La semaine de la BBB’s family (semaine 35- 2015)

30 Août

L’abus de câlins n’est TOUJOURS pas dangereux pour la santé !

Et oui à un mot près même titre que la semaine passée ! Mon chéri-mari est toujours tête dans le guidon dans le boulot, et mon ptit loup branché en mode glue-bébé koala at home avec sa maman ! ( cf première photo) . Résultat des courses entre un ptit garçon casanier et une météo bien tristounette, je n’ai mis la tête dehors que trois fois cette semaine ( deux  fois pour le sport et une fois pour découvrir mon nouveau boulot)… question boulot, je suis heureuse de prendre un nouveau départ demain, mais après 4 mois et demi à la maison, l’angoisse monte, et me voilà coincée du dos avec un bon lumbago ( somatisation quand tu nous tiens, hum-hum…). Sinon la semaine a été placée sous le signe des préparatifs de la première rentrée de BBB ( snif-snif mon bébé…), j’ai fini hier l’opération étiquetage des habits et fournitures (youhouuuuuu ! même de famille nombreuse, je vous admire parce que rien que pour un c’était la folaïïïïï e ); et puis un dîner de retrouvailles post-vacances avec les copains, de la BAL qui fait gniiii,  sans oublier le traditionnel apéro du vendredi soir ! ♥

En images, ma semaine et mes petits Bonheurs :

sem 35-2015 bbbsmum (3)Mode glue activé pour BBB Koala !

sem 35-2015 bbbsmum (7) sem 35-2015 bbbsmum (8) sem 35-2015 bbbsmum (5)Préparatifs de rentrée, nouvelles chaussures, blouses Vert baudet et drap et oreiller pour la sieste à l’école cousus par mamie !

sem 35-2015 bbbsmum (10)Pendant que j’étiquetais et marquais toutes les affaires de BBB, Sam a pris du bon temps ! Pas débordé à la caserne !

lasagnes bbbsmum projet52-2015-35 bbbsmumLes copains sont venus dîner !

sem 35-2015 bbbsmum (2)… et ont gâté BBB ! comme je disais cette semaine sur Ig, fini le temps où on nous rapportait fleurs et champagne ! Y en a que pour le gosse ! Nanméééééohhh c’est pas lui qui fait le dîner ! 😉

sem 35-2015 bbbsmum (1) sem 35-2015 bbbsmum (6) sem 35-2015 bbbsmum (9) sem 35-2015 bbbsmum (11)La BAL qui fait GNIiiiii !!!!! Les produits pour le bain Cien de Lidl, je vous en parle ici, un « auto-cadal » de rentrée pour moi, le cadeau pour le soir de rentrée de BBB, les cartes postales de papi mamie et de l’adorable Karya, et un super vernis de chez Parlons Vernis & Co  gagné chez Amandine, alias Mum&Nurse.

sem 35-2015 bbbsmum (4)L’apéro entre mère et fils aux restes de la veilles ! mioum  #cestvendredicestapero

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

 ♥ Mon billet coup de cœur de la semaine ♥ : je voudrais vous présenter cette semaine le très chouette rdv blogo que nous propose ma copinet Souris Maman ! Intitulé Voyageons ludique, ce rdv propose de faire découvrir à nos loulous un pays, ses traditions, sa culture à travers au choix : un diy, une activité manuelle, un plat, un livre, un film, un jouet, une photo ou…tout ce qui te passe par la tête !

Je vous laisse découvrir les modalités dans son billet, une chose est sûre, j’en serai, je trouve cette idée vraiment chouette ! Pour tout savoir, c’est ICI !

