Chut, les enfants lisent ! # 125

2 Déc
Comme chaque année
nous avons abonné notre loulou
à L’Ecole des Max.
Cette année BBB a grandi,
nous avons donc choisi Titoumax et Minimax
payés avec les sous des grands-parents pour l’anniversaire des 3 ans
voilà un beau cadeau qui dure toute l’année !
Le directeur de l’école ( alias BBB’s Dad, hum-hum…)
ayant tardé pour renvoyer les bulletins ( malgré les rappels de son adorable épouse, hum-hum…)
nous avons reçu les sélections de novembre et décembre soit 4 beaux albums.
titoumax minimax octobre novembre 2015 bbbsmum (1)
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Dans l’abonnement Titoumax nous avons donc découvert Choisis un animal d’une auteure-illustratrice que j’adore : Soledad Bravi. Devine quel animal je suis ? Un animal très dur à trouver. Après avoir lu le livre, on peut y jouer à l’infini ! Dans ce livre-jeu, Soledad Bravi représente toute une série d’animaux à poils, à plumes, à écailles, petits ou grands, dont elle ne donne pas le nom. Le livre peut ainsi servir d’imagier, et donner lieu à de nouvelles activités. Au fil des lectures, vous pourrez désigner les animaux qu’il s’agit de nommer, de classer ou simplement de repérer, selon la difficulté du jeu.

titoumax minimax octobre novembre 2015 bbbsmum (8) titoumax minimax octobre novembre 2015 bbbsmum (9)
Et puis Pas faim ? écrit par un autre de mes chouchous Alex Sanders . Oh la la ! Le loup a avalé un enfant d’un coup, tout cru, en entier ! Sous le seul prétexte que cet enfant n’était pas sage ? Et toi, le loup, as-tu été sage ? Avais-tu le droit de manger cet enfant ?
Un bonheur de retrouver ce loup  et d’imiter sa grosse voix faussement naïve ! Je suis une nouvelle fois conquise par cet auteur et BBB aussi !
titoumax minimax octobre novembre 2015 bbbsmum (6) titoumax minimax octobre novembre 2015 bbbsmum (7)

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Avec l’abonnement Titoumax, nous avons découvert Le grand imagier des animaux du monde de Ole Könnecke.
Du désert à la banquise, il n’existe pas un seul recoin de notre planète qui ne soit habité par les animaux.
Il y a des animaux célèbres comme le lion, des méconnus comme l’ouakari. Des énormes comme la baleine bleue, des minuscules comme le colibri. Des noir et blanc comme le panda, des colorés comme l’ara.
Survolez les continents et les océans, partez à la découverte de leurs habitants… Admirez la variété des paysages et la beauté de la faune du monde entier !
titoumax minimax octobre novembre 2015 bbbsmum (2) titoumax minimax octobre novembre 2015 bbbsmum (3)
et pour le mois de novembre Argento le petit poisson de Paul Kor. Il était une fois dans la mer profonde, un tout petit poisson argenté qui s’appelait Argento. Il avait plein de frères et de soeurs, de cousins et de cousines, qui nageaient toujours ensemble, comme s’ils n’étaient qu’un seul poisson. Mais Argento aimait nager seul, au loin. Un jour, Argento vit une grande masse noire. Et au milieu de la grande masse noire, un oeil le regardait.
Fascinante histoire d’amitié entre une baleine et un petit poisson gris argent.
titoumax minimax octobre novembre 2015 bbbsmum (4) titoumax minimax octobre novembre 2015 bbbsmum (5)

Pour vous procurer ces ouvrages un clic sur les titres !

C’était ma participation à Chut les enfants lisent,

le rendez-vous littéraire du mercredi, partagez vos lectures d’enfants

chez Yolina du blog Devine qui vient bloguer.

chut-les-enfants-lisent-logo-noir-et-blanc

26 Réponses to “Chut, les enfants lisent ! # 125”

  1. cetaitcommentavant 2 décembre 2015 à 8 h 19 min #

    une collection toujours très sympa avec une mention pour Alex sanders

  2. Lapinou Family 2 décembre 2015 à 9 h 19 min #

    J’aime beaucoup les deux livres de la collection Titoumax !

  3. Lylou de Livres et merveilles 2 décembre 2015 à 16 h 50 min #

    Ils sont tous sympas. Une petite préférence pour celui d’Alex Sanders peut-être 😉

  4. Féelyli 2 décembre 2015 à 20 h 09 min #

    J’ai un petit faible pour Pas faim.

  5. Madame 2 décembre 2015 à 23 h 52 min #

    J’aime tellement Ole Könnecke, et puis Alex Sanders… j’ai envie de m’abonner à TOUT ☺

  6. Nos caprices de filles 3 décembre 2015 à 0 h 46 min #

    Je connais pas j’ai bien envie de le faire pour les filles j’ai regarder sur le site la sélection de livre est top pour les petits 😀

    • bbbsmum 3 décembre 2015 à 10 h 22 min #

      Je fais toujours un abonnement école des loisirs depuis 16 ans que j’enseigne pour moi au départ (enfin pour mes élèves) et pour bbb maintenant je n’ai jamais été déçue !

  7. Mathilde 3 décembre 2015 à 13 h 01 min #

    superbe ! 4 beaux livres !!! J’aime tout, comme d’habitude !!!

    j’ai bien ri avec les hum hum… ^^

  8. Mam'Zelle A 3 décembre 2015 à 13 h 34 min #

    Oh j’aime énormément le premier livre que tu nous présente !

  9. Carine P 3 décembre 2015 à 14 h 33 min #

    Hi hi, on a les 2 mêmes abonnement aussi, pour le moment je suis très satisfaite des livres que nous avons reçu et les petits les aiment beaucoup.

    • bbbsmum 3 décembre 2015 à 20 h 35 min #

      c’est vraiment une valeur sûre pour moi !

  10. MALO85 3 décembre 2015 à 22 h 30 min #

    Petite sélection fort sympathique avec le petit plus pour Alex Sanders comme beaucoup 😉

    • bbbsmum 3 décembre 2015 à 22 h 49 min #

      ah c’est vraiment le chouchou de tout le monde !

  11. Souris Maman 5 décembre 2015 à 22 h 48 min #

    mon filou aussi a reçu l imagier, il est vraiment beau 🙂

  12. Audrey N 5 décembre 2015 à 23 h 44 min #

    A ils sont top ici on a ceux du dessus

    • bbbsmum 6 décembre 2015 à 0 h 11 min #

      qui doivent être top aussi !

Trackbacks/Pingbacks

  1. La Box de Pandore *Novembre 2015* [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer? - 2 décembre 2015

    […] BBB’s Mum avec les abonnements Titoumax et Minimax de L’école des Loisirs […]

  2. La semaine de la BBB’s family (semaine 49- 2015) | BBB's mum - 6 décembre 2015

    […] dans Chut les enfants lisent je vous montrais les sélections de novembre et décembre de l’Ecole des […]

Laisser un commentaire