Chut, les enfants lisent ! # 107

24 Juin

Je peux clairement commencer ce billet comme celui de la semaine dernière

en vous annonçant d’ores et déjà que je vais décerner une nouvelle Mention Pépite !

l'amie bbbsmum (1)

L’ amie

de Sarah Stewart et David Small

aux Editions des Eléphants

 

Belle est une petite fille sage et étonnante à la fois.

Elle croit pouvoir tout faire toute seule comme si elle était déjà une grande personne.

Heureusement, Béa, sa grande amie, veille sur elle…

Dans une grande demeure américaine, en bordure d’océan, une fillette aux parents débordés, partage ses journées avec sa nourrice, selon un rituel immuable: tâches ménagères le matin , baignades l’après-midi. Un jour, Belle échappe à la vigilance de Béa et s’en va seule vers l’océan…

Un merveilleux album rempli d’émotion qui met en avant la complicité entre une petite fille et sa nourrice. Un livre tout en tendresse et bienveillance aux illustrations magiques à la fois douces, poétiques et fortes ! Et une dédicace en fin d’ouvrage qui renforce l’émotion ressentie à la lecture, nous faisant comprendre les sources de l’inspiration de cette belle histoire.

« Ce livre est dédié à toutes les personnes à travers le monde qui ont un jour sauvé la vie d’un enfant parce qu’elles étaient attentives quand d’autres ne l’étaient pas. »

Quel merveilleux choix que cette réédition par Les Editions des Eléphants qui après La roulotte de Zoé et Microbscopique m’ont une nouvelle fois émerveillée !

 l'amie bbbsmum (2) l'amie bbbsmum (3)

Pour vous procurer cet ouvrage  un ptit clic sur le titre !

Merci aux Editions des Eléphants

C’était ma participation à Chut les enfants lisent,

le rendez-vous littéraire du mercredi, partagez vos lectures d’enfants

chez Yolina du blog Devine qui vient bloguer.

chut-les-enfants-lisent-logo-noir-et-blanc

27 Réponses to “Chut, les enfants lisent ! # 107”

  1. audrey N 24 juin 2015 à 7 h 09 min #

    Histoire touchante !! Et de belles illustrations en prime

  2. MumChérie 24 juin 2015 à 8 h 01 min #

    Un livre qui a l’air très poétique tant dans l’histoire que dans les illustrations !

  3. Lapinou Family 24 juin 2015 à 11 h 20 min #

    Cette histoire a l’air très touchante! J’ai bien envie de la découvrir…

    • bbbsmum 24 juin 2015 à 13 h 59 min #

      il est vraiment tout en émotion !

  4. Mamanelo 24 juin 2015 à 13 h 26 min #

    Oh oui, cet album à l’air encore superbe! Un peu trop de texte encore pour es loulous mais je garde en tete!

    • bbbsmum 24 juin 2015 à 13 h 58 min #

      😀
      Oui mon ptit loup n’a pas forcément vu les subtilités mais on le relira plus tard avec plaisir !

  5. Marie 24 juin 2015 à 13 h 39 min #

    Ce livre me plaît de par le thème de l’histoire.
    Il est conseillé à partir de quel âge?

    • bbbsmum 24 juin 2015 à 13 h 57 min #

      je l’ai lu à mon ptit garçon de 3 ans
      mais pour bien tout comprendre je dirai 4 ans

  6. Le pays des merveilles 24 juin 2015 à 15 h 36 min #

    Très joli ! L’histoire semble aussi réussi que les illustrations, j’aime beaucoup.

  7. jenesuispasunesupermaman 24 juin 2015 à 16 h 08 min #

    Le thème me séduit énormément tout comme les illustrations.

  8. Lylou de Livres et merveilles 24 juin 2015 à 16 h 49 min #

    Il est superbe et l’histoire me plaît beaucoup. Encore une très belle découverte !

  9. les mercredis jolis 24 juin 2015 à 20 h 34 min #

    Une belle histoire en effet!

  10. Zoup 24 juin 2015 à 20 h 56 min #

    Il m’a l’air plein d’émotion ce livre et les illustrations sont sublimes ! merci pour cette pépite !

    • bbbsmum 24 juin 2015 à 21 h 38 min #

      avec plaisir
      je vais découvrir le tien !
      bises

  11. Madame 25 juin 2015 à 1 h 26 min #

    Il a l’air magnifique ♥♥

    • bbbsmum 25 juin 2015 à 9 h 24 min #

      oh oui c’est tout en délicatesse et si beau !

  12. Mathilde 29 juin 2015 à 23 h 42 min #

    que dire… encore une mention pépite ! Ta bibliothèque doit être tellement magnifique !

    • bbbsmum 30 juin 2015 à 8 h 50 min #

      voûtée mais magnifique ! voui ! 😉

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comme un grand! [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer? - 24 juin 2015

    […] BBB’s Mum avec L’amie […]

  2. La semaine de la BBB’s family (semaine 26- 2015) | BBB's mum - 28 juin 2015

    […] , Chut les enfants lisent était consacré à une nouvelle pépite: L’amie […]

  3. Igor et Souky | BBB's mum - 3 juillet 2015

    […] d’éditions que je vous ai déjà présentée au travers des pépites La roulotte de Zoé , L’amie ou encore […]

Laisser un commentaire