Le livre qui t’explique tout sur les copains

13 Avr

Après Le livre qui t’explique enfin tout sur tes parents et son Cahier d’exos rigolos ( présenté sur le blog ICI)  et Le livre qui te dit enfin tout sur les filles et les garçons  (présenté ICI) . La pétillante Françoize Boucher nous propose un nouveau livre bourré d’humour aux Editions Nathan : Le livre qui t’explique tout sur les copains … et même pourquoi ils t’énervent parfois !

livre des copains nathan (1)

Le mot de l’éditeur: Pourquoi est-ce beaucoup plus chouette de posséder un ami merveilleux qu’un chien fantastique ? Françoize Boucher répond à cette colle ainsi qu’à toutes les grandes questions sur l’amitié : Comment naît et pousse l’Amitié ? Pourquoi les copains sont une invention géniale ?  Comment détecter un VRAI ami ? Pourquoi on a le droit de ne plus être amis ? Comment transformer les minuscules graines d’amitié en arbres gigantesques ?… Humour, poésie et sens de l’absurde sont toujours au rendez-vous dans ce cinquième opus de la collection ! Un livre à partager entre amis !

 L’avis de BBB’s mum: une nouvelle fois quel bonheur de retrouver cette auteurs avec sa « patte » qui font une nouvelle fois de cet ouvrage un  livre mi-documentaire, mi-petit précepte de philo, avec une énorme dose d’humour, un ton décalé. Toujours aussi proche de son lecteur, elle l’interpelle, lui fait des blagues dans la mise en forme, rend la lecture ludique tout en soulevant de véritables questionnements sur un sujet tellement important pour les enfants : l’Amitié ! Tout est dit avec des mots justes sans tabou, en ne leurrant pas le jeune lecteur : l’Amitié est extraordinaire, le chagrin d’Amitié peut faire mal. Un livre pour moi indispensable à toutes les bibliothèques ! ♥ Pépite !

Pour les ptites infos, ce livre est sorti le 19 mars 2015, il est conseillé à partir de 8 ans et vendu au prix de 10.90 euros et en cadeau on trouve un super trombino des amis à personnaliser.

livre des copains nathan (2) livre des copains nathan (3)

 

Pour vous procurer cet ouvrage et les précédents un clic sur les titres !

Merci aux Editions Nathan !

16 Réponses to “Le livre qui t’explique tout sur les copains”

  1. Miss Pivoibulle 13 avril 2015 à 8 h 34 min #

    J’avais celui qui explique tout sur les parents^^
    ENCORE un goût en commun ça va jaser sur la toile lol
    Ils sont super bien faits à pleurer de rire, pour les grands comme pour nos enfants une collection excellente 😉

    • bbbsmum 13 avril 2015 à 20 h 18 min #

      ohhhhh toiiiii 😉 !!!
      bref suis fan aussi je me délecte de découvrir chacun de ses nouveaux livres !

  2. Aurélie Lesmissacouettes 13 avril 2015 à 9 h 10 min #

    je crois que c’est ce qu’il faudrait pour ma grande qui a du mal avec ses copines en ce moment.
    Merci pour toutes ces belles découvertes que tu nous proposes.

    • bbbsmum 13 avril 2015 à 20 h 18 min #

      avec plaisir ! j’espère sincèrement que ce livre aidera ta grande !

  3. Nos caprices de filles 13 avril 2015 à 11 h 54 min #

    Tu présente toujours de super livre, qu’on a envie d’aller acheter aussitôt! et pourtant Lola est encore jeune ^^ mais je trouve les illustrations vraiment chouette je crois que je vais le prendre a ma nièce qui change d’ami comme de culotte ^^

    • bbbsmum 13 avril 2015 à 20 h 22 min #

      je ne présente que des coups de ❤
      mais en amoureuse des livres ils sont nombreux ! bises ❤

  4. reb1107 13 avril 2015 à 14 h 06 min #

    Génial !

  5. jenesuispasunesupermaman 13 avril 2015 à 16 h 38 min #

    A retenir et à offrir à Lapinette quand elle sera plus grande! Elle connaît déjà ses premières grandes peines d’amitié qui se résolvent dans la minute avec de gros câlins!

  6. Lylou de Livres et merveilles 13 avril 2015 à 20 h 52 min #

    Il a l’air trop rigolo, j’adore ! Pas sûr que ce soit le style de ma poulette mais pour offrir aux copains je note :p.

  7. Mathilde 13 avril 2015 à 23 h 50 min #

    comme tu dis une pépite, tous ses livres sont géniaux !!!!! Je commence tout doucement à les acheter et j’adore à chaque fois

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 16- 2015) | BBB's mum - 19 avril 2015

    […] vous ai présenté Le livre qui explique tout sur les copains et notre coup de cœur pour les Plus-Plus […]

  2. Chut, les enfants lisent ! # 121 | BBB's mum - 4 novembre 2015

    […] même auteur, retrouvez sur le blog : Le livre qui t’explique tout sur les copains ; Le cahier d’exos rigolos ; Le livre qui te dit enfin tout sur les filles et […]

Laisser un commentaire