Je veux être un héros !

16 Mar

je veux être un héros bbbsmum (1)

On commence la semaine avec un album au format très original qui fascine mon ptit bonhomme : Je veux être un héros de Sébastien Braun aux Editions De La Martinière Jeunesse. Un livre rigolo pour présenter 5 métiers qui font souvent rêver les petits garçons : pilote de course, sapeur-pompier, ouvrier de chantier, vétérinaire et astronaute ! (Prix: 9.90 euros)

Chaque double page met donc à l’honneur un de ces métiers en présentant sur la page de gauche le petit héros en costume et sur la page de droite une sorte d’imagier présentant en images et en mots le champs lexical qui lui est lié !

Exemple pour le pilote: la couronne du vainqueur, le podium, le drapeau damier, l’arrêt ravitaillement, le trophée, les gants…

Je vous laisse découvrir en images ces sympathiques petits héros !

je veux être un héros bbbsmum (2) je veux être un héros bbbsmum (3) je veux être un héros bbbsmum (4)

Alors ? aurez-vous deviné quelle est la page préférées de BBB ?  😉

Merci aux Editions De La Martinière Jeunesse

Pour vous procurer cet ouvrage, un ptit clic sur le titre !

24 Réponses to “Je veux être un héros !”

  1. reb1107 16 mars 2015 à 8 h 10 min #

    La forme du livre est vraiment top et le rends très attractif !
    pufff encore un livre à rajouter à la wish liste pour Loulou
    Des bisous

    • bbbsmum 16 mars 2015 à 20 h 39 min #

      ah ah désolée 😉

      • reb1107 16 mars 2015 à 20 h 56 min #

        Non au contraire , tu me permets ou plutôt nous permet de découvrir de très beaux ouvrages . C’est toujours un plaisir de te lire ! ❤

  2. Pomdepin 16 mars 2015 à 9 h 57 min #

    Le pompier? 🙂
    Merci pour tes messages ses derniers jours. Et j’ai rencontre les deux instits de l’hôpital , elles étaient adorables!

    • bbbsmum 16 mars 2015 à 20 h 38 min #

      good answer !!!!
      plein pensées encore pour ton ptit bout ❤

  3. luluetcoyote 16 mars 2015 à 11 h 26 min #

    je suis sure que ton loulou est fan du pompier!!!!!! comme le mien d’ailleurs!!!
    j’aodre le format du livre ça change!!!
    bises

  4. laurene82 16 mars 2015 à 12 h 05 min #

    Oh la la il plairait énormément à mon Crapouille !!!!
    Merci pour cette jolie découverte 🙂

  5. janeiro23 16 mars 2015 à 12 h 11 min #

    celle des pompiers 🙂

  6. Madame 16 mars 2015 à 20 h 29 min #

    Quel format original! J’aime beaucoup la page « docteur » ☺

  7. Zoup 16 mars 2015 à 21 h 38 min #

    J’adore super original ce petit livre ! Faut que j’arrête de lire tes sélections ça me donne trop envie à chaque fois

    • bbbsmum 16 mars 2015 à 22 h 04 min #

      ah ben non continue de me lire ! demain je tente le s plus grands, pas de risques ! bisous

  8. Maman Clémentine 16 mars 2015 à 22 h 13 min #

    Le format est original. Moi je parierais sur le pompier. 😉

  9. cetaitcommentavant 16 mars 2015 à 22 h 29 min #

    Très sympa avec ce format !

  10. Mathilde 16 mars 2015 à 23 h 21 min #

    il est sympa ce livre, j’aime bien la forme

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 12- 2015) | BBB's mum - 22 mars 2015

    […] avons commencé la semaine avec un livre pour les petits héros […]

Laisser un commentaire