Chut, les enfants lisent ! # 114

16 Sep

En ce moment, je râle après Chéri-Mari qui ne m’a toujours pas ramené de son école  les fascicules pour l’inscription de BBB à l’Ecole des Max, les supers abonnements de l’Ecole des Loisirs !

Imaginez mon drame, je ne peux même pas me plaindre au directeur ! 😉

En attendant je me console avec un super nouveau titre de Stéphanie Blake où j’ai retrouvé mes lapins préférés Simon & Gaspard

nultiplications blake bbbsmum (1)

Nultiplications

de Stéphanie Blake

aux Editions L’école des Loisirs

Ce matin, tout le monde a eu 10/10 à l’interrogation sur les tables de multiplication. Tous sauf Simon. Il a dit : 3 x 2 = 4, les autres ont explosé de rire et l’affreux Ferdinand l’a traité de nul. Vexation + colère = Simon est très malheureux. Heureusement, grâce à un conseil de sa maman et à une idée géniale surgie au cœur de la nuit, Simon trouve un truc pour retenir, mais surtout pour comprendre ce qu’est une table, au juste. Et il va en profiter pour battre Ferdinand aux billes !

Comme toujours avec Stéphanie Blake c’est drôle, coloré, tellement en lien avec les préoccupations des enfants; un brin déculpabilisant et plein de malice ! Pas de recette magique pour apprendre les tables de multiplication, mais un rappel plein de bon sens: pour apprendre il faut comprendre  !

nultiplications blake bbbsmum (2) nultiplications blake bbbsmum (3)

   Pour vous procurer cet ouvrage  un ptit clic sur le titre !

Merci aux Editions L’école des Loisirs

Si vous aimez cette collection, vous serez fans des autres titres de Stéphanie Blake. Retrouvez sur le blog Bébé Cadum, Noyeux Joel ou Non, Pas le pot  et sur le blog de mon amie Zoup Je ne veux pas aller à l’école !

C’était ma participation à Chut les enfants lisent,

le rendez-vous littéraire du mercredi, partagez vos lectures d’enfants

chez Yolina du blog Devine qui vient bloguer.

chut-les-enfants-lisent-logo-noir-et-blanc

39 Réponses to “Chut, les enfants lisent ! # 114”

  1. Zoup 16 septembre 2015 à 7 h 25 min #

    Je l’ai repéré celui ci aussi !! Je suis fan… en ce moment il faudrait que je lui prenne celui dans lequel il ne veut pas dormir !!!
    (Merci pour le clin d’oeil 😚)

  2. les mercredis jolis 16 septembre 2015 à 7 h 33 min #

    Pas lu encore! Ms fan de Simon aussi!

  3. le monde de lali 16 septembre 2015 à 9 h 29 min #

    ce livre plairai beaucoup à ma grande, avec le « crotte de bique » car c’est ce que je dis pour ne pas dire de gros mots, du coup elle aime répéter ^^

    • bbbsmum 16 septembre 2015 à 21 h 54 min #

      ah oui crotte de bique est top aussi !

  4. Madame 16 septembre 2015 à 13 h 31 min #

    J’aime toute la série, celui ci a l air top aussi ♥

    • bbbsmum 16 septembre 2015 à 21 h 48 min #

      rien qu’au titre j’étais déjà fan ♥

  5. Céline de Bouillondidees.com 16 septembre 2015 à 13 h 45 min #

    Celui-là, on ne le connaissait pas – pourtant on est des fans de Stéphanie Blake ! Le préféré de Loulou : Caca Boudin !
    http://bouillondidees.com/simon-le-lapin-qui-repetait-sans-cesse-caca-boudin-notre-coin-lecture/

    • bbbsmum 16 septembre 2015 à 21 h 48 min #

      ha il est top !
      on a aussi le memo caca boudin !

  6. Lapinou Family 16 septembre 2015 à 16 h 19 min #

    Cette série est vraiment chouette !

