Les livres d’activités de BBB ( mars 2015)

19 Mar

Les deux grands coups de ♥  de BBB dans la catégorie livres d’activités ce mois-ci sont encore signés Usborne !

usborne bbb mars 2015 bbbsmum (1)

Tout d’abord Je trace, j’efface à la ferme ! Une collection que j’utilise régulièrement avec mes petits élèves et que BBB investit à son tour ! Le livre propose des pages plastifiées sur lesquelles réaliser des petites activités graphiques que l’on peut ensuite effacer et refaire à volonté !

Au programme des activités:  des points à relier, des différences à trouver, des dessins sur pointillés à compléter pour affiner son geste, des premiers labyrinthes, des animaux ou objets à dénombrer, des exercices de graphisme de formes ou de chiffres !

Dans cette ferme nous partons découvrir les moutons et agneaux, le poulailler, le champs et son troupeau de vache, les fleurs de jardin, le verger et ses ruches, la mare et ses canards, le jardin potager et ses épouvantails, le tracteur de Ted le fermier et une découverte des bébés des animaux mais aussi de leurs bruits !

Le feutre effaçable est compris dans le livre et surtout il est fixé sur la couverture dans un support repositionnable ! parfait pour ne pas le perdre !

Le ptit conseil de BBB: pour un tracé encore plus précis n’hésitez pas à utiliser la main de votre papa 😉  ! cf photo !

usborne bbb mars 2015 bbbsmum (2) 20150315_094920

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Puis dans la collection Les autocollants Usborne Les voitures ! Ce petit cahier à tout petit prix ( moins de  5 euros) fait partie de la collection Mes Premiers Autocollants, à l’intérieur plus de 100 autocollants ( ce qui entraîne un waouhhhh maman !!!)  et 8 décors où replacer ces véhicules : sur le circuit de course, à l’usine, en montagne, dans les embouteillages, en ville, au garage, à la casse, et même une jolie découverte des véhicules d’autrefois ( dont l’ancêtre du camion de pompier de Sam qui a beaucoup intéressé BBB) . Le tout est dessiné avec couleurs et humour par Sébastien Telleschi qui nous offre un chouette univers pour les ptits fans de bagnoles !

usborne bbb mars 2015 bbbsmum (3) usborne bbb mars 2015 bbbsmum (4) 20150315_095247Merci aux Editions Usborne

Pour vous procurer ces ouvrages, un ptit clic sur les titres !

16 Réponses to “Les livres d’activités de BBB ( mars 2015)”

  1. reb1107 19 mars 2015 à 8 h 23 min #

    J’aime beaucoup ce type d’ouvrage . Nana en n’a plusieurs .
    Loulou quant à lui n’a pas encore testé .
    Bisous et bonne journée .

    • bbbsmum 19 mars 2015 à 18 h 35 min #

      oh ça va vite être son tour à loulou ❤

      • reb1107 19 mars 2015 à 19 h 33 min #

        Au fait surveillé ta BAL la semaine prochaine . J’ai un petit truc pour BBB

        • bbbsmum 20 mars 2015 à 19 h 37 min #

          oh t’es un amour ❤

          • reb1107 20 mars 2015 à 19 h 54 min #

            C’est vraiment pas grand chose . Pour l’instant je ne peux pas aller à la poste ma voiture est au garage mais lundi ça devrait être ok .

          • bbbsmum 20 mars 2015 à 22 h 37 min #

            ah mince rien de trop grave avec ta voiture ? bisous

          • reb1107 21 mars 2015 à 8 h 41 min #

            Non non , rien de grave ,juste la vidange et les plaquettes de freins .

          • bbbsmum 21 mars 2015 à 23 h 08 min #

            ouf !

  2. Madame 19 mars 2015 à 8 h 59 min #

    J’adore le « Je trace et j’efface à la ferme » ☺

    • bbbsmum 19 mars 2015 à 18 h 35 min #

      bientôt bientôt avec ta princesse ❤

  3. granouche 19 mars 2015 à 9 h 59 min #

    J’adore ces deux livrets 🙂 avec un coup de coeur sur le « je trace et j’efface » loustic adore ca 🙂

    bizzz
    granouche (adeline)

    • bbbsmum 19 mars 2015 à 18 h 34 min #

      ça ne m’étonne pas qu’il soit fan ! ils sont tops ! bisous

  4. Maman Clémentine 19 mars 2015 à 21 h 29 min #

    Deux gros hits ici aussi. J’en parlerai prochainement d’ailleurs.

    • bbbsmum 20 mars 2015 à 19 h 37 min #

      on a quasi fini les voitures…. ça va être la catastrophe !

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 12- 2015) | BBB's mum - 22 mars 2015

    […] Jeudi, je présentais les livres d’activités de mon loulou ! […]

  2. Des cahiers d’activités pour l’été 2015 #2 | BBB's mum - 5 juin 2015

    […] s’amusant. Mon ptit bonhomme de bientôt 3 ans aime toujours autant cette collection ( cf ici et là ). Super pratique pour les vacances d’avoir un ouvrage multi-réutilisable; les […]

Laisser un commentaire