Bienfaits et vertus du jeûne

25 Août

jeune bbbsmum

Bienfaits et vertus du jeûne

Une nouvelle voie thérapeuthique ?

Jeûner pour MAIGRIR- Jeûner pour SE DETOXIFIER- Jeûner pour SE SOIGNER

Patricia Riveccio

Editions Larousse

Le jeûne est un sujet qui « sort » depuis quelque temps dans la presse… Alors que notre société vit dans l’abondance alimentaire, on redécouvre les vertus de manger moins, voire de ne pas manger. Le livre fait le tri du vrai et du faux, fait le point de façon objective sur la dimension thérapeutique du jeûne . Même si la médecine « classique » ne lui est pas toujours favorable, de nombreux travaux scientifiques montrent l’intérêt du jeûne notamment pour le traitement de pathologies telles les maladies cardio-vasculaires, l’hypertension, le diabète, les problèmes articulaires et même le cancer.

L’auteure donne des réponses claires  à toutes les questions qui font débat, ainsi que de nombreux conseils et témoignages et études.

  • Qu’entend-on par jeûne ?
  • Comment le corps réagit-il à la privation  de nourriture ?
  • Peut-on jeûner pour maigrir ?
  • Peut-on jeûner pour se détoxifier ?
  • Peut-on jeûner pour soigner certaines maladies ? Quels sont les effets thérapeutiques du jeûne ? Quelles sont les études réalisées ?
  • Le jeûne est-il une nouvelle arme contre le cancer ?
  • Quels sont les risques et les contre-indications  du jeûne ?

L’avis de BBB’s Mum: j’ai vraiment beaucoup appris sur le sujet grâce à cet ouvrage; souvent associé à des pratiques sectaires ou parfois vendu comme le nouveau régime à la mode, je m’étais beaucoup questionnée sur le sujet, j’ai trouvé ici des réponses complètes et argumentées, basées sur des études et témoignages. Pour autant je ne me sens pas encore prête pour le moment à franchir le cap et à rejoindre Yannick Noah ou Clint Eastwood dans cette voie !

Pour vous procurer cet ouvrage un clic sur le titre !

Merci aux Editions Larousse

 

11 Réponses to “Bienfaits et vertus du jeûne”

  1. cetaitcommentavant 25 août 2015 à 14 h 07 min #

    Le titre me laisse perplexe de base, mais ton avis semble aller dans le bon sens 🙂

    • bbbsmum 25 août 2015 à 16 h 34 min #

      l’ouvrage fait vraiment le tour de la question, ça m’a bien intéressé !

  2. Lapinou Family 25 août 2015 à 15 h 08 min #

    Une chose est sûre : ce n’est pas fait pour moi ! Rien que de sauter un repas…et je suis mourante mdr !!!

    • bbbsmum 25 août 2015 à 16 h 33 min #

      mdr ! il parait que c’est dur les premiers jours puis que ça devient très facile !

  3. audrey N 26 août 2015 à 8 h 26 min #

    Pareil je ne peux pas sauter de repas! Ton avis donne envie de le lire

  4. ludivine 27 août 2015 à 9 h 10 min #

    alors moi je ‘arrive pas a jeuner, sauf quand je suis malade!!! mais si mon ventre crie famine c’est horrible je ne pense qu’a ça et j’en deviens pas trop sympa!!!!!! je crois que je ne suis pas prete a le faire!!!!! bisous ma belle

    • bbbsmum 27 août 2015 à 14 h 55 min #

      mdr ! on tentera un jour ensemble pour se motiver 😉

  5. Isabelle de Guinzan 27 août 2015 à 21 h 05 min #

    Bon là je suis enceinte donc ce n’est pas le moment, mais j’avais vu un excellent documentaire sur Arte qui m’avait vraiment intéressée ! C’est vrai qu’on a tendance à être très méfiant ici, mais les vertus du jeune sont reconnues dans d’autres pays comme l’Allemagne et il y a vraiment des applications hyper intéressantes !

    • bbbsmum 28 août 2015 à 13 h 54 min #

      oui il y a vraiment des pays où les vertus thérapeutiques du jeûne sont beaucoup plus reconnues que dans notre pays des 365 fromages 😉

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 35- 2015) | BBB's mum - 30 août 2015

    […] j’ai présenté Bienfaits et Vertus du jeûne […]

Laisser un commentaire