Chut, les enfants lisent ! # 74

22 Oct

Pour ce nouveau rendez-vous, je partage avec vous un recueil que j’affectionne tout particulièrement, comme ma copinet Maman Clémentine, je suis fan des contes de Dickens. Alors je ne vous dis pas comme j’ai trépigné quand j’ai eu entre les mains cet ouvrage aux allures de vieux grimoire ( avec un marque page de ruban rouge satiné à l’ancienne)  publié par les Editions Usborne: Histoires de Dickens illustrées.

dickens usborne bbsmum (2)

Il s’agit d’une édition de luxe pour ce merveilleux recueil de cinq histoires de Charles Dickens, l’un des plus grands auteurs de tous les temps. On rencontre des dizaines de personnages inoubliables dans ces histoires où se mêlent drame, comédie, tragédie et histoires d’amour, avec pour décor l’Angleterre de la fin du XIXe siècle. Oliver Twist, De Grandes Espérances, David CopperfieldUn Conte de deux cités et La Maison d’Âpre-Vent ( Bleak House)  ont été adaptés spécialement pour les jeunes lecteurs par Mary Sebag-Montefiore . En fin d’ouvrage on trouve un écrit à visée plus documentaire présentant la vie et l’oeuvre de Charles Dickens. Les illustrations de Barry Ablett, respectent fidèlement l’ambiance de la vieille Angleterre Victorienne. Ce livre de 352 pages  est à conseiller à partir de  7 ans jusqu’au moins 107 ans ! Si vous ne connaissez pas l’univers de Dickens je vous le conseille ! Les histoires sont parfois sombres mais le message passé par Dickens en ressort encore plus fort !

dickens usborne bbsmum (3) dickens usborne bbsmum (4) dickens usborne bbsmum (5) dickens usborne bbsmum (1)

 C’était ma participation à Chut les enfants lisent, le rendez-vous littéraire du mercredi, partagez vos lectures d’enfants chez Yolina du blog Devine qui vient bloguer.

chut-les-enfants-lisent-logo-noir-et-blanc

45 Réponses to “Chut, les enfants lisent ! # 74”

  1. sysyinthecity 22 octobre 2014 à 7 h 56 min #

    il a l’air très beau cet album, et charles dickens quel auteur !

    • bbbsmum 22 octobre 2014 à 8 h 51 min #

      oh oui c’est un univers fascinant !

  2. Petite-Mam 22 octobre 2014 à 8 h 02 min #

    J’aime beaucoup les illustrations de ce livre !!!

    • bbbsmum 22 octobre 2014 à 8 h 51 min #

      Elles vont parfaitement avec l’univers de Dickens !

  3. Madame 22 octobre 2014 à 8 h 05 min #

    On l’a aussi et on adore!

  4. cetaitcommentavant 22 octobre 2014 à 8 h 29 min #

    Tres joli livre en effet !

  5. Mathilde 22 octobre 2014 à 9 h 05 min #

    je ne me suis jamais arrêtée sur Dickens, je n’ai d’ailleurs aucun livre de lui donc là évidement avec un ouvrage et une présentation comme celle-ci j’ai bien envie de m’y arrêter…

    • bbbsmum 22 octobre 2014 à 9 h 05 min #

      ah j’ai hâte que tu me dises si tu as aimé alors ! 🙂

  6. Zoup 22 octobre 2014 à 9 h 30 min #

    Merci pour cette découverte il a l’air sublime ce livre, je le mettrai bien sur MA liste de Noël 😜

    • bbbsmum 22 octobre 2014 à 9 h 38 min #

      je te comprends il est sur MA table de chevet 😉

  7. Mademoiselle-Coralie 22 octobre 2014 à 10 h 08 min #

    Magnifique ouvrage je ne connaissais pas merci pour la découverte
    Bonne journée ma belle

    • bbbsmum 22 octobre 2014 à 13 h 31 min #

      avec plaisir !
      bonne journée à toi aussi j’espère que les vacances de ta puce se passent bien bisous

  8. Lylou 22 octobre 2014 à 10 h 48 min #

    La couverture est superbe ! C’est vrai que se replonger dans Dickens doit être fort sympathique…

    • bbbsmum 22 octobre 2014 à 13 h 32 min #

      C’est une ambiance tellement prenante ! j’ ❤

  9. Angie761 22 octobre 2014 à 13 h 22 min #

    Coucou, Sympa ce livre

  10. granouche 22 octobre 2014 à 13 h 57 min #

    Oh extra!!! je suis une fan de Dickens aussi 🙂 Vais je résister à la tentation??? lol

    bizzz
    granouche (adeline)

    • bbbsmum 22 octobre 2014 à 16 h 05 min #

      rappelle toi la phrase d’Oscar Wilde 😉 hihihi

  11. sorryso 22 octobre 2014 à 14 h 41 min #

    Il semble magnifique !

