La semaine de la BBB’s family (semaine 43- 2014)

26 Oct

Vacances à mi-temps et déménagement !

Cette semaine, BBB’s dad et moi étions à mi-temps: un pied dans le boulot et un pied en vacances, en effet malgré les congés de Toussaint il y avait encore du rangement et travail administratif à l’école pour monsieur le directeur et le fameux déménagement de l’hôpital pour moi ; du coup nous avons passé la semaine à nous relayer pour alterner entre notre loulou et nos boulots !

En images cette semaine, il y a donc eu :

sem 43-2014 bbbsmum (1)Un bouquet pour ma belle-mère !

20141019_124911Un dernier tour de quad à la campagne avant l’hiver pour mon grand loulou !

sem 43-2014 bbbsmum (2)Le parc pour nous tout-seuls !

sem 43-2014 bbbsmum (3)Le retour du #lesfritescestlavie !

sem 43-2014 bbbsmum (4)Un goûter exceptionnellement autorisé dans le canap’ et sur le plaid préféré de maman pour cause de bobo à la gorge !

sem 43-2014 bbbsmum (5)Des câlinous à sa mère ♥

sem 43-2014 bbbsmum (7)Ma tour de nuit ( cf ma tour de jour ICI ! )

sem 43-2014 bbbsmum (10)Une soirée d’adieux à nos anciens locaux du service pédiatrique !

sem 43-2014 bbbsmum (11)Un ptit déj costaud pour un grand déménagement !

sem 43-2014 bbbsmum (8)De la main d’œuvre pour installer ma nouvelle classe dans le nouveau CHU !

sem 43-2014 bbbsmum (9)Un bonhomme fier de son premier cartable ! ( depuis sa mère lui a interdit de le porter d’ici septembre, sinon la dite-mère chouine avec des ohhhh mon bééébbééé… )

sem 43-2014 bbbsmum (12)Mes hommes qui me font des crêpes à 4 mains ♥

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Sur la blogosphère cette semaine, j’ai adoré le billet de Cranemou sur la sexualité racontée aux enfants, Ginie pour notre plus grand bonheur a récidivé dans les échanges de mails ; j’ai savouré la grande concertation sur le socle commun vécue par La chag des lutins !

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Voici ma petite recap de mes billets de la semaine écoulée, pour que vous ne loupiez rien :

 ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Et pour finir, Manue n’étant pas encore rentrée de vacances, me revoici avec grand plaisir pour la recap des billets des instagramettes ! 

  • Maud de Petits Diables partage avec nous sa semaine de vacances nantaises ,
  • Mum Poulette profite des vacances en douceurs et nous offre un coin de son joli ciel de Bretagne ♥
  • J’irai décidément bien manger chez Sysy in the city qui met un peu de Paris dans son pays toulousain !
  • Laurène de Confidences de maman, voit la vie en rouge et prépare ses valises !
  • Chez Zaza la mot d’ordre est Soleil dans le cœur et dans le ciel et Mistouflon a soufflé sa 1ère bougie  😉
  • Maman au balcon a encore des fraises dans son jardin et a fait une virée à la foire !
  • Maman Trouvetou est encore envahie par les vilains microbes, et a passé une jolie journée à Paris !
  • Macyma a rejoint la team podo et a bricolé une fusée avec son loulou !
  • Notre chère Manue de Parler de ma vie, nous raconte sa « semaine d’avant  » !
  • Chez Elvira il y a des sablés reine des neiges magnifiques !
  • Maman@home a fini sa formation ! bravo à elle et plein de bonheur dans ce joli projet professionnel !
  • Elwenn de Kid Frienly s’apprête à passer la semaine sans enfants après une semaine dans le Morbihan où elle a rencontré Audrey de Faites des gosses ou pas !
  • Maman pipelette profite des vacances en préparant Halloween !
  • Mum and nurse a ouvert la saison des soupes et a réalisé de jolies décos pour son ptit bulot !
  • Les petits papiers d’Hina a ( encore 😉 ) fait du shopping et croisera peut-être Manue dans Montpellier
  • Coralie de C’était comment avant a eu des misères avec ses 2 poulettes malades avant de partir pour un repos normand bien mérité !
  • Dans la peau d’une fille alias Céline a passé la semaine sous la douceur du sud ouest et a repris le tricot !
  • Mamzelle A a fait un tour dans les Pyrénées, a visité Montauban et nous présente de drôles de champigons 😉
  • La belle Harmony, la Fille Kamoulox a retrouvé son grand loulou, a été au concert et a cousu sa prochaine tenue de scène !
  • Mimi Moustick a fêté son anniv, passé le we en Normandie et mis sa maison aux couleurs d’Halloween !

