Chut, les enfants lisent ! # 151

15 Juin
Aujourd’hui,
pour notre rdv Chut les enfants lisent,
je vous propose deux ouvrages qui viennent de sortir
et dont on doit les illustrations à la talentueuse Christine Roussey
dont je suis très fan !

christine roussey juin 2016 bbbsmum (1)

Pour rappel, voici les albums de Christine Roussey, déjà mis à l’honneur sur le blog :

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

christine roussey juin 2016 bbbsmum (5)

On commence avec Ma petite chambre de Jo Witek et Christine Roussey

aux Editions De La Martinière Jeunesse

« Dans ma chambre, je joue à la grande. Je fais tout pour de vrai, rien qu’avec du papier, des feutres et des craies. Dans ma maison bien colorée, pas besoin de clé pour y entrer. Il suffit d’imaginer et de lancer le dé. Dans ma chambre, c’est comme dans la VRAIE VIE, en plus petit et plus joli. »

Dans un style toujours aussi tendre et délicat, ce livre met en scène l’héroïne rencontrée dans Mes petites peurs, Ma boîte à bonheurs ou encore Dans mon petit cœur qui, page à page, nous ouvre la porte de sa petite chambre et nous fait découvrir l’univers riche et poétique de son imagination. Un livre animé avec une découpe en forme de maison qui s’agrandit à chaque page et une lecture à l’allemande qui offre une lecture attrayante et très originale.

J’ai retrouvé beaucoup de mon loulou, dans l’imagination débordante de cette petite fille ! Cette série continue sa lancée de nous parler des essentiels de la vie d’enfant avec humour et poésie, à coup sûr ce nouvel opus connaîtra le même succès que les précédents vendus à 350 000 exemplaires.

 christine roussey juin 2016 bbbsmum (6) christine roussey juin 2016 bbbsmum (7)

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

christine roussey juin 2016 bbbsmum (2)

Et puis, Crotte Ou comment le pigeons ont disparu et ont été remplacés par les aigles 

de Davide Cari & Christine Roussey aux Editions Nathan.

Le président sort de son palais et reçoit une crotte de pigeon sur le nez. Il entre dans une grande colère et veut éradiquer les pigeons. Les experts se réunissent et ont une brillante idée : ils vont faire venir des chiens pour faire fuir les pigeons. Mais les chiens font plein de crottes. Alors les experts ont un plan : ils font livrer des mouches. Maintenant, il y a trop de mouches. Alors ils vont rivaliser d’ingéniosité pour se débarrasser des mouches…

Extraordinaire association que celle de Davide Cali ( auteur de Il était 3 fois ), et Christine Roussey. Les illustrations de cette dernière subliment la cocasserie de ce texte, dont la chute vous fera mourir de rire mais aussi réfléchir !

 christine roussey juin 2016 bbbsmum (3) christine roussey juin 2016 bbbsmum (4)

Pour vous procurer ces ouvrages un clic sur les titres !

Merci aux Editions De La Martinière Jeunesse & Nathan

C’était ma participation à Chut les enfants lisent,

le rendez-vous littéraire du mercredi, partagez vos lectures d’enfants

chez Yolina du blog Devine qui vient bloguer.

chut-les-enfants-lisent-logo-noir-et-blanc

20 Réponses to “Chut, les enfants lisent ! # 151”

  1. Le Rire des Anges 15 juin 2016 à 7 h 09 min #

    Nous en avons un aussi sur les peurs enfantines, ils sont vraiment très jolis! 😉

    • bbbsmum 15 juin 2016 à 21 h 44 min #

      oui il est très chouette aussi !

  2. Sophie 15 juin 2016 à 13 h 17 min #

    Je suis fan du premier so en plus nous permettrait de parler du déménagement et de sa chambre ! Belle idée !

    • bbbsmum 15 juin 2016 à 21 h 44 min #

      et puis il me semble que vous en avez de cette collection 😉

  3. Lapinou Family 15 juin 2016 à 14 h 45 min #

    J’aime beaucoup le premier avec son format original.

    • bbbsmum 15 juin 2016 à 21 h 44 min #

      j’aime autant les 2 je crois !

  4. Féelyli 15 juin 2016 à 20 h 50 min #

    Crotte a bien fait rire mes élèves 🙂

  5. Maman Clémentine 15 juin 2016 à 21 h 21 min #

    J’aime beaucoup les illustrations du premier et la chute du deuxième. ^^

  6. Madame 15 juin 2016 à 22 h 34 min #

    Je suis un grande fan de Jo Witek en littérature « ado » je ne savais qu’il s’adressait aussi aux plus jeunes, je le veux ♥

    • bbbsmum 16 juin 2016 à 21 h 50 min #

      C’est tout une série en fait, j’en ai déjà présenté d’autres ! c’est top !

  7. les mercredis jolis 16 juin 2016 à 12 h 04 min #

    Ils me plaisent beaucoup ces deux là! Fan des illustrations et des histoires!

  8. Mathy 17 juin 2016 à 7 h 57 min #

    Oh la la ! Je suis comme une enfant devant de si beaux livres, mes yeux pétillent (ça te fait ça aussi je suis sûr)

    • bbbsmum 17 juin 2016 à 22 h 33 min #

      oh que oui ça me fait ça !!!!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Crotte! [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer? - 17 juin 2016

    […] BBB’s Mum avec Crotte! et Ma petite chambre […]

  2. La semaine de la BBB’s family (semaine 24- 2016) | BBB's mum - 19 juin 2016

    […] : Chut les enfants lisent spécial Christine […]

  3. Chut, les enfants lisent ! # 178 | BBB's mum - 8 mars 2017

    […] Crotte […]

Laisser un commentaire