La semaine de la BBB’s family (semaine 11- 2015)

15 Mar

La semaine … de la reprise  !

Une semaine de reprise sans grands événements particuliers, juste entrecoupée d’une soirée théâtre très sympa ( Circo équestre Sgueglia, qui a reçu le prix de la critique en Italie et que je vous recommande ! ) , et de passages au parc avec le beau ciel bleu revenu et cette douceur printanière. ♥ … avec tout de même un immense pincement au cœur lié à l’actualité  ( cf mon coup de cœur, qui sera plutôt un hommage cette semaine).

En images cette semaine :

sem11-2015 bbbsmum (1)Lundi: Ma commande Majoliepapeterie

sem11-2015 bbbsmum (3)Mardi: Pensées pour les victimes de l’accident d’hélico, des souvenirs remontent… ( cf coup de cœur/hommage en dessous)

sem11-2015 bbbsmum (4)Sur la route du théâtre, mes copains les Chokott !

sem11-2015 bbbsmum (7)Magnifique spectacle Circo Equestre Sgueglia

sem11-2015 bbbsmum (5)Mercredi: attention pépite de la littérature de jeunesse!

sem11-2015 bbbsmum (2)Merci Petit Béguin ♥ !

sem11-2015 bbbsmum (6)C’est Vendredi… c’est apéro !

collage

Samedi: un peu de shopping aux journées récréations de dpam : un sweat pour séduire Melle Lulu #fiancéepotentielle ! et de le couleur tendance ( qui ne plait pas trop à BBB’s dad, oups …)

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Cette semaine, pas de billet coup de cœur comme je vous l’annonçais en introduction à ce billet, mais plutôt un hommage, aux dix victimes de ce terrible accident d’hélico en Argentine. J’ai été comme beaucoup bouleversée par l’annonce de ce drame… 10 morts… les 2 pilotes argentins, 3 sportifs de haut niveau qui nous ont fait rêvé et 5 membres d’une équipe de production qui ne m’est pas inconnue… Avec cette société, j’ai partagé il y a 14 ans, 5 jours de tournage intensif en tant que candidate à un autre jeu télévisé utilisant l’hélicoptère… La carte aux trésors. Une expérience hors du commun, des rencontres exceptionnelles, alors je dois avouer que j’ai eu un peu de mal quand j’ai vu cet acharnement sur les réseaux sociaux envers la télé, envers la société de productions; ce qui est arrivé est tragique, horrible, une tragédie, une injustice du destin mais je m’abstiendrai bien de désigner des coupables, là où seule la fatalité semble responsable. J’ai une pensée émue pour les familles et amis des victimes et pour Pascal, mon pilote ( décédé lui aussi en 2013 dans un accident d’hélico), un matin au bar de l’hôtel, devant un café, alors que nous ne pouvions décoller pour des raisons météorologiques, je lui dis « Alors le pire ennemi des pilotes, c’est le brouillard… », et lui de me répondre « Non, ce sont les oiseaux…et l’homme… » … frisson …  ♥

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Et puis ma petite recap des billets de la semaine écoulée :

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

 C’était ma participation aux petits Bonheurs chez  Maman au musée et aussi à la semaine en mots et en images de Madame Parle du blog Parler de ma Vie ! 

lespetitsbonheurs

55 Réponses to “La semaine de la BBB’s family (semaine 11- 2015)”

  1. Le monde de lali 15 mars 2015 à 7 h 19 min #

    Effectivement cette semaine à dut être dur émotionnellement avec cet accident d helico pour ma part je n’ai pas vu l’acharnement sur les équipes de prod et c’est tant mieux 😉

    • bbbsmum 15 mars 2015 à 8 h 53 min #

      c’était surtout sur les réseaux sociaux .
      bises

  2. reb1107 15 mars 2015 à 7 h 43 min #

    Nous sommes tous sous le choc de ce tragique accident malheuresement.

  3. Oph 15 mars 2015 à 7 h 50 min #

    Un bel hommage à cette équipe de production dont la mort est oubliée par rapport à celles des sportifs connus

  4. Lucie Chipounette 15 mars 2015 à 7 h 53 min #

    Quand mon mari a allumé les infos et m’a dit, j’ai eu du mal à y croire ! 😦 Bonne nouvelle semaine quand même …

  5. blandinericard 15 mars 2015 à 8 h 49 min #

    ce fut tragique cet accident ce devait etre un super moment ej ne ratais casi jamais cette émission la carte aux trésors …