 

C’était ma participation aux petits Bonheurs  chez Maman Louzou ! et aussi à la semaine en mots et en images de Madame Parle du blog Parler de ma Vie ! 

blossom1

43 Réponses to “La semaine de la BBB’s family (semaine 43- 2014)”

  1. blandinericard 26 octobre 2014 à 9 h 25 min #

    Coucou
    Une belle semainepour toi j’adore les calinous à maman ♥ elle est top belle la photo … Nous c’était crêpes party hier ♥ aidée par Tycia et Mila ♥
    Bises

    • bbbsmum 26 octobre 2014 à 9 h 51 min #

      c’est génial de voir les loulous en cuisine ! je file te lire ! bisous ma belle ❤

  2. Maman louzoù 26 octobre 2014 à 9 h 49 min #

    Pas cool ces vacances à mi-temps, pour gérer ça devait être compliqué 😦
    Les câlinous, les frites, les crêpes, heureusement il y a du positif
    Bises et belle semaine

    • bbbsmum 26 octobre 2014 à 9 h 53 min #

      on va pas se plaindre, on est quand même gâtés au niveau vacances en temps ordinaire !
      pis j’espère que ça sera mon dernier « gros » déménagement pro 😉
      plein de bisous ma marianette ❤

  3. cetaitcommentavant 26 octobre 2014 à 9 h 56 min #

    Les calinous c’est la vie !
    Et les frites aussi ! (Même si en mère psychorigide mes filles n’ont pas encore vu la couleur d’un fast food !)
    Bon courage pour la suite du vidage de carton !
    Bon je passe manger les crêpes au retour !
    Bisoussss

    (Mon article arrive dans la journée !)

    • bbbsmum 26 octobre 2014 à 10 h 12 min #

      je comprends pour le fast food ! ici il n’en a eu que 3 dans sa vie dont un en sortant des urgences 😉
      ah ah c’est vrai tu viens manger des crêpes !!!!!!!!
      bonnes vacances normandes en tout cas bises

  4. Maman au balcon (@mamanaubalcon) 26 octobre 2014 à 10 h 04 min #

    Ici aussi on était en mi temps vacances boulot ! Ca fait du bien. Et aujourd’hui on part pour 2 jours en thalasso en amoureux gniiii. Bises bises

    • bbbsmum 26 octobre 2014 à 10 h 09 min #

      oui j’ai vu ça pour votre mi temps ! génail la thalasso ! profitez bien les amoureux !

  5. pauline maman trouvetou 26 octobre 2014 à 10 h 12 min #

    Pareil que ton bébé, Grabouillette adore se promener avec un cartable sur le dos… elle voudrait tant rester à l’école avec sa soeur. Mais pas avant septembre!

    • bbbsmum 26 octobre 2014 à 10 h 46 min #

      ça va trop vitttttteeee 😉

  6. ludivine 26 octobre 2014 à 10 h 32 min #

    Il me semble que j’ai vu un reportage la semaine dernier ne serait ce pas le CHU d’Amiens qui déménage? si oui j’ai pensé a toi car les journalistes ont montré le service pedia!!!
    Il est super joli le bouquet de fleur de belle maman !!!!
    Et les crèpes c’est trop bon, c’est la vie ça!!!!!!!
    bises et bonne semaine a toi!!!!

    • bbbsmum 26 octobre 2014 à 10 h 43 min #

      oui c’est ça !!!!! tu as donc vu mon nouveau lieu de travail 😉
      oui le bouquet était chouette ( pas comme mon dessus de plat reçu en cadeau de vacances de sa part lol ! )
      bonne semaine à toi aussi

  7. petitdiables 26 octobre 2014 à 10 h 39 min #

    whaou, il est énorme le camion!
    Bon dimanche et merci pour la récap’!

    • bbbsmum 26 octobre 2014 à 10 h 47 min #

      et ils y en avaient 6 en rotation ! 1 mois et demi que ça dure ! 1, 5 jours par service de moyenne ! u truc de fou de déménager un chu !
      avec plaisir pour la recap ! bises

  8. Maman Clémentine 26 octobre 2014 à 12 h 11 min #

    Mioum les crêpes. Forcement je suis fan du cartable, gniii. Il aime Mouk BBB ? T’as de la chance d’avoir une telle main d’oeuvre pour le déménagement. Bonne semaine. Bisous.

    • Maman Clémentine 26 octobre 2014 à 12 h 12 min #

      Ah et love ta tour et les calinous aussi. 💜

    • bbbsmum 26 octobre 2014 à 14 h 50 min #

      oh oui, bon pas autant que sam le pompier et tro-tro mais il aime bien et le générique fait partie de son tour de chant 😉
      bonne semaine à toi aussi ma copinet

  9. maman pipelette 26 octobre 2014 à 13 h 38 min #

    Une bien jolie semaine toute douce, le dégagement ça ne doit vraiment pas être évident quand on a passé x années, même si c’est pour du mieux… j’adore ta photo ou ton fils se love sur toi <3<3 gros bisous

