Montessori et nous… #5

14 Mar

La méthode Montessori, est toujours au cœur des préoccupations des Editions Nathan.

Je vous ai déjà présenté pas mal d’ouvrages

voici 2  jolies nouveautés :

Deux albums d’une collection sortie il y a un an, Mes petites histoires Montessori.

Après Emy et les tournesols et On range !

et La promenade et Le gôuter

Voici La robe d’été et L’oiseau blessé

toujours écrits par Eve Herrmann ( éducatrice Montessori, présidente de l’association EMA)

et illustrés par Roberta Rocchi.

montessori nathan mars 2016 bbbsmum (1)

Comme pour les quatre premiers tomes, il s’agit d’histoires simples et poétiques inspirées de la vie réelle, les aventures quotidiennes de Liv et Emy, deux petites filles pleines de curiosité et d’imagination.

montessori nathan mars 2016 bbbsmum (2)

Dans La robe d’été, C’est le début de l’été ! Liv est impatiente de retrouver sa belle robe à bretelles. Mais Liv a grandi et sa robe est vraiment trop courte ! C’est à contre cœur qu’elle la donne à sa petite sœur Émy… Un album pour évoquer le corps qui grandit au fils des saisons, mais aussi pour parler de jalousie et rivalité dans la fratrie. En fin d’ouvrage on y trouve des petits conseils pour mieux gérer sa colère.

montessori nathan mars 2016 bbbsmum (3) montessori nathan mars 2016 bbbsmum (4)

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

montessori nathan mars 2016 bbbsmum (5)

Dans L’oiseau blessé, Ce matin Liv et Emy dessinent près de la fenêtre. Quand tout à coup : PONG ! Quelque chose cogne contre la vitre. C’est un oiseau blessé ! Liv et Emy décident de le recueillir. Un album parfait pour apprendre à observer la nature et s’émerveiller, apprendre à reconnaître les oiseaux et les soigner.

montessori nathan mars 2016 bbbsmum (6) montessori nathan mars 2016 bbbsmum (7)

Alors, êtes-vous séduits par cette jolie collection ?

Merci aux Editions Nathan

Pour vous procurer ces ouvrages un clic sur les titres

Sur le blog, vous pouvez aussi retrouver aussi un billet consacré à  mon coffret bébé Montessori ! et Montessori et nous #1, Montessori et nous #2, Montessori et nous #3, Montessori et nous #4.

7 Réponses to “Montessori et nous… #5”

  1. Souris Maman 27 mars 2016 à 13 h 09 min #

    j’aime beaucoup cette collection que je découvre de plus en plus à travers les blogs des copines, je vais finir par me laisser tenter!

  2. Niya 4 avril 2016 à 15 h 24 min #

    Quelques uns de ces livres sont dans ma bibliothèque municipale… et je les adore. Je les trouve très doux, par le dessin et par l’histoire. Je prends note de ces 2 titres que je n’ai pas encore lu 🙂

    • bbbsmum 4 avril 2016 à 15 h 47 min #

      c’est une très belle collection !

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 11- 2016) | BBB's mum - 20 mars 2016

    […] commencions la semaine avec 2 albums d’inspiration Montessori, et je vous présentais le très touchant roman Mauvais […]

  2. Montessori et nous… #6 | BBB's mum - 22 avril 2016

    […] Sur le blog, vous pouvez aussi retrouver aussi un billet consacré à  mon coffret bébé Montessori ! et Montessori et nous #1, Montessori et nous #2, Montessori et nous #3, Montessori et nous #4, Montessori et nous #5 […]

  3. Montessori et nous… #7 | BBB's mum - 23 juin 2016

    […] ! et Montessori et nous #1, Montessori et nous #2, Montessori et nous #3, Montessori et nous #4, Montessori et nous #5, Montessori et nous […]

Laisser un commentaire