Nos recettes pour recevoir #6

19 Juin

Je viens de voir les billets des copines et je me rends compte que je suis grave à la bourre

pour le rdv de ma copinet Féelyli : Nos recettes pour recevoir !

On va donc faire simple mais efficace; avec ma recette d’hier soir : Les makis ! ( même si en vrai je continue d’appeler ça à tors des sushis ! ). J’ai suivi les conseils de mes copinets Zoup et Les Missàcouette en m’inspirant de la recette du blog A vos baguettes ! ( avec des vidéos trop top !). The best conseil !

Lors de mon premier test je n’étais pas encore équipée, mais Appelez moi madame m’a offert pour mes 38 printemps un chouette coffret et ça change tout bref , la natte est indispensable, je vous l’assure ! Un grand merci wonder-copinet ♥

sushis bbsmum

 

La liste des ingrédients :

  • 200 g riz sushis
  • 25 ml vinaigre de riz
  • 200 ml eau
  • 1 cas de sucre
  • 1/2 cas de sel
  • des feuilles de nori
  • du concombre
  • un peu tartare allégé ( je suis au régime ! )
  • 1 avocat
  • 250g de crevettes
  • de la sauce soja pour la dégustation

Avec ces ingrédients j’ai fait 2 belles assiettes comme celle de la photo ! La recette :

  1. Pour le riz, le secret consiste en un bon lavage et une technique de cuisson bien précise à suivre à la lettre ! Le mieux regarder bien cette vidéo-ci !
  2. J’ai laissé mon riz refroidir 45 min.
  3. Ensuite poser  une feuille d’algue, déposer le riz puis les ingrédients en suivant cette vidéo-là cette fois !
  4. Déguster frais ( j’ai remis 30 min au frigo) et déculpabiliser car en plus d’être délicieux c’est très diététique !

Bon appétit !

Découvrez toutes les autres propositions chez Féelyli et venez vous aussi proposer vos recettes favorites !nos-recettes-pour-recevoir

 

19 Réponses to “Nos recettes pour recevoir #6”

  1. cetaitcommentavant 19 juin 2015 à 17 h 22 min #

    Chouette, je transmettrai ton article à chéri pour qu’il essaye 🙂

    • bbbsmum 19 juin 2015 à 17 h 51 min #

      tu me diras quoi comme on dit chez nous 😉

  2. Féelyli 19 juin 2015 à 20 h 39 min #

    Merci pour ta participation et tu me donnes envie d’essayer, miam !

    • bbbsmum 19 juin 2015 à 23 h 50 min #

      tu m’en diras des nouvelles !

  3. sysyinthecity 19 juin 2015 à 21 h 06 min #

    il faudrait que je tente un jour, j’ai goûté dans un resto mais je n’avais pas accroché 🙂

    • bbbsmum 19 juin 2015 à 23 h 24 min #

      et ben moi jusqu’à il y a deux ans j’étais persuadée de ne pas aimer
      car je déteste le riz froid ( tu ne me feras pas manger de salade de riz par exemple)
      mais des bons sushis au riz bien assaisonné avec du bon poirsson/crevette/de bons légumes… j’en suis dingue !

  4. Lapinou Family 19 juin 2015 à 22 h 02 min #

    Quand tu veux pour que je vienne tester tes makis 😉

  5. MumChérie 20 juin 2015 à 8 h 55 min #

    Moi aussi je dis sushi ! Tu me fais envie… Il faudrait que je me lance!

    • bbbsmum 20 juin 2015 à 9 h 44 min #

      eh ben oui c’est plus simple sushis ! tout le monde comprend 😉

  6. Zoup 20 juin 2015 à 23 h 26 min #

    Ils sont superbes bravo !!!

  7. les mercredis jolis 21 juin 2015 à 19 h 44 min #

    Merci pour cette recette! Je n’ai jamais essayé les sushis maison!

    • bbbsmum 21 juin 2015 à 19 h 58 min #

      ça prend du temps mais ça vaut le coup de les faire car ça revient beaucoup moins cher !

  8. Monjolipetitbureau 3 février 2016 à 7 h 30 min #

    Hum, ils ont l’air très bons ces makis, ici tout le monde est fan, même Emmy a 4 ans!

    • bbbsmum 3 février 2016 à 10 h 41 min #

      ah c’est vrai j’ai jamais osé en donner à mon loulou !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Panna Cotta au Companion [Nos recettes pour recevoir #6] | féelyli - 19 juin 2015

    […] Bbb’s Mum avec des […]

  2. La semaine de la BBB’s family (semaine 25- 2015) | BBB's mum - 21 juin 2015

    […] Vendredi, je vous ai parlé de ma ptite habitude du soir dans le Projet 52 ! et je vous ai donné ma recette des sushis makis. […]

  3. Voyageons ludique #5 | BBB's mum - 2 février 2016

    […] … avec une recette de cuisine : les sushis !!!!! ou plutôt les makis en fait; ma recette je vous l’ai déjà dévoilée ICI ! […]

  4. Nos recettes de cuisine direction l’Asie #deficuisinevoyageonsludique | Souris...Maman - 3 février 2016

    […] si on finissait sur une note crue? BBB’S mum adore en réaliser pour recevoir ses invités alors on lui pique la recette, je suis certaine […]

Laisser un commentaire