    • bbbsmum 15 mars 2015 à 8 h 56 min #

      oui juste terrible…
      si tu ne ratais aucun épisode tu m’as vue 😉

  6. cetaitcommentavant 15 mars 2015 à 9 h 11 min #

    Je suis sûre qu’avec cette belle sélection chez dpam, bbb va charmer Melle Lulu 🙂 (sinon je me dévouerait pour être sa belle mère 🙂 )
    Des bisous

    • bbbsmum 15 mars 2015 à 9 h 25 min #

      on étudie toutes les propositions du moment que les belles-doches plaisent à maman !!! 😀

  7. Kid Friendly 15 mars 2015 à 9 h 48 min #

    Ça fait froid dans le dos, c’est dangereux d’être pilote d’hélicoptère.
    C’est n’importe quoi effectivement cet acharnement sur la société de production. C’est un accident, ça arrive. Après je trouve la vie bien ironique quand elle tue dans un accident sur le tournage d’une émission de télé quelqu’un comme Florence Arthaud qui aurait pu mourir 100 fois en mer. Mais c’est la même chose pour Schumacher et son accident de ski alors qu’il aurait pu mourir 100 fois en exerçant son métier…

    • bbbsmum 15 mars 2015 à 13 h 37 min #

      tu as tout à fait raison… c’est fou le destin…
      comme dis le proverbe va où tu veux meurs où tu dois…

  8. Zoup 15 mars 2015 à 11 h 48 min #

    C’est vrai que cet accident fait froid dans le dos mais ça aurait aussi pu arriver en dehors du contexte télé… et on aurait pas fait le même foin de recherche de coupable ! bref c’est certain c’est triste mais c’est un accident !
    Dis donc tu as été super productive cette semaine, j’ai peu suivi, complétement débordée.
    Contente aussi de voir que ta reprise s’est bien passé !
    Et c’est clair que nos hommes n’y connaissent bien car j’aime beaucoup tes achat chez DPAM (j’ai envie de jaune cette saison)
    Bonne nouvelle semaine et gros bisous

    • bbbsmum 15 mars 2015 à 13 h 37 min #

      ah merci pour mes achats 😉
      bisous ma belle ❤

  9. Madame 15 mars 2015 à 14 h 19 min #

    Quel terrible accident. Ma pauvre cela a du être très difficile pour toi je t’embrasse fort

  10. Mumpoulette 15 mars 2015 à 14 h 23 min #

    effectivement une dure nouvelle. Mais chez toi ta semaine fut belle, j’aime beaucoup ta commande de papeterie.
    Bises

    • bbbsmum 15 mars 2015 à 14 h 32 min #

      merci ma belle
      bisous à toi aussi

  11. Bibliothèque Clémentine 15 mars 2015 à 14 h 45 min #

    A part cette horrible tragédie, je suis quand même contente de constater que ta semaine a été plutôt bonne. 🙂 Et c’est vendredi qui arrive que tu as un rdv important non ? Toujours aussi fan du hashtag fiancéepotentielle Mdr. Bisous.

    • bbbsmum 15 mars 2015 à 15 h 28 min #

      moi aussi je l’aime ce # !
      bisous ❤

  12. Maman est au musée 15 mars 2015 à 14 h 50 min #

    C’est triste cet accident, j’imagine que ça l’est encore plus pour toi.
    J’adore les couleurs jaunes et bleus de ta sélection de vêtements.
    Bon dimanche ! Bisous

  13. Féelyli 15 mars 2015 à 14 h 59 min #

    J’adore votre rituel apéro du vendredi soir, et tes achats pour BBB.
    Bonne nouvelle semaine, bises.

    • bbbsmum 15 mars 2015 à 15 h 28 min #

      merci ! et merci pour le dessert de ce midi 😉 grâce à ton rdv bbb’s da s’est dévoué pour tester une nouvelle recette ! mioum !

  14. Fred Ouistiti 15 mars 2015 à 15 h 11 min #

    On avait le même rituel apéro avec mes parents quand j’étais petite. J’ai hâté de faire pareil avec Ouistiti.

    • bbbsmum 15 mars 2015 à 15 h 30 min #

      d’instinct BBB sait quand on est vendredi !!!  » eh maman c’est Lapéwooo !  » 😉

  15. estelle 15 mars 2015 à 16 h 14 min #

    Un accident bien terrible ! C’est affreux !
    Je suis totalement fan du sweat avec la tour Eiffel.

