Chut, les enfants lisent ! # 131

27 Jan
Comme chaque année nous avons abonné notre loulou
à L’Ecole des Max.
Et c’est toujours un grand Bonheur quand BBB rentre de l’école
avec ses livres Titoumax et Minimax !
Voici les sélections de Février 2016 !
  ecole des max février 2016 bbbsmum (1)
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Dans l’abonnement Titoumax nous avons découvert Mouche d’Anaïs Vaugelade. Ce livre est un extrait du coffret 4 histoires d’Amir.

À la crèche, c’est l’heure de la sieste. Tous les enfants s’endorment sauf Amir qui n’a pas pas sommeil. Il regarde autour de lui le rideau, le train, une fleur… et une mouche au plafond. La petite mouche descend vers Amir et l’invite à le suivre. Comment va-t-il faire? Mais rien n’est impossible dans le monde des enfants.

Forcément les petits s’y retrouveront entre le temps de la sieste, l’imaginaire débordant et leur fascination pour les insectes… et les sucreries ! Les dessins plein de tendresse d’Anaïs Vaugelade et l’écriture en lettres cursives douces et rondes renforcent l’innocence, la candeur et l’espièglerie qui se dégagent du texte. Adorable !

ecole des max février 2016 bbbsmum (4) ecole des max février 2016 bbbsmum (5)

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Avec l’abonnement Minimax, c’est un conte des origines que nous avons découvert, Où est la lumière ? de Stibane.

En ce temps-là, tout était sombre. C’est pourquoi l’ours, l’écureuil et l’enfant décidèrent de partir à la recherche de la lumière. Pendant longtemps, ils ne trouvèrent rien… Enfin, un jour, tout en haut de la montagne, ils entrèrent dans une grotte. L’ours aperçut des petites lueurs. Il gratta la roche et en détacha des morceaux de lumière. «Regardez ce que j’ai trouvé ! Accrochons-les dans le ciel, ils éclaireront la terre.» Ils contemplèrent le monde, émerveillés.

Un texte un peu moins accessible à mon loulou, mais qui a intéressé la maîkresse que je suis pour l’exploitation qu’on peut en faire avec les enfants pour travailler sur l’ombre et la lumière.

ecole des max février 2016 bbbsmum (2) ecole des max février 2016 bbbsmum (3)
  Pour vous procurer ces ouvrages un clic sur les titres !

C’était ma participation à Chut les enfants lisent,

le rendez-vous littéraire du mercredi, partagez vos lectures d’enfants

chez Yolina du blog Devine qui vient bloguer.

chut-les-enfants-lisent-logo-noir-et-blanc

26 Réponses to “Chut, les enfants lisent ! # 131”

  1. Sophie 27 janvier 2016 à 10 h 30 min #

    Le 2e est vraiment beau mais effectivement peut être pour des plus grands 😊

    • bbbsmum 27 janvier 2016 à 13 h 32 min #

      oui un peu compliqué mais graphiquement très réussi !

  2. Elo 27 janvier 2016 à 10 h 41 min #

    dans les abonnements de l’école des loisirs on a toujours de belles surprises 🙂

    • bbbsmum 27 janvier 2016 à 13 h 31 min #

      oui carrément ça permet de découvrir un tas d’auteurs, de genres, de pépites !

      • Elo 27 janvier 2016 à 13 h 34 min #

        Bien d’accord ! On attend avec impatience le nouveau numéro nous

  3. Madame 27 janvier 2016 à 13 h 51 min #

    J’aime les deux! Je regrette de ne pas avoir abonné ma fille à tous les abonnements ☺☺☺ Non sérieusement les sélections sont géniales encore deux jolis titres.

    • bbbsmum 27 janvier 2016 à 13 h 58 min #

      pareil je les voudrais tous !!!!

  4. rivieramum 27 janvier 2016 à 15 h 23 min #

    Je ne connais pas ce type d’abonnement ça a l’air top.

    • bbbsmum 27 janvier 2016 à 20 h 37 min #

      c’est de super qualité et à un prix imbattable en abonnement groupé par l’école ( ou la crèche) !

  5. Lapinou Family 27 janvier 2016 à 15 h 43 min #

    J’aime beaucoup le 2ème !

    • bbbsmum 27 janvier 2016 à 20 h 35 min #

      il est beau mais compliqué pour les petits (enfin mon point de vue)
      je suis sûre que dans un an il aura plus de succès avec BBB

  6. le monde de lali 27 janvier 2016 à 19 h 36 min #

    Ils ont l’air très sympa ces livres

    • bbbsmum 27 janvier 2016 à 20 h 34 min #

      mon loulou ( 3 ans et demi ) a surtout accroché sur le 1er, je garde précieusement le second !

  7. 1maman2filles 27 janvier 2016 à 22 h 33 min #

    Je remarque que l’école des loisirs propose de très beaux livres !

  8. Audrey N 28 janvier 2016 à 21 h 19 min #

    Trés sympa ces livres !

  9. MALO85 28 janvier 2016 à 22 h 05 min #

    grâce à tes présentations je découvre de plus en plus ton abonnement et je vais de surprise en surprise ! elle me paraît tellement diversifiée que ça donne envie de ne plus passer à côté !

  10. Mathilde 29 janvier 2016 à 10 h 37 min #

    comme d’habitude une super sélection et des histoires étonnantes, j’adore
    une petite préférence pour le premier

    • bbbsmum 29 janvier 2016 à 21 h 26 min #

      moi aussi pour bbb pour le moment, mais le second on le garde pour plus tard !

  11. Souris Maman 31 janvier 2016 à 22 h 51 min #

    le second, non car mon filou est en ce moment très sensible et ce noir, je ne suis pas certaine qu’il soit attiré… pourtant tu sais comme je suis fan de l’école 🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. Livre-jeu: Le voyage en bus [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer? - 29 janvier 2016

    […] BBB’s Mum avec Mouche et Où est la lumière? […]

  2. La semaine de la BBB’s family (semaine 05- 2016) | BBB's mum - 31 janvier 2016

    […] dans Chut les enfants lisent j’ai présenté les sélections de février de L’école des […]

Laisser un commentaire