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Et puis ma petite recap des billets de la semaine écoulée :

C’était ma participation aux petits Bonheurs chez  Maman au musée et aussi à la semaine en mots et en images de Madame Parle du blog Parler de ma Vie ! 

lespetitsbonheurs

50 Réponses to “La semaine de la BBB’s family (semaine 35- 2015)”

  1. blandinericard 30 août 2015 à 7 h 57 min #

    Hello poulette … alors je ne sais pas si tu me considères comme famille nombreuse avec mes 4 princesses mais pour répondre à ta question je n’étiquette rien (ni vêtements ni fournitures … ) rien de rien donc ca va bcp plus vite lol
    bisous

    • bbbsmum 30 août 2015 à 8 h 56 min #

      Nan mais un peu que c’est nombreux 4 !!!! surtout d’âge relativement proche comme les tiennes ! doncoui tu fais partie de mes idoles !!!! bon ok plus pour l’étiquetage ! lol 😉
      bisous ma belle

  2. blandinericard 30 août 2015 à 9 h 02 min #

    Lol non sérieux ça me saoule de tout étiqueter et comme je bosse pas je les emmène et les récupère le soir dc je vérifie si tout est là et à partir de la primaire j’estime qu’elles sont en âge de faire attention à leurs affaires … et depuis 6 ans que j’ai des enfants scolarisés je n’ai perdu aucun vêtement 😁

    • bbbsmum 30 août 2015 à 11 h 45 min #

      bravooooo !!!
      moi je ne pourras pas le conduire et le rechercher, mais bon c’est l’école de son papa, mais comme son papa perd lui même ses propres affaires, j’ai pris les devants ! lol 😉

  3. Lucie Chipounette 30 août 2015 à 9 h 26 min #

    Comment? Nicolas n’a pas mis le feu quelque part encore??? En même temps, Sam a bien le droit à des vacances aussi… Super, une nouvelle BD de Cerise! 🙂

    • bbbsmum 30 août 2015 à 11 h 43 min #

      ouais il s’est clamé le nico ! lol
      le tome 3 de Cerise est vraiment magnifique !

  4. petitdiables 30 août 2015 à 9 h 47 min #

    ouille pour ton dos, sinon, bonne première rentrée!!!

    • bbbsmum 30 août 2015 à 11 h 43 min #

      merci bonne première rentrée à toi aussi dans un nouvel établissement !

  5. Madame 30 août 2015 à 10 h 50 min #

    Bonne rentrée à BBB ♥♥♥ Désolée pour ton dos mais tout va bien se passer j’en suis certaine, le pire est derrière toi. Gros bisous

    • bbbsmum 30 août 2015 à 11 h 43 min #

      il va falloir que je fasse mes preuves mais je suis confiante ♥
      merci pour BBB, ça va être dur, je ne pourrais peut être pas l’accompagner… 😦

  6. Souris Maman 30 août 2015 à 10 h 53 min #

    j’espère que tu seras tout de même d’attaque pour la rentrée avec ton dos, tu dois fournir un oreiller et une couverture pour la sieste à l’école? sinon merci beaucoup pour le partage et moi aussi je suis vraiment happy de te compter avec ce rdv bisous et bonne rentrée ma belle 🙂

    • bbbsmum 30 août 2015 à 11 h 41 min #

      oui drap-couverture-ptit coussin
      à très vite pour ton rdv ( y aura déjà un clin d’œil à Madagascar demain) mille bisous

  7. Kid Friendly 30 août 2015 à 11 h 04 min #

    Séquence émotion mardi alors (il rentre mardi) ?
    Je pensais que la personne nuisible était partie mais visiblement c’est toi qui change. Pensées pour ces 2 « rentrées ».
    Fournitures : on étiquette pour la grande en primaire. Sinon on marque juste les vêtements au feutre indélébile (et encore, juste manteau, gilets, tours de cou/bonnets) + étiquette sur le sac. Et, le seul truc qu’on ait perdu était marqué !!!
    Bisous
    PS : je cherchais cette semaine qui avait mon âge mais faisait plus jeune et méga fraîche. Je viens de réaliser que c’était toi :-p

    • bbbsmum 30 août 2015 à 11 h 40 min #

      voui mardi !
      merci pour tes pensées !
      c’est adorable pour le ps ! mais tu es tout aussi jeune et fraîche et avec 3 loulou en plus ! ❤

