Chut, les enfants lisent ! # 134

17 Fév
 
Un livre d’enquête pas comme les autres
 
pour ce nouveau rendez-vous
de Chut les enfants lisent
attrapez-le dlmj bbbsmum (1)
de Pronto
Aux Editions De La Martinière Jeunesse

Savamment mis en scène par Pronto, voici un livre-jeu de piste pour mener l’enquête et de découvrit où se cache le voleur des bijoux de Daisy Diossy.

Catastrophe, les bijoux de Daisy Diossy, grande actrice américaine, ont été volés alors qu’elle séjournait dans la capitale française le temps d’une soirée donnée en son honneur. Pour les retrouver, il va falloir faire preuve de malice et de déduction. Heureusement dix personnes ont croisé la route du cambrioleur dans sa fuite à travers la ville. Ange Holiveur, garagiste, a poursuivi le voleur jusqu’à sa première planque. Jean Bonsek, boucher, Pierre Miedeconduire, Jimmy Monticheurte, Ella Dufrik,… tous seront ravis de dévoiler ce qu’ils savent. En écoutant leurs indications et grâce à la carte en fin de livre qui permet de noter tes découvertes, à toi de suivre les traces du voleur jusqu’à son ultime cachette.

Des illustrations géniales, des jeux de mots et un grand plan à déplier pour suivre l’enquête dans la ville, des personnages au nom plein d’humour, des rebondissements, bref un chouette cluedo littéraire à conseiller toutefois aux bons lecteurs plus qu’aux jeunes enfants !
attrapez-le dlmj bbbsmum (2) attrapez-le dlmj bbbsmum (3) attrapez-le dlmj bbbsmum (4)
Pour vous procurer ce sublime ouvrage un clic sur le titre!
Merci aux Editions De La Martinière Jeunesse

C’était ma participation à Chut les enfants lisent,

le rendez-vous littéraire du mercredi, partagez vos lectures d’enfants

chez Yolina du blog Devine qui vient bloguer.

chut-les-enfants-lisent-logo-noir-et-blanc

29 Réponses to “Chut, les enfants lisent ! # 134”

  1. Sophie 17 février 2016 à 11 h 55 min #

    Il a ‘air top ce livre ! j’aime bien l’idée d’un polar plein d’humour et les illustrations font penser à des personnages de bd ! Jolie déocuverte

    • bbbsmum 17 février 2016 à 14 h 48 min #

      j’adore l’idée du plan à la fin ! c’est très sympa !

  2. Madame 17 février 2016 à 13 h 48 min #

    J’adore! Il plairait trop à mon grand, je le note merci ☺☺ Il a beaucoup Os court d ailleurs

    • bbbsmum 17 février 2016 à 14 h 49 min #

      🙂
      oui je pense qu’il aimerait beaucoup mener l’enquête !

  3. MALO85 17 février 2016 à 14 h 17 min #

    j’ai commencé à lire toute petite des enquêtes, j’ai toujours été fan d’enquête et justement j’enquêté pour dénicher une autre perle à mettre dans ma bibliothèque 😉 merci pour ce partage 🙂

    • bbbsmum 17 février 2016 à 14 h 49 min #

      avec très grand plaisir 😀

  4. Lapinou Family 17 février 2016 à 15 h 03 min #

    Je pense qu’il aurait plu à mes élèves…nous venons de travailler sur le genre policier 😉

    • bbbsmum 17 février 2016 à 15 h 04 min #

      avec cornin bouchon je parie ? non ? 😉

  5. Ma smala et moi ... 17 février 2016 à 16 h 46 min #

    Les grands esprits se rencontrent 😉 Je présente aussi un album illustré par Pronto aujourd’hui !

    Comme toi j’aime ses illustrations et l’humour décalé. Je note celui-ci que je ne connaissais pas.

    • bbbsmum 17 février 2016 à 22 h 40 min #

      hihihi et moi j’ai du mettre quasi le même comme chez toi au même moment 😉
      bises

  6. Lylou de Livres et merveilles 17 février 2016 à 20 h 10 min #

    Elle a l’air bien sympa cette enquête. Ma fille ne lit pas encore assez bien. Pour plus tard j’espère…

    • bbbsmum 17 février 2016 à 22 h 39 min #

      ou à lui lire peut être …

  7. Elo 17 février 2016 à 20 h 17 min #

    superbe ce livre ! C’est cool ce genre d’ouvrage où les enfants sont acteurs de l’histoire !

    • bbbsmum 17 février 2016 à 22 h 39 min #

      oui ils se prennent pour Sherlock 😉

  8. Féelyli 17 février 2016 à 21 h 30 min #

    J’aime beaucoup et je le note…

    • bbbsmum 17 février 2016 à 22 h 38 min #

      Pronto fait vraiment de chouettes livres!

  9. Monjolipetitbureau 17 février 2016 à 23 h 20 min #

    Cette enquête à l’air passionnante! Vivement qu’Emmy grandisse!

    • bbbsmum 18 février 2016 à 8 h 53 min #

      je me dis la même chose pour le partager avec mon loulou !

  10. Carine P 19 février 2016 à 11 h 49 min #

    Il a l’air sympa ce livre, j’en achetais de ce style pour les vacances de mes grandes.
    Bonne journée!

    • bbbsmum 19 février 2016 à 12 h 30 min #

      et je parie qu’elles adoraient !
      merci à toi aussi bonne journée !

  11. Mathy 20 février 2016 à 9 h 33 min #

    Génial ! J’adore d’avance

  12. Audrey N 20 février 2016 à 21 h 56 min #

    Super mise en scene , j’adore enqueter

    • bbbsmum 21 février 2016 à 8 h 16 min #

      c’est effectivement superbement dessiné !

  13. basephine 23 février 2016 à 21 h 29 min #

    J’adore les illustrations !

    • bbbsmum 23 février 2016 à 23 h 03 min #

      elles sont à la fois dynamiques et drôles , j’aime le style de Pronto !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Un goûter en forêt [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer? - 17 février 2016

    […] BBB’s Mum avec Attrapez-le! […]

  2. La semaine de la BBB’s family (semaine 07- 2016) | BBB's mum - 21 février 2016

    […] dans Chut les enfants lisent on menait l’enquête ; puis je rêvais de neige avec […]

  3. Chut, les enfants lisent ! # 180 | BBB's mum - 22 mars 2017

    […] Attrapez-le !  (ICI ! ) […]

Laisser un commentaire