  16. Oops et Cie 15 mars 2015 à 17 h 46 min #

    Nous cette semaine, nous avons fait apéro vendredi et samedi soir …gloops les kilos :))
    Très bel hommage pour cette terrible nouvelle en tout cas..
    Belle nouvelle semaine, bisous

    • bbbsmum 15 mars 2015 à 21 h 58 min #

      remarque nous samedi c’était fajitas rosé, guère mieux que l’apero lol !
      bises

  17. Mezémamalo 15 mars 2015 à 20 h 50 min #

    ouais cette année restera trop marquante à mon goût….
    en tout cas moi j’aime bcp ta sélection dpam c’est frais tout ça !!!!!bonne nouvelle semaine qui je l’espère sera plus belle ❤ BISOUS DOUX

    • bbbsmum 15 mars 2015 à 22 h 00 min #

      merci ma douce ❤ je t'embrasse fort ❤

  18. cesdouxmomentsleblog 15 mars 2015 à 21 h 22 min #

    L’actualité a été bien triste en effet et je comprends que tu aies été doublement peinée ayant partagé la route de ces personnes. Une amie était très proche de la journaliste disparue et cela lui a fait drôle… Bisous

    • bbbsmum 15 mars 2015 à 21 h 59 min #

      j’imagine la peine de ton amie ! je t’embrasse ❤

  19. ludivine 15 mars 2015 à 22 h 11 min #

    une chouette selection DPAM je suis fan aussi!!!!!! oh les aperos le vendredi c’est aussi notre programme!!!!!
    en effet ces accidents tragiques commencent a jouer sur le moral c’est juste terrible!!
    joli hommage ma belle!!!!
    plein de gros bisous ma bbbsmum

    • bbbsmum 16 mars 2015 à 20 h 41 min #

      merci ma belle ! tout plein de bisous ❤

  20. Elodie Mum 15 mars 2015 à 23 h 48 min #

    Gros bisous, j’ai été très touchée aussi ici, moi qui suit complètement fana d’aviation et d’hélico … et en passant, j’étais fan de la carte aux trésors !!!!!!!! Punaise faudra que tu me montre la vidéo de ton passage, j’aurai rêvé y participer !!! ❤

    J'adore ta commande 🙂 Plein de bisous tout doux !!

    • bbbsmum 16 mars 2015 à 20 h 40 min #


      on se fera une séance dvd un jour 😉 bisous ❤

  21. Mme Statler 16 mars 2015 à 0 h 45 min #

    Oh… je comprends que ce tragique accident ait pu te toucher si fort…

  22. sysyinthecity 16 mars 2015 à 7 h 34 min #

    c’est très dur ce qu’il s’est passé cette semaine, on parle beaucoup des sportifs mais ce serait bien ne pas oublier l’équipage

    • bbbsmum 16 mars 2015 à 20 h 40 min #

      oui 10 étoiles sur ma photo pour chacun d’entre eux ❤

  23. mamanlouzou 16 mars 2015 à 7 h 57 min #

    J’ai un collègue pilote d’hélico et pareil, il est très touché …
    Bises et belle semaine

    • bbbsmum 16 mars 2015 à 20 h 39 min #

      je comprends !
      bisousma mariannette ❤

  24. poupetsmum 16 mars 2015 à 9 h 40 min #

    Sympa ton shopping pour bbb ❤
    Et, vive l’apéro du vendredi soir 🙂
    Bisous bisous

    • bbbsmum 16 mars 2015 à 20 h 39 min #

      c’est un chouette rituel remonte moral ! bisous ❤

  25. janeiro23 16 mars 2015 à 13 h 20 min #

  26. petitdiables 16 mars 2015 à 16 h 45 min #

    Il y a régulièrement des accidents mais celui ci nous a tous beaucoup marqués.

  27. Mathilde 17 mars 2015 à 7 h 20 min #

    oh dommage elles sont toutes prises ici sinon on aurait tenté… mdr !
    Quelle chance de pouvoir aller au théâtre aussi souvent, voir des spectacles, du cirque… j’aimerais tellement 🙂
    bonne semaine, bisous

    • bbbsmum 17 mars 2015 à 18 h 35 min #

      déjà toutes prises !!!!!!!
      pour le théâtre c’est notre rituel avec ma meilleure amie on prend l’abonnement intégral à la saison culturel d’un théâtre de la ville ! d’ailleurs j’y retourne ce soir !
      bisous ❤

Trackbacks/Pingbacks

  1. Ma semaine en mots et en photos instagram (182) | Parler de ma Vie - 15 mars 2015

    […] BBB’s mum revient avec émotion sur l’accident tragique de dropped cette semaine l’occasion de revenir sur sa participation à la carte aux trésors il y a quelques années de ça. Running et talons hauts entre semi marathon et chouquettes. Kid friendly a un homme plâtré à la maison… Bon courage les mecs malades tout ça… C’était comment avant était au ski. Fée Lyli espionne ses petits papoter. Petits diables a fait des petits pains maison tous les jours tu es mon idole. […]

Laisser un commentaire