    • bbbsmum 26 octobre 2014 à 14 h 48 min #

      on change pour du plus étroit, mais du plus neuf, alors y a du + et du – 😉
      moi aussi je fonds devant la photo calinou ❤
      bonne semaine bises

  10. Madame 26 octobre 2014 à 15 h 04 min #

    Quel courage ce déménagement!! En tout cas ton garçon avec son sac est trop mignon!
    Papa de BBB est aussi enseignant? Je vous souhaite un bon dimanche ♥ des bisous

    • bbbsmum 26 octobre 2014 à 15 h 15 min #

      Voui BBB’s dad est directeur d’une école primaire privée…
      pas de jaloux chez un dans le public, l’autre dans le privé 😉
      bon dimanche aussi ma copine ! bises

  11. Oops et Cie 26 octobre 2014 à 16 h 30 min #

    Oh les bonnes crêpes, faites par tes 2 hommes elles ne devaient en être que meilleures !!
    J’espère que ton loulou va mieux…
    Bisous

    • bbbsmum 26 octobre 2014 à 21 h 50 min #

      oh oui elles étaient bonnes !
      mon loulou va mieux mais a toujours extinction de voix, on dirait qu’il a déjà mué ça fait bizarre ! lol

  12. Zoup 26 octobre 2014 à 18 h 59 min #

    Quelle bien jolie semaine malgré le déménagement ! On a eu le même menu avec les crêpes et quel bonheur ce loulou tour câlin 😍
    Bonne semaine

    • bbbsmum 26 octobre 2014 à 21 h 48 min #

      c’est le froid qui a fait sortit les poeles à crêpes lol ! belle semaine à toi aussi !

  13. Mezémamalo 26 octobre 2014 à 21 h 19 min #

    miam les crêpes donnent envie !!!!! une semaine très riche, j’espère que tu es bien installée dans le nouveau CHU ?! Oh oui BBB ne grandit pas trop vite, en tout cas son cartable est trop chou !!! gros bisous !!!

    • bbbsmum 26 octobre 2014 à 21 h 47 min #

      les locaux ne sont pas top, ma nouvelle classe est un couloir condamné, mais je pense avoir réussi à la rendre fonctionnelle et sympa
      plein de bisous

  14. Elwenn - Kid Friendly 26 octobre 2014 à 21 h 35 min #

    Les câlins du maladou ❤
    Ca a dû faire bizarre de quitter vos anciens locaux.
    Merci pour la recap et bonne nouvelle semaine

    • bbbsmum 26 octobre 2014 à 21 h 46 min #

      oh oui ça fait bizarre..
      avec plaisir pour la recap et bonne semaine à toi aussi

  15. Féelyli 26 octobre 2014 à 21 h 41 min #

    J’espère que cette nouvelle semaine sera une vraie semaine de vacances cette fois !
    Bises.

    • bbbsmum 26 octobre 2014 à 21 h 45 min #

      c’est pas parti pour…. vidage de cartons pour que la classe soit prête pour la rentrée !

  16. Macyma 26 octobre 2014 à 21 h 48 min #

    Coucou!
    Très belle semaine! Je craque surtout sur la photo du câlinou!
    Merci d’avoir déjà mis ma participation, tu assures!!
    A très vite

    • bbbsmum 26 octobre 2014 à 21 h 52 min #

      avec plaisir et merci hellocoton qui me fait prendre un peu d’avance 😉 bises

  17. andara violette 26 octobre 2014 à 23 h 43 min #

    Une joule semaine, de beaux instants en famille 🙂
    Bises

    • bbbsmum 27 octobre 2014 à 9 h 00 min #

      merci pour ton petit mot ! bises à toi aussi

  18. danslapeaudunefille (@DanslapeauduneF) 27 octobre 2014 à 11 h 57 min #

    Merci pour le récap

  19. Mademoiselle-Coralie 27 octobre 2014 à 12 h 57 min #

    Olala comment il a grandi ton petit mec un cartable quoi mais ils grandissent trop vite ;(
    Minipuce elle ne veut plus qu’on vienne la border avant d’aller au dodo elle veut monter toute seule dans sa chambre et hop elle dort o0 mais on vient quand même quelques secondes après pour le bisous et le câlin nanmého ^^
    Bonne semaine ma belle
    Gros bisous

    • bbbsmum 27 octobre 2014 à 15 h 08 min #

      oh oui ça va trop vite ! et le tienne qui sera bientôt grande sœur… oh lala…
      belle semaineà bous plein de bisous

  20. granouche 27 octobre 2014 à 13 h 01 min #

    Un jolie semaine, j’adore la tour de nuit 🙂 (grande fan lol)

    bizzz
    granouche (adeline)

    • bbbsmum 27 octobre 2014 à 15 h 07 min #

      ah ah tu es nostalgique hein , bonne semaine bises

Trackbacks/Pingbacks

  1. calme, vacances, bonheurs | - 26 octobre 2014

    […] – BBB’s MUM […]

Laisser un commentaire