Chut, les enfants lisent ! # 153

29 Juin
En cette période de fin d’année scolaire,
où certains enfants s’apprêtent à vivre un grand changement
lié à un déménagement, une nouvelle maison, de nouveaux amis
d’autres horizons…
voici pour notre rdv Chut les enfants lisent,
un bel album pour aborder le sujet avec douceur et humour

je veux déménager bbbsmum (2)

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Je veux pas déménager

de Stéphanie Blake

aux Editions L’école des Loisirs

Les parents de Simon et Gaspard savent bien à quel point leurs petits lapins y étaient attachés, à cette maison où ils sont nés.
Mais c’est décidé : ils vont déménager. Simon commence par râler, et à tout ce qu’ils lui disent, il répond «M’en fiche ! »
Mais notre Superlapin a l’esprit de contradiction, et c’est comme ça que nous l’aimons.
Dès que le petit Gaspard lui fait part de ses craintes et de ses chagrins, il joue son rôle de grand frère rigolo à fond. Elle était beurk, l’ancienne…
Vive la nouvelle maison !

Vous le savez nous sommes très fans de cette collection ici, le sujet n’est pas d’actualité pour nous, mais il se révélera très utile aux familles confrontées à ce nouveau départ et les angoisses qu’il génère. Pour les autres on y verra aussi un très bel hymne à la fraternité, avec un Superlapin Simon qui surmonte ses propres peurs pour rassure son cadet ! Comme toujours avec Stéphanie Blake c’est une petite pépite d’humour et de tendresse.

Pour en savoir plus sur cette collection, et retrouver nos autres présentations des albums de Stéphanie Blake mettant en scène Simon et Gaspard, n’hésitez pas à utiliser le moteur de recherche du blog.

  je veux déménager bbbsmum (1) je veux déménager bbbsmum (3)

Pour vous procurer cet ouvrage un clic ICI!

Merci aux Editions L’école des Loisirs

C’était ma participation à Chut les enfants lisent,

le rendez-vous littéraire du mercredi, partagez vos lectures d’enfants

chez Yolina du blog Devine qui vient bloguer.

chut-les-enfants-lisent-logo-noir-et-blanc

24 Réponses to “Chut, les enfants lisent ! # 153”

  1. les mercredis jolis 29 juin 2016 à 7 h 20 min #

    Encore un très chouette titre du petit lapin qu’on adore aussi!

  2. audrey n 29 juin 2016 à 7 h 30 min #

    Super fan de cette collection

  3. Lapinou Family 29 juin 2016 à 14 h 40 min #

    Encore un bel album de Stéphanie Blake !

  4. Sophie 29 juin 2016 à 20 h 25 min #

    J’adore ! et celui-ci sera vite un indispensable chez nous !!

    • bbbsmum 29 juin 2016 à 20 h 28 min #

      Ah ben oui de circonstance pour Loustique ❤

  5. Cécé from Aix 29 juin 2016 à 21 h 46 min #

    Quand nous avons déménagé il y a deux ans, j’avais cherché des livres sur ce thème, mais je n’avais pas vu ce livre. Dommage, car j’aime beaucoup Simon et Gaspard. Bonne soirée !

    • bbbsmum 29 juin 2016 à 21 h 57 min #

      il vient de sortir en fait ! bisous et bonne soirée à toi

  6. Féelyli 29 juin 2016 à 21 h 52 min #

    On adore le personnage de Simon à la maison et je ne connaissais pas ce titre, merci pour la découverte.

  7. Kid Friendly 29 juin 2016 à 23 h 03 min #

    Ah, on adore Simon et Gaspard ici aussi et je ne connaissais pas cet album.

  8. KidsTrotters.be 29 juin 2016 à 23 h 10 min #

    Ce soir, Little â aussi voulu redécouvrir un Albul de Stéphanie Blake qui le fait rire: Caché!

  9. Marie-Bé Futée 30 juin 2016 à 21 h 37 min #

    Trop bien ! Tu sais j’ai un peu honte mais j’ai découvert la série il y a peu avec « caca boudin » ..;du coup on a aussi lu « je veux des pâtes » Merci pour le partage 😉

  10. Mathy 1 juillet 2016 à 22 h 50 min #

    ma grande aime toujours autant les histoires de Simon et Gaspard malgré qu’elle grandisse, on aimerait bien tous les avoir 🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. Super Lion [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer? - 29 juin 2016

    […] BBB’s Mum avec Je veux pas déménager! […]

  2. La semaine de la BBB’s family (semaine 26- 2016) | BBB's mum - 3 juillet 2016

    […] : Chut les enfants lisent Je veux pas déménager […]

  3. Chut, les enfants lisent ! # 196 | BBB's mum - 13 septembre 2017

    […] autre chroniques des histoires de Gaspard et Simon : ICI– ICI–  ICI – ICI – ICI et LA […]

Laisser un commentaire