  7. Bibliothèque Clémentine 16 septembre 2015 à 17 h 22 min #

    Et bah alors m’sieur le directeur ! Nous on l’a eu. Hihi. Ce titre a l’air top, je le note précieusement pour le moment voulu. Quelle bonne idée et le titre est sympa.

    • bbbsmum 16 septembre 2015 à 21 h 47 min #

      ben tu vois les coordonniers les plus mal chaussés lol !

  8. Laconteuse 16 septembre 2015 à 20 h 38 min #

    Ma fille est archi-fan de cette collection !! Elle les a tous mais en lutin poche… Plus pratique à transporter dès qu’elle part en voyage ^^

    • bbbsmum 16 septembre 2015 à 21 h 46 min #

      oui cette collection lutin est super !
      mais cette nouveauté n’est pas encore en lutin !

      • Laconteuse 17 septembre 2015 à 20 h 47 min #

        Non… Mais elle l’attends avec impatience 🙂
        En attendant, elle a d’autres livres qui viennent remplir ses étagères ^^

  9. Lylou de Livres et merveilles 16 septembre 2015 à 21 h 40 min #

    Super ! A la maison aussi nous sommes fans des aventures de Simon et son p’tit frère Gaspard. Je note ce nouveau titre car il va bien falloir que ma fille passe par la case multiplications :/ (que je ne connais toujours pas d’ailleurs, j’ai fait un rejet total^^)

    • bbbsmum 16 septembre 2015 à 21 h 46 min #

      ben alors ! tu vas pourvoir apprendre toi aussi avec simon 😉 bises

  10. Mathilde 16 septembre 2015 à 22 h 33 min #

    rien qu’au titre je craque ! je me le note de suite

    les premières années je réclamais le fascicule aussi mais à force qu’on me répète : pas avant octobre !!! je me suis calmée et je ne réclame plus ^^

    • bbbsmum 17 septembre 2015 à 20 h 25 min #

      non non ils sont à l’autre école depuis le mois d’aout ! 😉

      • Mathilde 17 septembre 2015 à 21 h 43 min #

        mais comment ça ??? on m’aurait menti ^^

  11. Maman Prout 16 septembre 2015 à 22 h 41 min #

    Ah, j’avais hâte que tu nous le montres en détails!!
    Ici tout le monde est fan de Stephanie Blake 😀

  12. Plume & Picoti 17 septembre 2015 à 11 h 27 min #

    Oh j’adore cette petite collection ! Je les achète au fur et à mesure qu’Alice grandit 😛

    • bbbsmum 17 septembre 2015 à 20 h 23 min #

      ils sont indispensables dans notre bibliothèque !

  13. Le pays des merveilles 17 septembre 2015 à 15 h 30 min #

    Oh oh rien que le titre me donne envie de le lire ^^

    • bbbsmum 17 septembre 2015 à 20 h 22 min #

      c’est toujours si bien trouvé avec stephanie blake, la magie opére souvent dès le titre !

  14. Souris Maman 18 septembre 2015 à 9 h 33 min #

    ah petit simon, on t’aime aussi ici 🙂

    • bbbsmum 18 septembre 2015 à 20 h 46 min #

      il en a du succès ! c’est si mérité !

  15. audrey N 18 septembre 2015 à 22 h 25 min #

    Super conseil!! Je le dis souvent le tout n’est pas d’apprendre par coeur mais de comprendre la lecon!!

  16. Les Lubies de Ludi 19 septembre 2015 à 7 h 46 min #

    oh ce petit lapin me dit quelque chose!!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Oscar et le secret des lettres [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer? - 17 septembre 2015

    […] BBB’s Mum avec NULtiplications […]

  2. La semaine de la BBB’s family (semaine 38- 2015) | BBB's mum - 20 septembre 2015

    […] Mercredi , je vous ai montré une pépite : Nultiplications ! […]

  3. Chut, les enfants lisent ! # 196 | BBB's mum - 13 septembre 2017

    […] autre chroniques des histoires de Gaspard et Simon : ICI– ICI–  ICI – ICI – ICI et LA […]

Laisser un commentaire