La semaine de la BBB’s family (semaine 42- 2015)

18 Oct

Tu sais que tu es sur le bon chemin lorsque regarder en arrière ne t’intéresse plus.

Cette semaine en vrac, il y a eu : du gâteau d’anniversaire, des fleurs, de beaux livres encore et toujours, des projets à boucler, beaucoup de réunions, un bilan de première période positive tant pour la première rentrée de loulou que pour mon nouveau poste, un terrible lumbago qui m’ a fait comprendre l’expression « marcher sur ses genoux », une belle amélioration grâce à une séance de magnétisme, un apéro et un ptit dej de vacances, une soirée entre amis … et une valise à préparer…

En images, ma semaine et mes petits Bonheurs :

sem42-2015 bbbsmum (1)L’anniv de mamie !

sem42-2015 bbbsmum (2)De la construction de bon matin !

sem42-2015 bbbsmum (3)Les roses de mon papa pour ma fête ♥

sem42-2015 bbbsmum (4)La découverte d’un texte peu connu de Molière : L’étourdi !

sem42-2015 bbbsmum (5)Un mercredi cirque of course !

sem42-2015 bbbsmum (6)Du step pour maman… avant le lumbago et de faire moins la maligne…

sem42-2015 bbbsmum (7)Le thermomix pendant 1 h dans ma cuisine ( Cheri-Mari n’a toujours pas cédé… bouhhhhh) mais a reconnu que les îles flottantes au carambar étaient à tomber !

sem42-2015 bbbsmum (8)La première rencontre avec le cahier de vie de mon loulou ( Moment d’émotion intense, en partageant cette lecture ! )

sem42-2015 bbbsmum (9)Un chouette petit dej’ de vacances avec des top gaufres Picard !

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

 ♥ Mon billet coup de cœur de la semaine ♥ : ce sera celui de ma copinet Reb, Etre Mam’Ange , parce que toute ma journée de jeudi, j’ai eu la tête avec les anges ♥

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Et puis ma petite recap des billets de la semaine écoulée :

La semaine a été essentiellement marquée par mes 7 billets d’ idées lectures pour les vacances de la Toussaint 2015.

  • Lundi nous commencions avec une sélection pour les ados (plutôt girly !)
  • Mardi,  je vous proposais des livres d’activités
  • Mercredi, place aux documentaires
  • Jeudi, un billet spécial pour les petits
  • Vendredi, des suggestions pour les jeunes lecteurs
  • Samedi, une seconde sélection de livres d’activités
  • Et Aujourd’hui Dimanche, une seconde sélection pour les ados.

mais je vous ai aussi parlé :

C’était ma participation aux petits Bonheurs chez  Maman au musée et aussi à la semaine en mots et en images de Madame Parle du blog Parler de ma Vie ! 

lespetitsbonheurs

46 Réponses to “La semaine de la BBB’s family (semaine 42- 2015)”

  1. reb1107 18 octobre 2015 à 8 h 16 min #

    Merci pour le billet coup de cœur ! ❤
    Oh zut, un lumbago . Repose toi bien car je sais comme c'est douloureux .
    Des bisous

  2. sysyinthecity 18 octobre 2015 à 10 h 12 min #

    les lumbago c’est terrible, je l’ai découvert l’an dernier ! bon courage !

  3. petitdiables 18 octobre 2015 à 13 h 43 min #

    ouille le lumbago, bon courage!

    • bbbsmum 18 octobre 2015 à 14 h 52 min #

      ça va ça dure moins longtemps qu’une grossesse 😉 bisous

  4. Mumpoulette 18 octobre 2015 à 14 h 43 min #

    courage pour ton dos;
    pleins de bisous guérisseurs

    • bbbsmum 18 octobre 2015 à 14 h 52 min #

      merci ma belle c’est adorable !

  5. Mademoiselle-Coralie 18 octobre 2015 à 14 h 52 min #

    Bon rétablissement ma belle
    Miam le gâteau et la gaufre 😉
    Je te souhaite une belle semaine remplie de petits bonheurs
    Bisous

    • bbbsmum 18 octobre 2015 à 14 h 53 min #

      merci ma douce, la semaine qui arrive s’annonce riche en ptit bonheurs en effet bisous

  6. Kid Friendly 18 octobre 2015 à 15 h 56 min #

    Ah, le thermomix… J’en rêve aussi et MonsieurChéri dit niet.
    Trop mignon les roses de ton papa ❤
    Bonnes vacances

    • bbbsmum 18 octobre 2015 à 16 h 19 min #

      ah lala ces hommes, je suis sûre que ça changerait nos vies !!!
      bisous et bonnes vacances chez vous aussi !

