Chut, les enfants lisent ! # 78

19 Nov

Un livre tout doux pour ce nouveau rendez-vous Chut les enfants lisent ! Sos Doudou de Anne-Florence Lièvremont et Agathe Hennig dans la collection Un livre à caresser chez Gründ. Pluche est le doudou favori de Barnabé. Voici la suite à sa première aventure (parue en 2013). En rentrant de l’école, Barnabé trouve un doudou abandonné sur un banc. A qui peut-il bien appartenir ? Le garçon et son doudou vont tout mettre en œuvre pour retrouver son propriétaire. Au fil des pages, on cherche et caresse la peluche égarée. Forcément un succès garanti pour 3 raisons: un sujet universel chez les petits, le doudou ! des illustrations trop mignonnes et tellement tendre ! et le concept à toucher qui a un pouvoir attractifs chez les tout-petits ( concept renforcé par la fait que les zones à toucher ne sont pas constantes et surprennent BBB, tantôt sur un doudou, tantôt sur l’autre, tantôt inexistante sur la double page) . Une histoire avec une happy end et qui s’ouvre sur la naissance d’une belle amitié entre les doudous et leurs petits propriétaires ( sera-t-il le sujet du tome 3 ?)

   sos doudou bbbsmum (1) sos doudou bbbsmum (2) sos doudou bbbsmum (3) sos doudou bbbsmum (4) sos doudou bbbsmum (5) sos doudou bbbsmum (6)

C’était ma participation à Chut les enfants lisent, le rendez-vous littéraire du mercredi, partagez vos lectures d’enfants chez Yolina du blog Devine qui vient bloguer.

chut-les-enfants-lisent-logo-noir-et-blanc

29 Réponses to “Chut, les enfants lisent ! # 78”

  1. Madame 19 novembre 2014 à 9 h 24 min #

    Une belle histoire il semblerait, c’est dingue l’attachement que peuvent avoir nos enfants à leurs doudous, en général bien sur.
    Belle journée, bises

    • bbbsmum 19 novembre 2014 à 14 h 18 min #

      oui c’est dingue de les voir si fusionnels avec ! belle journée à toi aussi bisous

  2. Veronique 19 novembre 2014 à 14 h 05 min #

    Très mignon. Le format est il pratique pour les petits ? Je trouve le livre très « haut » ?

    • bbbsmum 19 novembre 2014 à 14 h 17 min #

      c’est vrai qu’il est plus long que large, mais facilement manipulable cependant !

  3. granouche 19 novembre 2014 à 14 h 24 min #

    j’adore!!!!!!! je note sur ma liste, je crois qu’il va y avoir quelques livres sous le sapin :))

    bizzz
    granouche (adeline)

    • bbbsmum 19 novembre 2014 à 14 h 29 min #

      ha ha excelelnt choix père noel !

  4. sorryso 19 novembre 2014 à 15 h 08 min #

    Sympathique comme tout !
    J’aime 🙂

  5. Lylou 19 novembre 2014 à 15 h 22 min #

    Il est très mignon ce petit doudou perdu ! Dois-je l’avouer ? J’ai gardé mon doudou de quand j’étais petite^^ Bon je ne dors pas avec, hein, faut pas exagérer 😉

    • bbbsmum 19 novembre 2014 à 21 h 38 min #

      moi aussi ! je l’ai ressorti à la fac pour mes nuits de veille d’examen, mais chut , hein 😉

  6. Le pays des merveilles 19 novembre 2014 à 15 h 26 min #

    J’aime beaucoup ! Le format me parait grand pour être manipulé par les tout-petits mais pour une histoire à lire avec papa et maman il doit être top ! L’histoire et les illustrations me plaisent beaucoup.

    • bbbsmum 19 novembre 2014 à 21 h 34 min #

      A 27 mois ça se manipule bien tout seul, ça va ;-)..
      plus petit je ne sais pas…

  7. Zoup 19 novembre 2014 à 16 h 03 min #

    Il est beau ce livre et cette histoire de doudou me plaît beaucoup!

  8. Mademoiselle-Coralie 19 novembre 2014 à 16 h 04 min #

    Oh adorable ce livre il me plait bien 🙂
    Merci pour la découverte
    Bises

  9. Cécé from Aix 19 novembre 2014 à 20 h 45 min #

    Ah, les doudous sont si importants que ce livre ne peut que plaire. Merci pour la découverte.

  10. activitesmaison 19 novembre 2014 à 21 h 07 min #

    Ben moi aussi j’ai gardé mon doudou dans un coin de placard ! Mais c’est sûr que les doudous, c’est un sujet qui ne peut que leur plaire et leur parler !

    • bbbsmum 19 novembre 2014 à 21 h 32 min #

      moi aussi ❤ … chut 😉

  11. Bibliothèque Clémentine 19 novembre 2014 à 22 h 11 min #

    Un titre hyper tendre. Je fonds.

  12. Carine P 20 novembre 2014 à 14 h 33 min #

    Très jolie histoire, un premier livre policier 😉

  13. laurene82 20 novembre 2014 à 21 h 57 min #

    Il est très mignon, il me plait beaucoup !

  14. Mathilde 26 novembre 2014 à 21 h 36 min #

    il va être présenté au salon de montreuil ce week-end j’y jetterais un coup d’oeil alors 🙂

    • bbbsmum 27 novembre 2014 à 21 h 56 min #

      Bon salon ! que j’aimerai y aller !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Dame Hiver [Chut, les enfants lisent #2] | Les découvertes de petite lutine - 19 novembre 2014

    […] BBB’s Mum avec SOS Doudou […]

Laisser un commentaire