Samedi en musique # 145

9 Jan

Je ne pouvais passer à côté d’un hommage au grand Michel Delpech qui nous a quitté dimanche dernier, le voici accompagné de Demis Roussos dans l’interprétation d’une de ses plus belles chansons selon moi: Wight is Wight.

Cette chanson sortie en 1969. Elle évoque les festivals pops qui se sont déroulés sur l’île de Wight à la fin des années 1960, avec entre autres Bob Dylan et Donovan, tout en réalisant un jeu de mot pour se moquer gentiment du tube de 1966 de Los Bravos Black is Black dont Johnny Hallyday en fait une reprise en français Noir c’est noir.

Chaque samedi,  nous nous retrouvons désormais ici pour Samedi en musique, le rendez-vous musical de la blogosphère créé par Cema et sa family. Partagez votre humeur du moment en chansons en me laissant en commentaires les liens vers vos billets  ou tout simplement l’extrait que vous souhaitez nous faire découvrir si vous n’avez pas de blog. Le petit macaron ci-dessous est à votre disposition pour illustrer vos billets !

 Les participantes cette semaine  :

samedienmusique

27 Réponses to “Samedi en musique # 145”

  1. Le Rire des Anges 9 janvier 2016 à 9 h 59 min #

    C’était le moment effectivement de ressortir un morceau comme celui-ci! Michel Delpech a chanté un nombre de tubes impressionnants!

  2. Le Rire des Anges 9 janvier 2016 à 10 h 04 min #

    Et merci pour ce nouveau rendez-vous (pour moi) auquel je participe avec plaisir!

  3. Miss Pivoibulle 9 janvier 2016 à 10 h 25 min #

    Une de plus qui nous quitte…Ca nous rajeunit pas tout ça 😦
    Ma ptite contribution de la semaine ^^
    https://misspivoibulle.wordpress.com/2016/01/09/mathieu-chedid/
    Bon week-end copine bisouillles

    • bbbsmum 9 janvier 2016 à 15 h 11 min #

      rooooo ben oui, tu me sers une tisane ? 😉 ❤

      • Miss Pivoibulle 9 janvier 2016 à 19 h 22 min #

        déconne pas on risque de rouiller lol

        • bbbsmum 9 janvier 2016 à 21 h 35 min #

          ok bière alors !

          • Miss Pivoibulle 9 janvier 2016 à 21 h 52 min #

            Ptain tu m’as fait peur lol 😉

  4. Lapinou Family 9 janvier 2016 à 10 h 54 min #

    Je pense que c’est ma préférée de Delpech !
    Bon week-end ma copinet ❤

  5. fannyfans 9 janvier 2016 à 14 h 35 min #

    ahhh, excellent choix ! voici ma participation(j’essaie de revenir un peu plus 😉 :
    http://wp.me/p4l7cL-YV

  6. Niya 9 janvier 2016 à 17 h 25 min #

    Ma participation cette semaine : http://prendre-le-temps.fr/decouter-4-breathe-angels-airwaves-samedi-en-musique-1/

    Merci 🙂

    • bbbsmum 9 janvier 2016 à 21 h 35 min #

      je file te découvrir et te rajoute à la récap ! merci de ta participation et à la semaine prochaine ! bisous ❤

  7. Maman Raconte 9 janvier 2016 à 19 h 45 min #

    Merci pour ce petit moment détente… Hommage à un chanteur populaire que j’aimais bien…

  8. marie 10 janvier 2016 à 7 h 00 min #

    honte à moi je n’ai pas était sur l’ordi hier et pas eu le temps de te lire du coup je ne viens qu’aujourd’hui te partager mon billet . J’ai moi aussi rendu un hommage mais pas à Mr Delpech à cause de qui j’ai beaucoup saigné des oreilles en karaoké pendant ma jeunesse.
    http://www.lesregardergrandir.com/2016/01/samedi-en-musique-2.html

    • bbbsmum 10 janvier 2016 à 9 h 34 min #

      je file écouter le grand michel oups le grand corbier alors ! bisous

  9. Souris Maman 10 janvier 2016 à 16 h 05 min #

    un bel hommage bisous

  10. Aurélia 13 janvier 2016 à 23 h 41 min #

    Magnifique souvenir. Merci 🙂

  11. eva and family 14 janvier 2016 à 20 h 36 min #

    Il y a beaucoup de chansons de Michel Delpech que j’aime, et celle-ci m’émeut parce qu’il chante avec Demis Roussos mon compatriote ! A bientôt

Trackbacks/Pingbacks

  1. #1 Ma semaine en image - Le Rire des Anges - 9 janvier 2016

    […] Je te propose un morceau de musique pour traduire mon humeur du moment, dans le cadre du projet de BBB’s Mum “samedi en musique“. […]

  2. La semaine de la BBB’s family (semaine 02- 2016) | BBB's mum - 10 janvier 2016

    […] Samedi , un hommage à Michel Delpech dans Samedi en musique. […]

Laisser un commentaire