Samedi en musique # 162

7 Mai

Pour ce samedi en musique, je vous propose de faire découvrir la musique classique aux tout petits et en particulier les jolies mélodies d’un compositeur de musique de la période romantique, mais aussi pianiste virtuose franco-polonais du XIXe siècle : Frédéric Chopin. Sa musique est encore aujourd’hui l’une des plus jouées et demeure un passage indispensable à la compréhension du répertoire pianistique universel.

Je vous propose d’écouter le morceau intitulé la goutte d’eau ( opus 28, n°15) un joli prélude où les notes de piano résonnent comme des gouttes de plui dans une flaque d’eau.

Ce morceau est à découvrir dans un des nouveaux titres de la collection de livres sonores pour les petits proposés par les Editions GründMon petit Chopin illustré d’ Emilie Collet et Séverine Cordier; Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l’enfant recherche dans l’illustration le petit bouton qui déclenchera la musique. Et pour appréhender l’œuvre de Chopin de façon adaptée à leurs petites oreilles, nos loulous découvriront au fil des pages de cet ouvrage : La Grande valse brillante ; La valse du petit chien ; La goutte d’eau ; Le papillon ; Nocturne et la Polonaise. Comme tous les autres titres de cette collection, c’est une vraie réussite qui enrichit la culture musicale des plus jeunes ! A se procuer de toute urgence ICI !

chopin bbbsmum (1) chopin bbbsmum (2)

Merci aux Editions Gründ

Chaque samedi,  nous nous retrouvons désormais ici pour Samedi en musique, le rendez-vous musical de la blogosphère créé par Cema et sa family. Partagez votre humeur du moment en chansons en me laissant en commentaires les liens vers vos billets  ou tout simplement l’extrait que vous souhaitez nous faire découvrir si vous n’avez pas de blog. Le petit macaron ci-dessous est à votre disposition pour illustrer vos billets !

 Les participantes cette semaine  :

samedienmusique

16 Réponses to “Samedi en musique # 162”

  1. Le Rire des Anges 7 Mai 2016 à 7 h 42 min #

    J’aime énormément, il faut vraiment que je me procure le livre que tu présentes!
    Bon week end!
    Bisou

  2. marie 7 Mai 2016 à 9 h 29 min #

    J’aime beaucoup, ici mes petits sont fans de pierre et le loup et le grand a eu la chance de découvrir les instruments de l’orchestre du capitole et les petits adorent la musique, la petite a choisi la guitare.
    Ma participation est beaucoup beaucoup moins culturelle
    http://www.lesregardergrandir.com/2016/05/samedi-en-musique.html
    bises et bon week end à toi

    • bbbsmum 7 Mai 2016 à 13 h 47 min #

      ça doit être quelque chose l’orchestre du capitole ! je file t’écouter bisous

  3. félie et ses monstres gentils 7 Mai 2016 à 9 h 53 min #

    il est magnifique ce prélude
    Bises et bon week end

    • bbbsmum 7 Mai 2016 à 13 h 47 min #

      très bon we à toi et ta petite famille !

  4. AnneLaureT 7 Mai 2016 à 10 h 03 min #

    Chopin et Hélène Grimaud, quelle meilleure façon de commencer un samedi…?
    Le livre que tu nous présentes a l’air génial. Souvent, je me dis que si j’avais été maman, les librairies auraient encore plus été un lieu de perdition qu’elles ne le sont déjà. 😉

    Mon Samedi en Musique -> http://www.annelauret.com/2016/05/samedi-en-musique-17-le-peril-jaune.html

    Belle journée ma Belle !

    *

    • bbbsmum 7 Mai 2016 à 13 h 46 min #

      j’en suis persuadée ❤ ❤ ❤
      belle journée à toi aussi

  5. Souris Maman 8 Mai 2016 à 16 h 12 min #

    ah dans le mille j’adore chopin 🙂

  6. Aurélia 9 Mai 2016 à 1 h 44 min #

    Je ne la connaissais pas, par contre, Chopin, si ; ben franchement c’est super beau, merci du partage. Bonne semaine à toi. Bises.

    • bbbsmum 9 Mai 2016 à 21 h 32 min #

      avec grand plaisir plein de bisous

Trackbacks/Pingbacks

  1. #18 Ma semaine en image - Le Rire des Anges - 7 Mai 2016

    […] ce samedi en musique initié par BBB’s mum, je te propose ce morceau d’un groupe Grenoblois Ackène que j’aime beaucoup! Tu me […]

  2. La semaine de la BBB’s family (semaine 18- 2016) | BBB's mum - 8 Mai 2016

    […] : Samedi en musique, faire découvrir Chopin aux petits & Bouh […]

Laisser un commentaire