Je suis un lion & Je veux voler

2 Mar

 

antonin louchard seuil bbbsmum (1)

J’ai découvert avec ces deux albums le travail d’Antonin Louchard aux Editions Seuil Jeunesse. Un trait de crayon simple mais tellement efficace et expressif ! Des textes bourrés d’humour et des petits personnages au caractère bien trempés, me rappelant un certain BBB !

Tout d’abord Je veux voler ( paru le 5 février) :

Quel ennui de rester sur sa branche toute la journée ! Notre oisillon en a assez et est bien décidé à apprendre à voler ! Et qui mieux que son papa peut lui enseigner ? Mais celui-ci, accaparé par ses obligations d’adulte, n’est pas toujours disponible pour répondre à ses interrogations répétées. Alors Petit oiseau est triste, il pleure, il s’énerve et ressent une multitude de sentiments contrastés. L’oisillon va se débrouiller tout seul pour inventer des réponses à ses questions. Un graphisme simple et efficace qui sert un texte où les questionnements propres à l’enfance sont habilement mis en scène.

Ici on adore les mimiques de l’oiseau, la chute et les effets produits par la variation de taille de la police ! Un régal !

antonin louchard seuil bbbsmum (3)

Puis Je suis un lion pour lequel il vous fera attendre le 9 avril ( sa date de sortie en librairie).

Un canard marche d’un pas décidé au cœur de la savane lorsqu’il tombe sur un crocodile en pleine sieste. Loin d’être effrayé, notre petit canard est bien décidé à réveiller le reptile et à continuer sa route. Un album qui fera rire aux larmes les petits comme les grands ! car comme le dit Jacques Cœur «À coeur vaillant rien d’impossible»

Très sympathique album sur l’auto persuasion et la confiance en soi ! Beaucoup d’humour auquel BBB est déjà sensible !

antonin louchard seuil bbbsmum (2)

 Merci aux Editions Seuil Jeunesse

Pour vous procurer ces ouvrages, un ptit clic sur les titres !

7 Réponses to “Je suis un lion & Je veux voler”

  1. reb1107 2 mars 2015 à 13 h 13 min #

    très sympas les 2 albums !
    Tu es une mine d’informations à toi toute seule sur les nouveautés jeunesses ! Je suis toujours surprise ! Merci

    • bbbsmum 2 mars 2015 à 13 h 40 min #

      il faut dire que j’aime tellement ça ❤

  2. Livres et merveilles 2 mars 2015 à 21 h 55 min #

    Ah la tête du canard ! J’adore ❤ Les deux sont très mignons mais je suis plus intriguée par le second qui a l'air bien rigolo !

    • bbbsmum 3 mars 2015 à 8 h 37 min #

      les chutes sont géniales et les dessins super expressifs 🙂

  3. cetaitcommentavant 3 mars 2015 à 22 h 03 min #

    j’aime les expressions du canard et de l’oiseau 🙂
    Deux titres qui me plaisent beaucoup !

    • bbbsmum 3 mars 2015 à 22 h 29 min #

      ils ont des têtes impayables !!!

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 10- 2015) | BBB's mum - 8 mars 2015

    […] avons découvert les nouveautés Nathan pour les petits et 2 albums trop drôles chez Seuil […]

Laisser un commentaire