Chut, les enfants lisent ! # 148

25 Mai
Si vous me suivez sur Instagram, vous le savez,
ici #lemercredicestcirque
alors restons dans cette thématique
  pour ce nouveau Chut les enfants lisent
 les contraires font leur cirque seuil jeunesse (1)

Les contraires font leur cirque

Lee Singh et Tom Frost
Seuil Jeunesse

Bienvenue au cirque !

Un fabuleux spectacle mettant en scène d’étonnants artistes

nous est proposé par Monsieur Loyal pour apprendre les contraires.

Clowns tous semblables ou différents, acrobates vus de près ou de loin,

athlètes petits et grands nous présentent joyeusement leurs numéros les plus intrépides !

En soulevant volets colorés, rabats, pages en découpe et animations pop-up,

l’enfant explore les contraires classiques (près/loin ; dedans/dehors),

mais aussi des contraires plus insolites tels que « mouillé/sec » ou « silencieux/bruyant ».

Tous les secrets du grand chapiteau lui sont ainsi révélés !

Mon ptit acrobate du mercredi a beaucoup apprécié cet album. Les nombreuses petites animations lui ont bien plu, et après quelques lectures avec moi, il le manipule désormais seul en reformulant les contraires ! Quant à moi je suis sous le charme des jolies illustrations rétro de cet ouvrage et forcément je cogite déjà à son utilisation dans une activité langagière avec mes petits élèves !

 les contraires font leur cirque seuil jeunesse (2) les contraires font leur cirque seuil jeunesse (3) les contraires font leur cirque seuil jeunesse (4) les contraires font leur cirque seuil jeunesse (5)

Pour vous procurer ce bel ouvrage un clic sur le titre !

Merci aux Editions Seuil Jeunesse

 ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦
étant en plein déménagement elle m’a confié pour 2 semaines
la récap des participations à ce rendez-vous
Merci de ta confiance, et bon courage pour les cartons ! On t’embrasse ♥

Ont participé à Chut les enfants lisent, cette semaine :

 

chut-les-enfants-lisent-logo-noir-et-blanc

30 Réponses to “Chut, les enfants lisent ! # 148”

  1. Le pays des merveilles 25 Mai 2016 à 7 h 51 min #

    Ce livre a un certain succès à la maison, j’aime beaucoup son esprit vintage.
    Voici ma participation http://www.lepaysdesmerveilles.com/petit-poilu-tribu-bonapeti.html
    Bon courage pour le recap’ (et désolé pour mon précédent commentaire …)

  2. Maman Zest 25 Mai 2016 à 11 h 53 min #

    Merci pour cette jolie présentation: j’aime beaucoup ce style rétro au niveau des illustrations.
    Voici le lien pour ma participation:
    http://mamanzest.blogspot.fr/2016/05/je-moccupe-de-bebe-kididoc-editions.html

    Encore merci pour la récap’ de cette semaine!

    • bbbsmum 25 Mai 2016 à 14 h 33 min #

      merci à toi et à la semaine prochaine !

  3. Sophie 25 Mai 2016 à 13 h 05 min #

    Il a l’air top ce livre et les illustrations sont sublimes !!! J’aime beaucoup son côté un peu vieillot 😊

    • bbbsmum 25 Mai 2016 à 14 h 31 min #

      OH OUI et il y a une page encore plus belle avec les équilibristes, mais j’ai gardé la surprise pour ceux qui veulent l’acheter !

  4. Coccinelle 25 Mai 2016 à 14 h 17 min #

    Merci à toi de prendre le relais pour « Chut, les enfants lisent » et ainsi nous permettre de ne pas manquer ce rendez-vous hebdomadaire tant attendu !

  5. Lapinou Family 25 Mai 2016 à 15 h 37 min #

    J’adore le livre que nous présente aujourd’hui ma copinet !

  6. Lylou de Livres et merveilles 25 Mai 2016 à 19 h 57 min #

    J’aime beaucoup le graphisme, contemporain et rétro à la fois !
    Merci pour le récap de cette semaine.

  7. sophie mum 25 Mai 2016 à 20 h 27 min #

    Un joli livre que tu fais découvrir avec un coté rétro j’aime bcp

    • bbbsmum 25 Mai 2016 à 21 h 18 min #

      oui moi aussi le côté rétro me fait fondre !

  8. audrey n 25 Mai 2016 à 21 h 53 min #

    Chouette ce livre !

  9. Féelyli 25 Mai 2016 à 22 h 41 min #

    Je ne connaissais pas ce livre, il me plait bien !

  10. Maman Clémentine 25 Mai 2016 à 22 h 57 min #

    Je l’avais découvert chez Le pays des merveilles et vraiment gros coup de coeur. Je suis totalement sous le charme des illustrations. 🙂 Merci à toi pour ton clin d’oeil so ❤ ❤ ❤

    • bbbsmum 25 Mai 2016 à 23 h 07 min #

      c’est si mérité ❤

      • Maman Clémentine 25 Mai 2016 à 23 h 24 min #

        Merci. ❤ Le lien vers chez Loustique et Pixels ne fonctionne pas par contre.

        • bbbsmum 26 Mai 2016 à 8 h 34 min #

          ah ok merci de me l’avoir signalé bisous

  11. altahine 26 Mai 2016 à 1 h 48 min #

    Bonsoir / bonjour,

    j’aurais aimé participer à « Chut les enfants lisent » pour ce mercredi 25 mai, je viens seulement de mettre mon article en ligne en raison de diverses contingences, mais au Bénin, où je vis, on n’est jeudi que depuis peu avec le décalage horaire d’une heure de moins par rapport à la France… mon billet peut-il être pris en compte ?
    Voici le lien : https://altahine.wordpress.com/2016/05/26/dans-la-jungle/
    Merci pour vos propres participations à ce rdv que j’apprécie beaucoup, pour l’intérim assuré pendant deux semaines et à bientôt.

    • bbbsmum 26 Mai 2016 à 8 h 34 min #

      pas de souci je te rajoute de suite ! 🙂

  12. nimerya 26 Mai 2016 à 9 h 40 min #

    Ops, je n’avais pas vu que c’était ici cette semaine! Voici ma participation : https://koachats.wordpress.com/2016/05/25/chut-les-enfants-lisent-meme-pas-peur-des-monstres/
    Bonne journée

    • bbbsmum 26 Mai 2016 à 21 h 05 min #

      La semaine prochaine aussi c’est ici ! bises

  13. Mathy 27 Mai 2016 à 14 h 07 min #

    Je l’adore celui-ci, il est sur ma liste !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Dans la jungle… | altahine - 26 Mai 2016

    […] Revoilà un petit billet sur nos lectures à l’occasion du rendez-vous « Chut, les enfants lisent »… […]

  2. La semaine de la BBB’s family (semaine 21- 2016) | BBB's mum - 29 Mai 2016

    […] : Chut, les enfants lisent  & Mon nettoyeur vapeur […]

Laisser un commentaire