Samedi en musique # 157

2 Avr

Je vous en ai parlé JEUDI ( dans mon top 9 de livres musicaux) voici :

  Mes premiers airs de rock d’ Aurélie Guillerey des  Editions Gründ,

LE livre idéal pour partager avec vos loulous les plus grands tubes de musique de rock et leur faire découvrir Elvis Presley, les Beatles, les Beac Boys, les Rolling Stones, Bruce Springsteen, The Clash ou encore Nirvana ! Sur chaque double page on retrouve en appuyant sur la puce sonore un extrait d’un de ces hymnes mais aussi une mise en image pour se plonger dans l’ambiance et un petit texte en français explicatif ! Autant vous dire qu’on était déjà fans de cette collection, mais que ce tome devient number One pour nous, tant ces chansons sont incontournables, font partie de l’histoire de la Musique avec un grand M mais aussi de Notre Histoire ( evec un grand N aussi, y a pas de raison ! 😉 )

rock grund bbbsmum (1) rock grund bbbsmum (2)

Et pour se quitter, on écoute un morceau présenté dans ce livre, un titre qui va vous mettre la pêche pour la journée : Should  I stay or Should I go de The Clash . Très bon week-end à tous et bon début de vacances aux veinards comme nous de la zone B !

Chaque samedi,  nous nous retrouvons désormais ici pour Samedi en musique, le rendez-vous musical de la blogosphère créé par Cema et sa family. Partagez votre humeur du moment en chansons en me laissant en commentaires les liens vers vos billets  ou tout simplement l’extrait que vous souhaitez nous faire découvrir si vous n’avez pas de blog. Le petit macaron ci-dessous est à votre disposition pour illustrer vos billets !

 Les participantes cette semaine  :

samedienmusique

13 Réponses to “Samedi en musique # 157”

  1. Le Rire des Anges 2 avril 2016 à 7 h 33 min #

    Je ne connais pas ce livre mais je suis certaine qu’il plairait à Fripouille!

  2. Lapinou Family 2 avril 2016 à 9 h 24 min #

    Il m’a l’air vraiment top ce livre musical ! Je viens de publier mon samedi en musique aussi, un peu plus tard que d’habitude…mais publié quand même 😉 Bonnes vacances ma copinet ! ❤

    • bbbsmum 2 avril 2016 à 12 h 15 min #

      bonnes vacances aussi ! après tous ces microbes on va tous les apprécier ces vacances, hein ? 😉

  3. Déborah 2 avril 2016 à 12 h 02 min #

    Oooh ! J’allais le prendre la dernière fois & Bobo en a choisi un autre… mais il a l’air vraiment super ! de plus, on aime le rock par ici, alors il nous le faut x)
    Ma participation : https://alsamomsandkids.wordpress.com/2016/04/02/willy-william-ego/
    Bon weekend, bisous !

    • bbbsmum 2 avril 2016 à 12 h 16 min #

      très bon we à toi aussi et merci de ta participation bisous

  4. félie et ses monstres gentils 2 avril 2016 à 22 h 57 min #

    Ce livre a l’air vraiment bien pour faire connaitre tous ces titres légendaires à nos monstres, car ils ont souvent tendance à nous prendre pour des dinosaures aux goûts musicaux farfelus quand on ressort nos vieux tubes.
    J’adore ton choix de chanson de cette semaine, il est mythique aussi celui-là 😉
    Bises et à tout bientôt

    • bbbsmum 3 avril 2016 à 8 h 55 min #

      oui c’est ça, on est passés dans la catégorie dinosaures, mdr! bises

  5. AnneLaureT 4 avril 2016 à 11 h 59 min #

    Mais c’est qu’il a l’air absolument génial, ce bouquin !!!
    Et toi, tu es toujours plus rapide que l’éclair pour venir relever mes trop rares participations. 😉

    Des bisous !

    *

  6. bbbsmum 2 avril 2016 à 12 h 15 min #

    merci ❤

Trackbacks/Pingbacks

  1. #13 Ma semaine en image - Le Rire des Anges - 2 avril 2016

    […] samedi en musique en douceur… Merci à BBB’s Mum pour cet agréable partage! Bon samedi à tous et si […]

  2. La semaine de la BBB’s family (semaine 13- 2016) | BBB's mum - 3 avril 2016

    […] , on faisait découvrir les chansons mythiques de rock aux petits dans Samedi en musique […]

Laisser un commentaire