 à 22 h 57 min #

    Je suis bien contente qu’il t’ait plus, j’adhère aussi au style de Lori Nelson Spielman. Je ne suis pas fan de chick-lit et je n’aime pas quand c’est trop guimauve mais elle sait s’y prendre et j’aime ses fins à la bisounours. Je n’y avais pas trop réfléchi et je suis bien d’accord pour les lettres, c’est un peu capillotracté. Bon, on lui pardonne. 😉

    • bbbsmum 14 septembre 2015 à 23 h 00 min #

      oui on lui pardonne !
      merci pour ce joli choix !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Mes lectures BD de septembre | BBB's mum - 28 septembre 2015

    […] sur ce blog, impossible pour moi de m’endormir le soir sans bouquiner, après avoir dévoré Un doux pardon, et parce la fatigue de rentrée est là, je n’avais pas l’envie d’ouvrir un […]

Laisser un commentaire