  8. Féelyli 30 août 2015 à 12 h 01 min #

    Bon courage pour la reprise, tout va bien se passer ! J’ai connu les soucis de dos et de mâchoire et je n’en redemande pas… Tu as quel niveau ? J’ai pensé à toi hier soir et découragée, je n’ai toujours pas commencé l’étiquetage 😦
    Belle nouvelle semaine et bonne rentrée à toute la famille. Bises

    • bbbsmum 30 août 2015 à 14 h 19 min #

      Merci, bonne rentrée et des bisous à tous, mais une pnesée en plus pour la première rentrée de margaux
      bisous

  9. Lylou de Livres et merveilles 30 août 2015 à 13 h 06 min #

    Bon chance pour ton nouveau boulot demain ! Je suis certaine que ça va bien se passer 😉
    Il faut que je fasse les étiquetages de rentrée cet aprèm… Nous sommes revenus trop tard de vacances !!! Mais c’était bien^^
    J’adore les carnets de cerise ❤
    Très bonne rentrée à toi et à BBB le koala !
    Bises

    • bbbsmum 30 août 2015 à 14 h 18 min #

      merci ma belle
      bon courage pour la mission étiquetage
      bisous ❤

  10. cesdouxmomentsleblog 30 août 2015 à 14 h 34 min #

    Je suis toujours épatée du nombre de billets que tu écris par semaine ! Bon courage pour ton nouveau boulot.

  11. cetaitcommentavant 30 août 2015 à 15 h 40 min #

    Bonne rentrée à ton loulou, et à toi aussi, tu vas assurer ❤

    • bbbsmum 30 août 2015 à 16 h 33 min #

      merci ma co ! je prends tes bonnes ondes avec moi ! ❤

  12. maman est occupée 30 août 2015 à 17 h 28 min #

    Je pars une semaine en vacances et quand je reviens tu as changé de boulot ? J’ai dû rater un épisode…Pour la météo, nous avons eu un temps magnifique tout au long du trajet, avec un bonne moyenne de 30°C, SAUF sur les 50 derniers kilomètres. Comme à chaque fois, ou presque. Bon courage pour la reprise !

    • bbbsmum 30 août 2015 à 21 h 15 min #

      non je ne change pas de boulot, juste de poste et d’hôpital donc.
      Bisous bonne rentrée à tes loulous

  13. Le Rire des Anges 30 août 2015 à 17 h 42 min #

    Bonne reprise alors!

  14. Isabelle de Guinzan 30 août 2015 à 18 h 49 min #

    Bonne chance pour la reprise demain ! ça va le faire t’inquiète 😉

    • bbbsmum 30 août 2015 à 21 h 14 min #

      c’est très gentil ! merci !

  15. Mumpoulette 30 août 2015 à 20 h 59 min #

    bonne première rentrée!! et j’espère que tout nouveau boulot se passera beaucoup mieux!! bises

  16. Suzanne 30 août 2015 à 21 h 18 min #

    Miss Bouclette fait sa 1ere rentrée aussi mais je n’ai rien étiqueté alors que j’avais tout fait pour miss Poulette lol
    Sympa ta photo à l’envers 🙂
    Bonne semaine ! Bises

    • bbbsmum 30 août 2015 à 21 h 47 min #

      ah ah il parait qu’on se rela^che au second ! 😉
      bonne semaien à toi aussi bises

  17. Maman Prout 30 août 2015 à 21 h 26 min #

    Je te souhaite une excellente nouvelle rentrée 😀

    • bbbsmum 30 août 2015 à 21 h 47 min #

      merci ma chère maman prout ! je t’embrassse fort fort !

  18. Maman Clémentine 30 août 2015 à 22 h 09 min #

    Oh flûte, je voulais t’appeler demain avant ta reprise, je pensais que c’était mardi. 😦 Snif. En tout cas je t’envoie des milliards de milliers d’ondes positives et je suis sûre que tu vas repartir du bon pied dans ton new job. Enfin bon faut quand même que je te mette un carton rouge hein, pas beaucoup de couleurs dans les vêtements de BBB. 😦 Y’a de très jolis pantalons jaune moutarde cette année. 🙂 Bisouuuuuuuus.

