Ne m’appelez plus Chouchou !

21 Mar

 J’ai de suite accroché avec le titre de cet album,

il faut dire que j’ai l’habitude d’user de petits noms pour mes petits élèves…

mais chaque semaine je me fais reprendre par O. 5 ans

qui m’hurle avec fermeté : Ne m’appelle plus Cocotte !

et chaque semaine c’est plus fort que moi…. et je me confonds en excuse

la faisant sourire ♥

ne m'appelez plus chouchou little urban bbbsmum (1)

 Ne m’appelez plus Chouchou !

de  Sean Taylor et Kate Hindley

aux Editions Little Urban

 Il est peut-être petit. Mais ce n’est pas un de ces chiens stupides ! Il aimerait qu’on le traite comme un chien digne de ce nom…

ras le bol des mini-friandises en forme de cœur, des bains moussants

et des surnoms ridicules qui lui valent les moqueries de ses comparses-chiens…

et puis il rencontre Bandit, Roublard et Chef au parc

des toutous sans peur qui jouent à des jeux de « véritables chiens »…

alors quand sa maîtresse le rappelle avec un énième Chouchou d’Amour, il croit mourir de honte..

mais au final les maîtres de ses terribles compagnons de jeux ne sont pas en reste pour les petits surnoms

aussi affectueux que grotesques !

Un album tout en humour et tendresse, qui aide à affronter le regard des autres et à avoir une belle image de soi.

… bref ce livre risque de devenir votre… Chouchou !

ne m'appelez plus chouchou little urban bbbsmum (2) ne m'appelez plus chouchou little urban bbbsmum (3) ne m'appelez plus chouchou little urban bbbsmum (4)

Pour vous procurer cet ouvrage un clic sur le titre

Merci aux Editions Little Urban

9 Réponses to “Ne m’appelez plus Chouchou !”

  1. Sophie 21 mars 2016 à 7 h 20 min #

    Ahah j’adore !

  2. Vinie 21 mars 2016 à 14 h 31 min #

    Il m’a l’air bien drôle ce livre ^^

  3. Vivie, Mes passe-temps. 21 mars 2016 à 14 h 40 min #

    Il a l’air vraiment très sympa ce livre, idéal pour montrer aux enfants que même si maman dérape de temps en temps en les appelant par un petit surnom (que nous on adore, mais pas eux) les autres mamans aussi font la même chose.

  4. Mathy 23 mars 2016 à 21 h 52 min #

    excellent ! j’adore !!! et j’aime bien la petite anecdote pour Cocotte 🙂

    • bbbsmum 24 mars 2016 à 21 h 01 min #

      je vais essayer de pas gaffer demain 😉

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 12- 2016) | BBB's mum - 28 mars 2016

    […] commencions la semaine avec Ne m’appelez plus Chouchou et Mes lectures de […]

Laisser un commentaire