Chut, les enfants lisent ! # 139

23 Mar
Comme chaque année nous avons abonné notre loulou
à L’Ecole des Max.
Voici les sélections reçues en avril
dans le cadre de ses abonnements
 Titoumax et Minimax
 ♥
 école des max avril 2016 bbbsmum (1)
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Avec l’abonnement Titoumax nous avons lu Dodo de Dorothée de Monfreid.

C’est la nuit, tout le monde dort sauf Nono à cause de Popov qui ronfle. Il demande à Micha de lui lire une histoire. Pedro se réveille, Zaza s’agite. Tandis que Kaki ouvre un oeil, Omar ne veut plus rester dans son lit. Quelle agitation dans la chambre pendant que Popov continue à ronfler !

Que bonheur de retrouver ces toutous, que nous adorons ! A chaque page un nouveau chien se réveille gêné par les ronflements de Popov, à chaque image des infos à prendre dans le texte mais aussi dans les images et toujours beaucoup d’humour !

D’autres présentations de cette série de Dorothée de Monfreid sur le blog : Attendez-moi !1 loup 2 chiens 3 culottes!

école des max avril 2016 bbbsmum (2) école des max avril 2016 bbbsmum (3) école des max avril 2016 bbbsmum (4)

 

En bonus je vous laisse découvrir une petite vidéo de Dorothée de Monfreid, où elle nous parle du plaisir qu’elle a à dessiner des petits chiens, de son goût immodéré pour la couleur rouge et des souvenirs personnels que lui évoque cette histoire de dodo…

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Avec l’abonnement Minimax, nous avons découvert Le bain d’Abel d’ Audrey Poussier.

Où va l’eau du bain ? Abel aimerait bien le savoir, il s’en inquiète chaque soir quand sa maman vide la baignoire. Un soir, pourtant, comme par magie, il réussit à passer par le trou de la bonde. De tuyau en ruisseau, de rivière en fleuve, de découverte en découverte, Abel poursuit son bain… et traverse toutes sortes de paysages, et rencontre toutes sortes d’animaux. Reviendra-t-il de son voyage ? Oui, mais accompagné d’une ribambelle de nouveaux amis, et très sale. Ça tombe bien, il adore les bains, Abel !

Une façon d’aborder le cycle de l’eau avec les plus petits. Je dois vous avouer qu’à la première lecture, le passage du petit garçon dans les tuyaux de la baignoire, soit un brin anxiogène, mais non ! BBB adore cet album, et le fils de ma collègue qui a un an de plus soit 4 ans  et demi, est tout aussi fan !

 

école des max avril 2016 bbbsmum (5) école des max avril 2016 bbbsmum (6) école des max avril 2016 bbbsmum (7)

 Pour vous procurer ces ouvrages un clic sur les titres !

C’était ma participation à Chut les enfants lisent,

le rendez-vous littéraire du mercredi, partagez vos lectures d’enfants

chez Yolina du blog Devine qui vient bloguer.

chut-les-enfants-lisent-logo-noir-et-blanc

21 Réponses to “Chut, les enfants lisent ! # 139”

  1. Lapinou Family 23 mars 2016 à 14 h 29 min #

    Super idée pour le 2ème, j’aime beaucoup !

  2. Audrey N 23 mars 2016 à 18 h 11 min #

    On adore ces collections d’école .

    • bbbsmum 23 mars 2016 à 21 h 32 min #

      idem ici ! j’y étais abonnée en tant qu’instit avant de le faire pour bbb alors on a une sacrée collection !

  3. Lylou de Livres et merveilles 23 mars 2016 à 20 h 18 min #

    J’aime beaucoup Dodo de Dorothée de Monfreid et son chien ronfleur ! La vidéo est très intéressante.

    • bbbsmum 23 mars 2016 à 21 h 32 min #

      ravie que ça te plaise ! bisous

  4. Mathy 23 mars 2016 à 22 h 09 min #

    ouille très particulier le deuxième ^^ mais pourquoi pas, en tout cas surprenant
    pour le premier ça fonctionnera surement avec mes trois

    • bbbsmum 24 mars 2016 à 21 h 01 min #

      la série des chiens de dorthée de Monfreid on est très fans, d’ailleurs bbb a les sous-vêtemenst qu’elle a fait pour petit bateau !

  5. Step by step 23 mars 2016 à 23 h 31 min #

    Original, j’aime bien l’idée du deuxième pour aborder le cycle de l’eau…

    • bbbsmum 24 mars 2016 à 20 h 59 min #

      oui c’est une belle première approche pour les petits

  6. Maman Clémentine 24 mars 2016 à 0 h 21 min #

    Le deuxième me plaît beaucoup

    • bbbsmum 24 mars 2016 à 20 h 59 min #

      BBB pour une fois est aussi attiré par les 2, il ne manifeste pas de préférence contrairement aux autres mois.

  7. Nos caprices de filles 24 mars 2016 à 0 h 27 min #

    ça me donne envie d’abonner les filles, j’aime beaucoup le deuxième livre

    • bbbsmum 24 mars 2016 à 20 h 58 min #

      je te conseille vraiment ces abonnements !

  8. Déborah 30 mars 2016 à 11 h 57 min #

    Ils ont l’air super ! On est en attente du 2ème par chez nous… la maîtresse à pris un peu de retard dans la distribution, du coup, on vient tout juste d’avoir celui de mars (qui est bien sympathique au passage) & on recevra « Le bain d’Abel » en fin de semaine. J’ai hâte de le découvrir & de le lire à mon bonhomme :).

    • bbbsmum 30 mars 2016 à 12 h 57 min #

      bonne découverte alors ! bises

  9. sophie mum 5 avril 2016 à 15 h 01 min #

    tiens demain je parle du bain d’abel lu lundi soir à minipuce 😉

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le petit chaperon rouge [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer? - 23 mars 2016

    […] BBB’s Mum avec Dodo et Le bain d’Abel […]

  2. La semaine de la BBB’s family (semaine 12- 2016) | BBB's mum - 28 mars 2016

    […] On a reçu nos livres d’avril ( cf ce billet) […]

  3. Chut, les enfants lisent ! # 145 | BBB's mum - 4 Mai 2016

    […] cette collection des toutous de Dorothée de Monfreid, retrouvez sur le blog mes chroniques sur : Dodo ; Attendez-moi ; 1 loup 2 chiens 3 […]

Laisser un commentaire