Samedi en musique # 146

16 Jan

Loin de moi, l’idée de faire basculer ce rendez-vous Samedi en musique en rubrique nécrologique, mais après l’hommage à Michel Delpech, impossible de passer à côté de cette star incroyable qu’est David Bowie. Ses musiques ont rythmé ma jeunesse, alors voici quelques unes des chansons auxquelles je pense en évoquant ce grand Artiste.

Chaque samedi,  nous nous retrouvons désormais ici pour Samedi en musique, le rendez-vous musical de la blogosphère créé par Cema et sa family. Partagez votre humeur du moment en chansons en me laissant en commentaires les liens vers vos billets  ou tout simplement l’extrait que vous souhaitez nous faire découvrir si vous n’avez pas de blog. Le petit macaron ci-dessous est à votre disposition pour illustrer vos billets !

 Les participantes cette semaine  :

samedienmusique

21 Réponses to “Samedi en musique # 146”

  1. marie 16 janvier 2016 à 7 h 35 min #

    J’ai hésité à mettre ziggy de celine dion, hop hommage 2 en 1 (pardon les familles toussa toussa) et puis finalement je n’était « attachée » à aucun des deux donc je suis partie sur tout autre chose.
    Les chansons que tu as choisi sont très belles, mon homme m’a fusillé du regard quand j’ai dit que je préférais la version de Nirvana de « the man who sold the wold » donc il était préférable que je ne lui rende pas hommage.
    J’espère que la semaine prochaine aucun chanteur ne mourir , au fait iggy pop et mick jagger vont comment?
    http://www.lesregardergrandir.com/2016/01/samedi-en-musique-8.html

    • bbbsmum 16 janvier 2016 à 10 h 03 min #

      bon là c’est Danielle Mitterrand qui vient de nous quitter, ça devrait nous dispenser d’hommage musical 😉

      • marie 16 janvier 2016 à 10 h 53 min #

        elle est morte en 20111 danielle mitterand 😉 par contre le batteur d’un groupe punk français (OTH) est mort cette nuit

        • bbbsmum 16 janvier 2016 à 11 h 38 min #

          Ben mon fil fb dit vraiment n’importe quoi lol

  2. Déborah 16 janvier 2016 à 8 h 32 min #

    Un très bel hommage que tu lui rends. Pour être franche, je ne connais pas beaucoup de ces chansons, si ce n’est China Girl & je dois certainement avoir entendu Ziggy Stardust :3 De très belles chansons.
    Voici ma participation : https://alsamomsandkids.wordpress.com/2016/01/16/bebe-lilly-top-5-des-alsa-kids/
    Bon week end, bises !

    • bbbsmum 16 janvier 2016 à 10 h 00 min #

      très bon we à toi aussi gros bisous

  3. Miss Pivoibulle 16 janvier 2016 à 9 h 39 min #

    J’ai hésité à faire un billet sur lui mais impossible de choisir les morceaux…:-(
    Ca sera donc un we musical rock de garage^^
    https://misspivoibulle.wordpress.com/2016/01/16/le-k-morlot/
    Bon we tout le monde 😉

    • bbbsmum 16 janvier 2016 à 10 h 00 min #

      c’est clair que c’est difficile de faire un choix
      bon we ma belle

  4. Lapinou Family 16 janvier 2016 à 14 h 56 min #

    Que des tubes !!! Comme je le disais dans mon article, c’est le genre d’artiste qui arrive à toucher toutes les générations.

  5. Le Rire des Anges 16 janvier 2016 à 16 h 39 min #

    Très belle selection, des incontournables! Je me doutais que tu nous proposerais de lui rendre hommage et c’est un plaisir! 😉

  6. Souris Maman 16 janvier 2016 à 17 h 46 min #

    j’avais hésité avec let’s dance ❤

    • bbbsmum 16 janvier 2016 à 20 h 50 min #

      je crois que c’est celle qui symbolise le plus mon adolescence et la découverte de Bowie.

  7. Maman Clémentine 16 janvier 2016 à 23 h 23 min #

    Under Pressure est ma préférée chanson du monde et de l’univers. J’aime tout le répertoire que tu as cité, avec en plus « Life on Mars » et « Ashes to Ashes ». Je me rappelle également d’un mémorable duo avec Tina Turner.

    • bbbsmum 17 janvier 2016 à 8 h 49 min #

      ah oui j’ai failli mettre Life on mars ! et puis moi il y a son interprétation de ziggy en anglais

  8. MyNameIsOr 20 janvier 2016 à 23 h 32 min #

    Ah oui, bel hommage ! Cool 🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. #2 Ma semaine en image - Le Rire des Anges - 16 janvier 2016

    […] ce samedi en musique organisé par BBB’s Mum je vous propose Raphaël Gualazzi, le mur entre le rêve et la réalité… Il a représenté […]

  2. La semaine de la BBB’s family (semaine 03- 2016) | BBB's mum - 17 janvier 2016

    […] Samedi , un hommage à David Bowie dans Samedi en musique. […]

  3. #3 Ma semaine en image - Le Rire des Anges - 23 janvier 2016

    […] cette semaine, dans le cadre du projet de BBB’s Mum je te propose CE morceau. Parce que moi j’ai sûrement dû commencer à faire des entailles […]

Laisser un commentaire