    • bbbsmum 30 août 2015 à 22 h 23 min #

      merci tout plein ma douce !
      on s’appelle mercredi si tu peux ?
      la blouse est sobre mais bbb a un beau pantalon rouge et un vert d’eau ! je t’assure je fais des efforts ! et ça marche pour un moutarde ! j’irai chercher et te taguerai pour te montrer mes efforts lol
      mille bisous

  19. Mademoiselle-Coralie 30 août 2015 à 22 h 32 min #

    Il va être beau ton loulou pour sa première rentrée courage pour la maman car en général c’est toujours plus dur pour nous ♥
    J’ai été chez lidl il y a deux jours et je n’ai pas trouvé ces produits pour le bain ils ont l’air super
    Bonne semaine et encore bonne première rentrée à ton loulou
    Bisous

    • bbbsmum 31 août 2015 à 22 h 16 min #

      oh ben mince pour les produits, j’espère qu’ils se réapprovisionneront car c’est vraiment top !
      bonne rentrée à ta grande ! bisous ❤

  20. Mathilde 31 août 2015 à 9 h 43 min #

    effectivement Sam le pompier n’est pas débordé mdr
    c’est marrant les différences entre les écoles, devoir amener son oreiller et sa couverture, c’est bien pensé, ici il ne le proposait pas et je me suis posée beaucoup de question pour les siestes… en tout cas il a de quoi être fier, elle est canon la parure !

    • bbbsmum 31 août 2015 à 22 h 11 min #

      en fait je me suis aperçue ( étant enseignante du public et chéri du privé) qu’il y a surtout de grosses différences justement entre public/privé
      dans privé ils demandent plus de fournitures car dans le public elles sont en partie payées par la municipalité

  21. ludivine 31 août 2015 à 10 h 15 min #

    chouette les achats pour ton loulou une tite photo le jour J?
    sinon les produits lidl c’est top, merci de l’astuce, l’heure du bain devient enfin sympa!!!!!
    un nouveau boulot???? ohhh j’ai hate d’en savoir plus……
    gros bisous ma belle et bonne semaine

    • bbbsmum 31 août 2015 à 22 h 09 min #

      avec plaisir ma belle bisous ❤

  22. Aurélie G 31 août 2015 à 12 h 12 min #

    Bon courage à tous les deux pour cette rentrée, je suis sûre que tout va bien se passer, le plus dur est passer.
    Sinon je n’étiquette jamais rien, trop la flemme et pour l’instant elles n’ont jamais rien perdu.
    Bonne semaine
    Bises

    • bbbsmum 31 août 2015 à 22 h 07 min #

      oh oui le plus dur ne peut être que derrière moi ❤

  23. Nos caprices de filles 31 août 2015 à 14 h 09 min #

    Super semaine, malgrè la reprise du boulot et de l’école, pour nous aussi c’est la 1er rentrée de Lola bouhhhhhouuuuuuu!! tu me fais pensé qu’il faut que j’aille a Lidl j’en veut trop pour le bain des filles! très belle couverture (d’ailleurs le meubles sur la photo a l’air magnifique :D)
    bis

    • bbbsmum 31 août 2015 à 22 h 04 min #

      hihihi merci ❤
      bonne rentrée à Lola ❤

  24. Maman est au musée 2 septembre 2015 à 20 h 30 min #

    Toujours la petite phrase qui va bien en début d’article 🙂
    J’espère que la rentrée s’est bien passée ! Bises

    • bbbsmum 2 septembre 2015 à 21 h 09 min #

      hihihi
      oui super pour tout le onde
      bisous

Trackbacks/Pingbacks

  1. Ma semaine en mots et en photos instagram (201 le retour) (concours capri sun aussi) - Parler de ma Vie - 30 août 2015

    […] Je fais pleins de gros bisous à zaza pour la rentrée des classes qui joue un peu sur son moral. BBB’s mum stresse pour son nouveau travail, je suis avec toi. la chance semble sourire à chipounette Petits […]

Laisser un commentaire