  12. unemereetsafille 22 octobre 2014 à 14 h 54 min #

    je suis aussi une inconditionnelle des contes classiques, ton album est vraiment bien illustré!

    • bbbsmum 22 octobre 2014 à 16 h 04 min #

      oh oui l’esprit victorien est bien respecté !

  13. Le pays des merveilles 22 octobre 2014 à 15 h 09 min #

    J’aime beaucoup, il me plairait beaucoup cet album !

    • bbbsmum 22 octobre 2014 à 16 h 04 min #

      un vrai régal quand on aime dickens !

  14. Le monde de Lali 22 octobre 2014 à 18 h 17 min #

    Très bel ouvrage !!
    Il ne serait pas à laisser dans les mains de ma fille ce serait du gâchis :/

    • bbbsmum 22 octobre 2014 à 18 h 20 min #

      Attend qu elle grandisse et elle s’en délectera aussi 💕

  15. benetzelie 22 octobre 2014 à 20 h 27 min #

    trop chouette!!!!!!!!

  16. Meenah 22 octobre 2014 à 20 h 57 min #

    Très bel album et les illustrations superbe !

  17. les mercredis jolis 22 octobre 2014 à 21 h 54 min #

    il a l’air superbe ce livre! quelle bonne idée! merci pour la découverte!

    • bbbsmum 22 octobre 2014 à 22 h 29 min #

      avec plaisir ! je t’embrasse !

  18. activitesmaison 22 octobre 2014 à 21 h 58 min #

    Il me tente bien ! Mes enfants ne connaissent pas particulièrement dickens je pense, un beau moyen de le découvrir. Par contre est-ce que le texte nest pas trop éloigné de la version originale? Je crains toujours un peu les adaptations …

    • bbbsmum 22 octobre 2014 à 22 h 31 min #

      En toute honnêteté c’était aussi ma crainte au début, je n’en ai lu que 3/5 mais je le trouve très fidèle tout en ayant été adapté… en gros adpaté mais pas trop, l’esprit dickens est vraiment là pour moi c’est une réussite !

  19. Carine P 27 octobre 2014 à 12 h 19 min #

    Je ne connais pas trop cet univers, ça pourrait être sympa pour mes grandes de le découvrir, alors peut-être un jour 😉 En tout cas la couverture est vraiment belle!

    • bbbsmum 27 octobre 2014 à 15 h 10 min #

      Les contes de noel de dickens pour moi sont des incontournables et des petites madeleines de Proust !

  20. Nos caprices de filles 7 avril 2015 à 1 h 39 min #

    Je suis fan de dickens!! ce livre a l’air top!! j’adore la couverture

    • bbbsmum 7 avril 2015 à 7 h 20 min #

      Et la réécriture ets très bien faite, le rendant plus abordable avec les enfants sans renier l’esprit dickens

Trackbacks/Pingbacks

  1. Au secours! Un monstre gluant et Au secours! Un fantôme farceur [Chut, les enfants lisent pour Halloween] | Devine Qui Vient Bloguer - 22 octobre 2014

    […] BBB’s Mum avec Histoires de Dickens illustrées […]

  2. Livre aimé #21 Catherine Certitude, Modiano / Sempé – sorryso - 22 octobre 2014

    […] BBB’s Mum avec Histoires de Dickens illustrées […]

  3. Les livres sonores spécial Noël avec les éditions Usborne [Chut, les enfants lisent #26] | Les carnets de Lali - 22 octobre 2014

    […] • « Histoires de Dikens illustrées » par BBB’s MUM [article] […]

  4. La semaine de la BBB’s family (semaine 43- 2014) | BBB's mum - 26 octobre 2014

    […] Chut les enfants lisent  était consacré à Dickens […]

  5. La magie des contes de fées… | BBB's mum - 6 avril 2015

    […] Parce qu’aujourd’hui comme hier il y a de la magie dans l’air avec nos histoires de cloches livreuses de douceurs chocolatées , de lapins apportant des petits trésors; j’ai envie de vous présenter un très bel objet : Les contes de fées illustrés de Sarah Courtauld et Helen Wood aux Editions Usborne. J’emploie le mot d’objet car il s’agit d’un recueil précieux, par son format sa présentation avec sa couverture toilée et son marque-page intégré en satin rose à l’instar du recueil des contes de Dickens de la même collection que je vous ai présenté ICI. […]

Laisser un commentaire