  7. Féelyli 18 octobre 2015 à 19 h 50 min #

    Bonnes vacances, tu prépares les valises ???
    Bises.

    • bbbsmum 19 octobre 2015 à 10 h 33 min #

      vouiiiiiii celle de bbb est prête , il part dans qq heures, ensuite j’aurai l’apm pour la notre ! bisous

  8. Zoup 18 octobre 2015 à 20 h 32 min #

    Repose toi bien ! J’espère que ton dos va mieux. Gros bisous et belles vacances

    • bbbsmum 19 octobre 2015 à 10 h 32 min #

      merci ma zoup courage à toi
      bisous

  9. MamanDeOuistiti 18 octobre 2015 à 20 h 46 min #

    Haaaaaaaan le step !!! Qu’est ce que j’adorais en faire. Il faudrait vraiment que j’arrive a retrouver le chemin de ma salle de sport ! C’est tellement défoulant !
    Plein de bisous guérisseurs pour ton dos. Profite et repose toi le plus possible pendant ces vacances plus que méritées 🙂

    • bbbsmum 19 octobre 2015 à 10 h 32 min #

      j’adore aussi le step, j’irai plus si chéri était plus dispo pour bbb d’ailleurs
      l’énergie et le côté chorégraphié c’est vraiment tout ce que j’aime !
      je pars me ressourcer 3 jours au soleil ça va le faire 😉
      bisous

  10. Lylou de Livres et merveilles 18 octobre 2015 à 21 h 07 min #

    Une chouette semaine. Ma sœur est accro au thermomix (qui reste un mystère pour moi :p).
    J’espère que ton lumbago est passé…
    Belle nouvelle semaine
    Bises

    • bbbsmum 19 octobre 2015 à 10 h 31 min #

      je trouve cet engin magique !!!!
      le lumbago est en bonne voie de guérison
      bisous

  11. cesdouxmomentsleblog 18 octobre 2015 à 22 h 05 min #

    Mais comment tu fais pour écrire tout ça !? Mes enfants sont fans des gaufres Picard qu’il mange chez ma mère car moi je n’ai pas de toaster… Bisous

    • bbbsmum 19 octobre 2015 à 10 h 31 min #

      c’est mon ptit plaisir du soir ce blog et j’aime tant parler des livres que c’est un vrai plaisir de faire tous ces billets ! bisous et bonne semaine à 2

  12. cetaitcommentavant 18 octobre 2015 à 22 h 25 min #

    je rejoins Virginie, comment fais tu pour écrire autant ?! (tu veux devenir mon nègre ? lol)
    Pas chouette le lumbago …
    Et je suis curieuse pour la préparation de la valise …!
    Profitez de tes vacances
    bIsous

    • bbbsmum 19 octobre 2015 à 10 h 30 min #

      c’est mon ptit bonheur des soirées, j’écris souvent la veille pour le lendemain, par contre je traite mes photos en gros paquet ça aide, pis je crois que j’écris vite !
      plein de bisous ❤

  13. Souris Maman 18 octobre 2015 à 22 h 28 min #

    moi aussi coup de ❤ pour reb, ça va mieux ton dos? bonnes vacances et tu peux ramener un peu de soleil stp? bisous

    • bbbsmum 19 octobre 2015 à 10 h 28 min #

      la séance de magnétisme m’a bien aidé ! promis pour le soleil ! bisous

  14. Maman Clémentine 18 octobre 2015 à 23 h 34 min #

    Bon anniv Mamie. J’ai l’impression que le cahier de vie a rendu fier beaucoup de parents et d’enfants vendredi. 🙂 Je file lire l’article de Reb. Ca va mieux ton dos ? Vous partez quand ? Le thermomix faut le mettre sur ta liste de nowël, persévère. 🙂 Tu nous parleras des ateliers cirque ? Bisous et profiiiiiiite bien.

