Christmas in progress #4 : idées cadeaux pour les daddys-cools !

18 Nov

Cette semaine c’est aux papas que je pense ! Voici quelques idées pour garnir leurs petits souliers au pied du sapin ! Bien évidemment ces idées sont transposables aux mamans, copains, grands-parents… etc 😉 ; mais ici je sais que ces ouvrages auront du succès auprès de Chéri-Mari.

Tout d’abord deux formidables BD de la collection Les mystérieux mystères insolubles chez les Editions L’atelier du poisson soluble. Ecrits par Grégoire Kocjan et Julie Ricossé, Le risque du péril dangeureux et Peupeur sur la Viville. L’originalité de ces deux albums tient au fait qu’ils mélangent deux genres: la bd et le documentaire. L’objectif des auteurs étant de sensibiliser les lecteurs au patrimoine grâce à une approche ludique et originale, liant connaissance, humour et créativité. Des personnages haut en couleur nous emmènent dans une enquête autour de la cathédrale de Chartres dans le premier tome, dans le second ils tentent de résoudre l’improbable enlèvement d’un œuf dans le centre-ville de Blois. Les albums sont très agréablement conçus, la bd occupe la majeure partie de la double page tandis qu’un bandeau agrémenté de photos nous donne des informations historiques, géographiques, ou culturelles bref 1001 clés pour en savoir plus sur le beau patrimoine de la région Centre. Pour en savoir plus n’hésitez pas à lire l’article de ma copinet Souris Maman ou le blog de cette collection !

idées cadeaux noel papa bbbsmum (9) idées cadeaux noel papa bbbsmum (10) idées cadeaux noel papa bbbsmum (12) idées cadeaux noel papa bbbsmum (13) idées cadeaux noel papa bbbsmum (14) idées cadeaux noel papa bbbsmum (11)

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Le second est le coup de cœur de BBB’s dad ! Je l’ai fait avec papa ! Activités de découverte de Madeleine Deny paru Chez Eyrolles Jeunesse. Planter un piquet, poncer, peindre et laisser aller son imagination… Cabanes, trottinettes de compèt’, jeux d’adresse… Plus de 20 activités et jeux pour ne plus jamais s’ennuyer et partager des moments inoubliables à deux ! L’ouvrage est construit autour de 4 grands thèmes: cabanes, engins prêts à rouler, jeux d’adresse, jouets buissonniers que l’on repère facilement grâce aux onglets. Chéri-Mari a déjà repéré la cabane fauteuil logis de fée, parfaitement adaptée à la taille de notre jardin ! On aime les instructions claires et illustrées, les plans et gabarits mais aussi la diversité des bricolages à réaliser, avec des matériaux faciles à trouver dans la mallette de bricoleur de papa ! Et si vous voulez découvrir davantage l’univers de l’auteur, cliquez ICI !

idées cadeaux noel papa bbbsmum (1) idées cadeaux noel papa bbbsmum (2) idées cadeaux noel papa bbbsmum (3) idées cadeaux noel papa bbbsmum (4)

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Le dernier c’est mon chouchou à moi ! Vous le savez j’aime les livres de jeunesse et j’aime en offrir aux adultes afin qu’il découvrent la richesse de cette littérature et qu’ils la partagent avec des plus petits. La drôle d’idée de mon papa de Rémi Chaurand et d’Alexandra Huard chez Nathan. Ce matin, Thelonius n’a pas très envie d’aller à l’école. Et que lui répond son papa ? “C’est d’accord ! On n’y va pas, mais juste cette fois !”.
À la place, son papa lui concocte un programme inoubliable avec plein de surprises et même quelques bêtises…Pour Thelonius, il s’agit d’une journée extraordinaire…. On ne peut que fondre sur la complicité père-fils qui transparait dans cet album tant dans les textes que dans les illustrations ! de l’écoute de ce papa pour ce petit garçon qui on l’apprend à la fin vit un grand chamboulement et de ce petit grain de folie qui rend la vie magique dans les yeux d’un enfant !

idées cadeaux noel papa bbbsmum (5) idées cadeaux noel papa bbbsmum (6) idées cadeaux noel papa bbbsmum (7) idées cadeaux noel papa bbbsmum (8)

Pour voir mes propositions pour les copines et adolescents c’était ICI, LA et LA ! Bon shopping Father Christmas !

Merci aux Editions L’atelier du poisson soluble, Eyrolles et Nathan

9 Réponses to “Christmas in progress #4 : idées cadeaux pour les daddys-cools !”

  1. janeiro23 18 novembre 2014 à 9 h 12 min #

    merci pour le clin d’oeil!! belle sélection!

  2. Lylou 18 novembre 2014 à 9 h 40 min #

    J’aime bien le livre « Je l’ai fait avec papa ! Activités de découverte ». Mais encore faudrait-il que j’ai un bricoleur à la maison pour faire une chouette cabane :/ remarque peut-être que ça le motiverait^^

    • bbbsmum 18 novembre 2014 à 22 h 34 min #

      c’est tellement bien expliqué que ça va lui sembler un jeu d’enfants !

  3. Madame 18 novembre 2014 à 10 h 29 min #

    La drôle d’idée de mon papa est Top! Un bel album qui rend hommage à la relation Père/fils ♥

    • bbbsmum 18 novembre 2014 à 22 h 33 min #

      oh oui ! il me chambouloute ♥

  4. cetaitcommentavant 18 novembre 2014 à 14 h 30 min #

    Je l’ai fait avec papa me plait beaucoup mais pas sure qu’il plaise a mon homme 🙂

  5. Maman louzoù 18 novembre 2014 à 16 h 21 min #

    J’aime beaucoup le 2eme
    Je l’ai fait avec Papa, ça pourrait lui servir, lui que ne sait jamais quoi faire avec Tit cul (à part regarder la télé …)
    Merci
    Bises

    • bbbsmum 18 novembre 2014 à 22 h 33 min #

      c’est le préféré de BBB’s dad !

Laisser un commentaire