Un nouvel héros dans notre bibliothèque: SPLAT !

27 Août

Après Edmond, un autre héros de chez Nathan me faisait très envie, il s’agit de Splat le personnage de Rob Scotton célèbre auteur et illustrateur anglais !

Et là Bonheur dans ce ciel bien gris d’août Splat a rejoint notre bibliothèque avec deux albums, Splat à la mer et Splat à fête foraine ! Splat c’est un adorable chat noir aux yeux tout ronds ! Un chat un peu maladroit mais tellement adorable qui vit de petites aventures entourés de ses amis et de sa famille ! Deux collections existent, une avec de grands albums et une plus récente (dont sont issus ces deux titres)  avec des petits albums parfaits pour BBB !

 

splat nathan (1)

Splat à la mer ! Splat a promis à son grand-père de lui rapporter un coquillage pour entendre la mer. Mais lorsqu’il arrive sur la plage… les ennuis commencent ! Heureusement secondé par son fidèle Harry Souris et de nouveaux amis plutôt surprenants , Splat mène à bien sa mission ! Une belle histoire qui donne envie de retourner à la plage (enfin si la météo le veut bien) chercher un coquillage pour s’endormir en écoutant la mer comme notre héros…

splat nathan (2) splat nathan (3) splat nathan (4)

Splat à la fête foraine. Splat, Grouff et Plume vont passer la journée à la fête foraine. Mais Kattie ne peut pas venir ! Ses amis sont bien décidés à lui rapporter un souvenir extraordinaire… Un joli épisode sous le signe de l’amitié, de l’entraide  et qui met aussi en mots certains sentiments que peuvent ressentir les enfants ( avoir peur, mais aimer ça un peu quand même ! )

splat nathan (5) splat nathan (6) splat nathan (7)

Merci aux Editions Nathan.

22 Réponses to “Un nouvel héros dans notre bibliothèque: SPLAT !”

  1. benetzelie 27 août 2014 à 10 h 43 min #

    C’est le livre que je vais proposer à mes CP à la rentrée!!! je suis tombé sous le charme de Splat!

  2. Madame 27 août 2014 à 11 h 27 min #

    On adore Splat, on fait la « collec » dirait mon6ans!

    • bbbsmum 27 août 2014 à 13 h 46 min #

      une belle collec’ alors 🙂

  3. laurene82 27 août 2014 à 14 h 05 min #

    Il est chouette ce Splat 🙂
    Aujourd’hui je parle des livres ardoises, moi 🙂
    http://confidencesdemaman.fr/a/2014/08/les-livres-ardoises-effacables-bordas/
    Bises

    • bbbsmum 27 août 2014 à 14 h 37 min #

      Je viens te lire après mon repassage, ça sera ma récompense ! bises

  4. cetaitcommentavant 27 août 2014 à 14 h 54 min #

    je l’avais decouvert chez madame et il me fait de l’oeil celui ci !
    A noter !

    • bbbsmum 27 août 2014 à 23 h 49 min #

      un gros n’œil tout rond même 😉 bizzzz

  5. Maman Clémentine 27 août 2014 à 15 h 07 min #

    Il me tente depuis longtemps ce Splat et puis avec Lulu qui adore les chats je suis sûre de faire une heureuse. Faudra que je me laisse tenter à l’occasion.

    • Maman Clémentine 27 août 2014 à 15 h 08 min #

      Comme on part à la mer je crois que je vais me laisser tenter tout de suite en fait. ^^

      • bbbsmum 27 août 2014 à 23 h 48 min #

        Y a Edmond à la plage aussi alors 😉

    • bbbsmum 27 août 2014 à 23 h 49 min #

      BBB aussi est fan de chat ❤
      tu me diras ce que tu en as pensé !
      ceux de la "grande" collection sont chouette aussi

  6. MissBrownie 27 août 2014 à 16 h 00 min #

    Ma fille a découvert Splat en GS de maternelle grâce au prix des incorruptibles. Les élèves avaient massivement voté pour ce chat 🙂

    • bbbsmum 27 août 2014 à 23 h 47 min #

      Comme je les comprends ! il y a toujours des pépites dans ce prix !

  7. Maman louzoù 27 août 2014 à 21 h 13 min #

    Il a l’air très sympa ce SPLAT 😉

    • bbbsmum 27 août 2014 à 23 h 46 min #

      à défaut d’un vari chat ( cheri mari veut toujours pas) bbb et moi on se contente de Splat !

  8. Le monde de Lali 27 août 2014 à 22 h 45 min #

    Il a l’air marrant ce chat ^^

  9. Meenah 28 août 2014 à 15 h 28 min #

    Ah le voilà chez toi, j’en avais parlé dans un chut les enfants lisent 😉 !
    Après l’avoir adopté à la biblio, mon fils a reçu 5 livres de SPLAT pour son anniversaire 😀 !
    Le bonheur !!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Splat ! | BBB's mum - 19 février 2015

    […] un véritable régal d’accueillir ses nouvelles aventures dans notre bibliothèque ! Après Splat à la mer et Splat à fête foraine des Editions Nathan ! Laissez-moi vous présenter deux nouvelles aventures du chat le plus original, […]

  2. Mon top 9 livres de jeunesse sur les vacances | BBB's mum - 25 juin 2015

    […] à la mer de Rob Scotton chez Nathan. Présente l’an passé ICI […]

  3. Splat ! ( nouveautés août 2015) #3 | BBB's mum - 28 août 2015

    […] ses nouvelles aventures proposées par les Editions Nathan dans notre bibliothèque ! Après Splat à la mer et Splat à fête foraine  puis Splat fait du sport avec son papa et Splat adore jardiner ! Laissez-moi vous présenter deux […]

Laisser un commentaire