    • bbbsmum 19 octobre 2015 à 10 h 28 min #

      merci ma copinet ! te textote avant de partir demain très très tôt mille bisous

  15. Nos caprices de filles 18 octobre 2015 à 23 h 53 min #

    Chouette le cahier de vie, nous aussi nous avons fait des gaufres cette semaine 😀 Pas cool pour le lumbago :/ rétablie toi bien 🙂 bise

  16. mamanathome 19 octobre 2015 à 7 h 39 min #

    Qu’est ce que j’ai aimé ce jeu de construction quand j’étais petite ! Bon courage pour le lumbago je connais bien et il faut vraiment se ménager pour ne pas que ça traîne …

    • bbbsmum 19 octobre 2015 à 10 h 26 min #

      faudrait surtout que j’arrête de porter mon troizans 😉

  17. Ludivine Renouf 19 octobre 2015 à 18 h 38 min #

    oh que de gourmandises dis donc!!!!!! la gaufre a l’air vraiment excellente!!!!!
    par contre zut pour le lumbago j’espere que tu vas mieux!!!!!!!
    gros bisous ma belle et bonne semaine

    • bbbsmum 19 octobre 2015 à 19 h 22 min #

      c’est pas encore ça mais beaucoup mieux quand même ! bisous tout plein

  18. Lilie Au Balcon 19 octobre 2015 à 19 h 38 min #

    Et maintenant VACANCES ! Bise

  19. Madame 20 octobre 2015 à 1 h 58 min #

    Bonnes vacances ma belle profitez en bien! On adore Barcelone avec chéri ♥♥ Je suis contente de voir que tu as enfin un cahier de vie (enfin ton fils). Désolée pour ton dos :/
    de gros bisous

    • bbbsmum 20 octobre 2015 à 7 h 13 min #

      Merciiii ma belle. Oui t’as vu enfin le cahier 😉 bisous et tes bonnes vacances 😚💕

  20. Mathilde 20 octobre 2015 à 13 h 25 min #

    j’aime beaucoup cette phrase sur le bon chemin…
    dans l’ensemble une bonne semaine même si ça aurait été cool d’éviter le lumbago. Le cahier de ton loulou a juste l’air super, c’est lui qui a réalisé la couverture ?
    les gauffres au petit déj’, une très bonne idée miam !
    tu as déjà testé le Cookeo de Moulinex? Moi quitte à m’acheter un robot je préfère celui-ci au thermomix (oui je t’aide peut être pas là lol)

    • bbbsmum 23 octobre 2015 à 21 h 20 min #

      oui à priori mais je pense l’atsme l’a un peu guidé 😉
      j’ai vu le cookeo mais pour moi il n’arrive pas à la cheville du thermomix…
      3ème démonstration que je vois je suis toujours un peu plus bluffée
      et sur les caractéristiques techniques, notamment longévité et nombre de tours min, thermomix reste inégalé d’après tous les tests.

      • Mathilde 24 octobre 2015 à 9 h 25 min #

        lol on ressent ton désir de l’avoir ^^ moi c’est juste que des personnes de la famille l’ont et bizarrement je n’arrive pas à être convaincue 😉

        • bbbsmum 24 octobre 2015 à 14 h 13 min #

          ben tant mieux, un sujet de discorde en moins chez vous, parce que chez nous ça fait polémique entre bbb’s dad et moi !

  21. Suzanne 20 octobre 2015 à 21 h 01 min #

    Elles sont magnifiques les roses de ton Papa !!! J’espère que tu vas mieux !! Bises

Trackbacks/Pingbacks

  1. Ma semaine en mots et en photos instagram (208) - Parler de ma Vie - 18 octobre 2015

    […] jolie photo de miroir chez mum and nurse un câlin de soeur chez velouté de chipie bonne fête ma bbb’s mum des mangeoires pour oiseaux chez mum poulette expo de peinture chez petits diables salade gourmande […]

  2. Divertissement » Ma semaine en mots et en photos instagram (208) - 24 novembre 2015

    […] jolie photo de miroir chez mum and nurse un câlin de soeur chez velouté de chipie bonne fête ma bbb’s mum des mangeoires pour oiseaux chez mum poulette expo de peinture chez petits diables salade gourmande […]

Laisser un commentaire