Chut, les enfants lisent ! # 121

4 Nov
Un album qui nous emmène aujourd’hui vers un grand voyage… magique…
la vie magique nathan bbbsmum (1)
de Françoise Boucher
aux Editions Nathan
Nous on a testé plein de pouvoirs magiques :
rendre qui tu veux amoureux de toi,
choisir le temps qu’il fait chaque jour,
voyager dans le temps,
faire apparaître ce que tu veux,
soigner toutes les maladies,
devenir extra-lucide…
Zim zam zoum, c’est extra!
Et le plus chouette c’est que ta vie à toi aussi est magique
si tu sais la voir avec tes super pouvoirs extra naturels !

Je suis toujours aussi fan de l’écriture de Françoize Boucher, de ses dessins  griffonnés à la fois enfantins et débordant d’humour, de son imagination débordante aux 100 idées farfelues, de son ton décalé et de sa façon bien à elle de s’adresser aux enfants ! Les super-pouvoirs décrits sont ici poussés jusqu’au bout de leur analyse avec leur côtés positifs et leurs conséquences parfois décevantes, voire catastrophiques ou rocambolesques ! Et puis derrière tout ça un message positif : la vie est magique pour qui veut bien la regarder ainsi, en s’émerveillant, en riant, en savourant et en rajoutant quelques paillettes, sourires et éclats de rire ! Un vrai petit bonheur à lui tout seul ce bel album ! ♥

la vie magique nathan bbbsmum (3) la vie magique nathan bbbsmum (4)

la vie magique nathan bbbsmum (2)

  Pour vous procurer cet ouvrage trop rigolo un ptit clic sur le titre !

Merci aux Editions Nathan

Du même auteur, retrouvez sur le blog : Le livre qui t’explique tout sur les copains ; Le cahier d’exos rigolos ; Le livre qui te dit enfin tout sur les filles et les garçons ;

C’était ma participation à Chut les enfants lisent,

le rendez-vous littéraire du mercredi, partagez vos lectures d’enfants

chez Yolina du blog Devine qui vient bloguer.

chut-les-enfants-lisent-logo-noir-et-blanc

25 Réponses to “Chut, les enfants lisent ! # 121”

  1. Confidences de Maman (@ConfidenceMaman) 4 novembre 2015 à 9 h 40 min #

    C’est une chouette découverte.
    J’adore !
    Merci pour le partage 🙂
    Bisous

  2. reb1107 4 novembre 2015 à 11 h 26 min #

    J’adore ! Rien que la couverture donne envie !

  3. cetaitcommentavant 4 novembre 2015 à 15 h 31 min #

    j’aime beaucoup ces dessins gribouillis !

    • bbbsmum 4 novembre 2015 à 15 h 39 min #

      c’est génial et tellement vivant !

  4. papa2luna 4 novembre 2015 à 20 h 17 min #

    j’adore le graphisme !
    Encore un livre qui va devoir arriver à la maison 🙂
    Merci pour cette découverte 🙂

  5. Maman Clémentine 4 novembre 2015 à 21 h 15 min #

    Un peu de magie, du rose pétouille, des illustrations rigolotes et des idées farfelues, forcément j’adore, hihi.

    PS : Rien à voir mais j’ai vu que tu avais essayé de m’appeler (ton message était haché). Un jour on va réussir à être raccord, huhu. Fin de semaine ? En tout cas même si je n’ai pas commenté j’ai vu ta bad news de dimanche et je suis juste de tout ❤ avec vous, c'est horrible (et ça fait réfléchir et relativiser). Bisous.

    • bbbsmum 4 novembre 2015 à 21 h 48 min #

      merci ma copinet ! ben voui j’espère qu’on va réussir à s’avoir ❤

  6. Lylou de Livres et merveilles 4 novembre 2015 à 21 h 53 min #

    Il a l’air très chouette ! Je serais bien curieuse de voir les catastrophes que peuvent provoquer de tels pouvoirs :p Y’en a qui sont quand-même bien sympas^^

    • bbbsmum 4 novembre 2015 à 21 h 55 min #

      et ben au final elle sait nous démontrer que la vie normale est très chouette aussi, voir plus !

  7. Lapinou Family 4 novembre 2015 à 22 h 01 min #

    Rien que le titre est génial ! ❤ Il a un petit côté girly cet album.

    • bbbsmum 4 novembre 2015 à 22 h 14 min #

      oui c’est vrai pourtant le contenu s’adresse aussi bien aux filles qu’aux gars !

  8. Mathilde 4 novembre 2015 à 22 h 31 min #

    j’adore Françoize Boucher, je suis même fan ! J’ai un regret je l’ai croisé à un salon du livre mais je n’avais pas encore lu ces livres, si j’avais su !!! Je trouve ces livres reposants, drôles mais qui parfois amène à la réflexion…

    • bbbsmum 5 novembre 2015 à 21 h 12 min #

      oui c’est exactement ça ! que j’aimerai la rencontrer !

  9. KidsTrotters.be 4 novembre 2015 à 23 h 55 min #

    Waouw! Topissime 😉

  10. Sab 5 novembre 2015 à 12 h 03 min #

    Merci pour cette découverte, j’adore les dessins !

  11. MALO85 5 novembre 2015 à 13 h 30 min #

    non mais comment ça se fait que je ne connaisse pas cet auteur !!!! je vais y remédier de suite et en plus j’ai le choix grâce à ta présentation 😉

    • bbbsmum 5 novembre 2015 à 21 h 14 min #

      Tu vas devenir fan j’en suis convaincue !

  12. Audrey N 9 novembre 2015 à 22 h 13 min #

    Il est beau ! j’aime le brillant

Trackbacks/Pingbacks

  1. Papa est connecté [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer? - 4 novembre 2015

    […] BBB’s Mum avec La vie magique […]

  2. La semaine de la BBB’s family (semaine 45- 2015) | BBB's mum - 8 novembre 2015

    […] Mercredi, on parlait supers pouvoirs dans  Chut les enfants lisent ! […]

Laisser un commentaire