Le grand livre de mon enfant

30 Mai

Les Editions Eyrolles nous proposent un nouvel ouvrage

qui fera à coup sûr office de bible

pour tous les parents de jeunes enfants !

le grand livre de mon enfant eyrolles bbbsmum (1)

Le grand livre de mon enfant

aux Editions Eyrolles

sous la direction

du Dr Jean-Louis Chabernaud (praticien hospitalier en pédiatrie)

et de Carole Bellemin-Noël ( psychologue, psychothérapeute, psychanalyste et enseignante )

Un ouvrage réalisé en partenariat avec le site mpedia.fr

Le premier ouvrage aussi complet qu’accessible réunissant l’expertise des professionnels de la santé et du soin, et l’expérience irremplaçable des parents! Les experts du Conseil National Professionnel de Pédiatrie (CNPP), en étroite collaboration avec mpedia.fr, le site de conseils pour les parents conçu par des pédiatres, compilent leur savoir pour le rendre accessible à tous. Plus de 700 pages, près de 100 contributeurs-experts (pédiatres, psychiatres, psychologues, psychanalystes, psychothérapeutes, kinésithérapeutes, orthophonistes, psychomotriciennes, infirmières-puéricultrices, chercheurs…) , 30 schémas et illustrations, une iconographie exclusive et 20 vidéos accessibles grâce à des QR codes forment la trame de cet ouvrage de référence au service des questions de parents. 

  • se préparer à accueillir votre enfant
  • découvrir pas à pas les étapes de son développement physique et psychologique
  • accompagner sa croissance et son éveil
  • résoudre les problèmes pratiques
  • faire face aux surprises et difficultés du quotidien
  • anticiper les risques et les dangers sans tomber dans des inquiétudes excessives
  • s’adapter en permanence car chaque enfant est unique.

L’avis de BBB’s Mum : un ouvrage indispensable dans la bibliothèque d’une maman, c’est un ouvrage à lire par anticipation avant chaque grande étape, mais aussi à feuilletter de façon ponctuelle pour se rassurer, chercher des réponses, trouver un étayage dans l’éducation que l’on souhaite mettre en place, trouver des conseils face à un petit bobo ou une maladie plus importante, une question psychologique, trouver des repères dans le développement psychomoteur. Un contenu très dense qui couvre véritablement tous les aspects de la naissance à l’école maternelle et égayé par de jolies photos qui parleront à vos cœurs de mamans ! Bonne découverte à vous !

le grand livre de mon enfant eyrolles bbbsmum (2) le grand livre de mon enfant eyrolles bbbsmum (3) le grand livre de mon enfant eyrolles bbbsmum (4)Merci aux Editions Eyrolles

Pour vous procurer cet ouvrage un ptit clic sur le titre !

5 Réponses to “Le grand livre de mon enfant”

  1. Lapino uFamily 1 juin 2016 à 16 h 14 min #

    Reçu également et feuilleté, je le trouve génial et très complet !

    • bbbsmum 1 juin 2016 à 21 h 53 min #

      parfait pour l’âge de tes élèves !

  2. Isabelle de Guinzan 1 juin 2016 à 18 h 33 min #

    Super ! Moi qui me tourne toujours vers les bouquins quand j’ai un problème c’est clair que ce serait ma bible comme tu dis !

    • bbbsmum 1 juin 2016 à 21 h 49 min #

      j’avoue que surtout enceinte et la première année de bbb, j’ai usé aussi ce genre d’ouvrages !

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 22- 2016) | BBB's mum - 5 juin 2016

    […] Lundi :  Le grand livre de mon enfant […]

Laisser un commentaire