Chut, les enfants lisent ! # 1

27 Fév

chut-les-enfants-lisent-logo-I Et voici ma première participation au rendez-vous « Chut les enfants lisent » de Yolina du blog « Devine qui vient bloguer » .

Forcément l’avantage avec un BBB de 7 mois c’est d’avoir le dernier mot (enfin, pour l’instant) dans le choix de ses lectures et pouvoir se faire plaisir !

Je vous ai déjà parlé de ces 2 albums de Bénédice Guettier « Mon papa préféré » et « Ma maman préférée », le premier faisant partie de la sélection de l’abonnement bébémax de l’Ecole des loisirs. Pour vous rafraîchir la mémoire, cliquez ICI !

Cette fois-ci, c’est encore un ouvrage de Bénédicte Guettier qui m’a fait craquer ! « Tu me préfères ou tu préfères un cornichon ? » aux Editions l’Ecole des Loisirs Collection Loulou et Cie . Un des derniers de cette auteure puisqu’il est paru le 23 Novembre 2012, un album cartonné vendu au prix de 11 euros pour 32 pages (bref on est pas volé et on en a pour son argent !). On retrouve la patte Guettier, avec des couleurs vives, des dessins simples mais expressifs et tendres aux contours noirs et des textes en lettres capitales d’une écriture quasi-manuscrite ! Une histoire fraîche et drôle, plaisante à raconter et à mimer à son ptit loup. Le thème universel de l’amour maternel est mis en scène avec une maman coquine, qui montre quelques hésitations à chaque question posée par son petit lapin ! Est-ce que maman préfère son enfant à un cornichon ! Ou bien, préfère-t-elle son ordinateur à son fils adoré ? Heureusement, bébé lapin est là pour rectifier les doutes de sa maman et lui démontrer à quel point elle a raison d’être folle de lui !

Et maintenant, présentation en images par BéBéBonheur himself !

guettier 1guettier 2guettier 3 Spéciale dédicace pour cette double page à toutes les mamans blogueuses et geekettes 😉guettier 4guettier 5Happy end !!!

Voilà, c’est donc notre livre coup de coeur du moment, un livre prétexte à un moment câlin de plus avec BBB et puis je suis une nouvelle fois bluffée par l’intérêt et l’attention que porte déjà mon ptit loup aux livres ! Moi qui suis passionnée de cette littérature de jeunesse, c’est « du Bonheur puissance 1000 » de déjà partager ça avec lui.

Vous en voulez encore ? et bien découvrez les propositions des autres participantes à ce rendez-vous ! Et merci à Yolina pour cette idée ! A mercredi prochain !

12 Réponses to “Chut, les enfants lisent ! # 1”

  1. petitchourose 27 février 2013 à 19 h 00 min #

    Belle idée que de partager ces lectures enfantines !! Merci Yolina et BBB’s mum 😉
    Beau rendez-vous que je vais suivre désormais pour tous les petits choux 😉

    • bbbsmum 27 février 2013 à 20 h 16 min #

      Et puis ces lectures seront peut être sources de bons mots pour la rubrique de Petit Chou Rose 😉 !

  2. Maman Clémentine 27 février 2013 à 23 h 43 min #

    Je ne connaissais pas du tout ce livre. Les illustrations/couleurs m’ont séduites. Merci pour cette très belle découverte.

    • bbbsmum 27 février 2013 à 23 h 50 min #

      Oui, ils sont vraiment chouettes les dessins de Guettier, c’est à elle aussi qu’on doit l’âne Tro-tro !

  3. KrisTin 28 février 2013 à 11 h 23 min #

    Oh que c’est joli et coloré !!!!!!
    Je vais voir si je trouve ça pour le Microbe, je suis sûre qu’il va adorer !

    • bbbsmum 28 février 2013 à 12 h 46 min #

      Il est récent donc je pense que tu vas le trouver facilement ! Bonne lecture au microbe 😉

  4. Yolina Devinequivientbloguer 1 mars 2013 à 16 h 11 min #

    Oh il faut absolument que j’achète ce titre à ma fille, surtout qu’elle adore les cornichons 😉 Merci de ta participation!

Trackbacks/Pingbacks

  1. [Chut, les enfants lisent] Les imagiers photos d'Anne Sol | Blog Maman - Devine Qui Vient Bloguer - 27 février 2013

    […] BBB’s mum avec l’album Tu me préfères ou tu préfères un cornichon? […]

  2. Chut, les enfants lisent ! # 15 | BBB's mum ... ( ou les nouvelles aventures de la maman de Bébé Bonheur) - 12 juin 2013

    […] pour ma première participation au rendez-vous Chut les enfants lisent je vous présentais "Tu me préfères ou tu préfères un cornichon? " de Bénédicte Guettier, une auteur de jeunesse que j’affectionne tout particulièrement. […]

  3. Mon top 9 livres de jeunesse sur les émotions ♥ | BBB's mum - 26 mars 2015

    […] Tu me préfères ou tu préfères un cornichon de Bénédicte Guettier  aux Editions L’école des loisirs , un de mes livres chouchous et à l’origine d’un des premiers billets du blog  ICI ! […]

  4. Mon top 9 livres de jeunesse sur les papas et les mamans | BBB's mum - 28 Mai 2015

    […] Tu me préfères ou tu préfères un cornichon ? présenté ici ! […]

Laisser un commentaire