Je ne suis pas un loup !

25 Mar

 Mon petit loulou, du haut de ses 3 ans et demi

a un imaginaire, de plus en plus débordant

un trait de caractère que je retrouve aussi

chez certains de mes plus jeunes élèves.

C’est ce thème qui est exploité dans cet album :

je ne suis pas un loup bbbsmum (1)

Je ne suis pas un loup

de Sophie Lescaut & Eléonore Thuillier

aux Editions Kaléidoscope

Ce matin, quand je me suis réveillé, j’étais transformé en tricératops !

Et, chose incroyable, maman n’a rien remarqué.

En me laissant devant l’école, elle m’a juste dit que je me racontais beaucoup d’histoires.

Ah ! Je crois bien que je ne suis pas le seul…

Un album terriblement attachant où l’imaginaire d’un petit garçon se trouve confronté à la réalité d’une maman un brin pressée et à l’esprit bien occupé… mais aussi à l’indulgence et la facétie d’une maîtresse pour qui imagination débordante rime aussi avec découvertes et apprentissages ! Le texte ravira les petits mais interpellera aussi les parents, les incitant à laisser un peu de place au rêve dans notre réalité !

je ne suis pas un loup bbbsmum (2) je ne suis pas un loup bbbsmum (3)

 Pour vous procurer cet ouvrage un clic sur le titre

Merci aux Editions Kaléidoscope

11 Réponses to “Je ne suis pas un loup !”

  1. Lapinou Family 25 mars 2016 à 16 h 20 min #

    Hihi rigolo ^^

  2. Maman Prout 25 mars 2016 à 20 h 58 min #

    Original et rigolo ❤

    • bbbsmum 25 mars 2016 à 21 h 42 min #

      l’histoire est top ! j’adore l’attitude de la maîtresse ! ça me parle !

  3. Souris Maman 27 mars 2016 à 10 h 36 min #

    Mais il est pour mon filou celui-là, obligé je note, tu connais le loup et sa flipette et sa passion des dinos alors parfait 🙂

    • bbbsmum 27 mars 2016 à 22 h 04 min #

      ah oui c’est vrai ! il est fait pour lui !

  4. Nos caprices de filles 27 mars 2016 à 23 h 01 min #

    J’ai prévus de l’acheter celui-ci j’adore Eléonore Thuillier, voire l’intérieur du livre me donne encore plus envie de le prendre 🙂

    • bbbsmum 28 mars 2016 à 7 h 38 min #

      l’histoire est très chouette !

  5. Mathy 30 mars 2016 à 9 h 10 min #

    oh craquage !!!! je note, je note….

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 12- 2016) | BBB's mum - 28 mars 2016

    […] Je ne suis pas un loup & Des histoires de […]

Laisser un commentaire