La magie des contes de fées…

6 Avr

contes de fées usborne bbbsmum (1)

Parce qu’aujourd’hui comme hier il y a de la magie dans l’air avec nos histoires de cloches livreuses de douceurs chocolatées , de lapins apportant des petits trésors; j’ai envie de vous présenter un très bel objet : Les contes de fées illustrés de Sarah Courtauld et Helen Wood aux Editions Usborne. J’emploie le mot d’objet car il s’agit d’un recueil précieux, par son format sa présentation avec sa couverture toilée et son marque-page intégré en satin rose à l’instar du recueil des contes de Dickens de la même collection que je vous ai présenté ICI.

Dans cet ouvrage: dix histoires réécrites à partir dix contes de fées traditionnels d’auteurs célèbres dont les frères Grimm et Andersen, Perrault.  On y retrouve des contes incontournables comme Cendrillon ou Le petit Chaperon Rouge ; et d’autres moins connus comme Les lutins et le cordonnier ou Le Rossignol et l’Empereur. La réécriture est pour moi particulièrement réussie rendant le texte abordable avec les plus jeunes sans tomber dans la niaiserie.

Comme pour le recueil de Dickens j’ai aimé les 10 univers proposés, puisque des illustrateurs différents se relaient pour proposer 10 ambiances originales à chacune de ces merveilleuses histoires !

En fin d’ouvrage on retrouve des petites informations présentant Hans Christian Andersen, les frères Grimm, et l’histoire des contes de Cendrillon et de la Belle et la Bête.

Un indispensable à toutes les bibliothèques d’enfants, des contes à partager dès le plus jeune âge, et à relire indéfiniment avec plaisir .

contes de fées usborne bbbsmum (2) contes de fées usborne bbbsmum (3) contes de fées usborne bbbsmum (4)

Merci aux Editions Usborne

Pour vous procurer ce magnifique recueil un ptit clic sur le titre !

17 Réponses to “La magie des contes de fées…”

  1. reb1107 6 avril 2015 à 9 h 58 min #

    Idéal pour toutes les petites princesses du monde ! Bon lundi ! Bisous

    • bbbsmum 6 avril 2015 à 19 h 32 min #

      et même pour les grandes princesses 😉

  2. Madame 6 avril 2015 à 20 h 37 min #

    Superbe! Rien de plus beau qu’un conte de fée ♥

  3. Mathilde 6 avril 2015 à 21 h 31 min #

    beau, beau, beau !!!! Je m’offrirais cette collection des Editions Usborne (celui-ci, ceux de Dickens, d’Andersen et de Grimm) je suis en admiration devant les contes, j’aime quand ils sont illustrés et c’est encore mieux si les illustrateurs se relaient
    magnifique collection

    • bbbsmum 6 avril 2015 à 22 h 11 min #

      mon chouchou reste le Dickens mais il est vraiment très chouette !

  4. Lylou de Livres et merveilles 6 avril 2015 à 21 h 46 min #

    Il est superbe ! Cette collection Usborne est vraiment belle. On a envie de conserver ces ouvrages longtemps…

    • bbbsmum 6 avril 2015 à 22 h 12 min #

      oui ils font vraiment recueils précieux !

  5. Maman Clémentine 6 avril 2015 à 22 h 50 min #

    Il faut que je le chronique aussi. Lulu l’aime beaucoup.

  6. cetaitcommentavant 6 avril 2015 à 23 h 19 min #

    Il faut toujours un livre de contes dans une bibliothèque!

  7. Nos caprices de filles 7 avril 2015 à 1 h 26 min #

    Je ne peux pas avoir d’album comme ça a la maison, sinon elle veut que je lise l’histoire en une fois lool j’adore les illustrations! De toute façon je crois que j’aime tous ce que fait Usborne!!

    • bbbsmum 7 avril 2015 à 7 h 20 min #

      je suis comme toi pour usborne !

  8. les mercredis jolis 8 avril 2015 à 7 h 25 min #

    j’en connais une qui ne lâcherai pas ce livre 😉

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 15- 2015) | BBB's mum - 12 avril 2015

    […] à la magie des contes de fées ! et on parlait des Dessous de nos sous […]

Laisser un commentaire