Chut, les enfants lisent ! # 105

10 Juin

bebemax titoumax juin 2015 bbbsmum (1)

Nous voici déjà au mois de juin

et voici donc les dernières sélections Bébémax et Titoumax de l’Ecole des Loisirs

que nous avons reçues à l’école de papa !

Avec l’abonnement Bébémax, nous avons découvert Pourquoi si pressés ? de Thomas Müller. Sur la route, une ribambelle de véhicules. Comme ils ont l’air pressés ! Il y a des véhicules connus : tracteur, voiture, ambulance, taxi, moto. De plus rares : chasse-neige, cabriolet, dépanneuse, fourgonnette, pelleteuse, décapotable, coupé. D’extraordinaires : voiture solaire, draisienne, triporteur. Mais tous, du vélo au gros camion, tous vont dans la même direction ! Oh, tout à coup, ils s’arrêtent. Pour quoi faire ? Mystère ! Tournons les pages, retenons les noms, et surprise… bientôt nous le saurons !

Un album qui a emballé mon ptit fan de véhicules; l’originalité de ce livre ( en plus de ses magnifiques illustrations pleines de bonne humeur !)   tient au fait qu’il se décline comme un imagier ou inventaire de moyens de locomotion. Et puis la chute que je ne vous dévoilerai pas séduira petits et grands !

bebemax titoumax juin 2015 bbbsmum (4) bebemax titoumax juin 2015 bbbsmum (5) bebemax titoumax juin 2015 bbbsmum (6)

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Grâce à Titoumax nous avons découvert Théo Météo de Cédric Ramadier et KimikoThéo aime faire des prévisions météorologiques. C’est pour ça qu’on l’appelle Théo Météo, même s’il se trompe assez souvent. Les aventures sous la pluie, dans le vent et au soleil de Théo Météo.

Il s’agit donc d’un recueil de trois histoires que vous pouvez très bien lire indépendamment l’une de l’autre, selon le temps qu’il fait. Théo et ses amis Miky et Léon, petits héros attachants, nous invitent donc à les suivre dans leurs aventures où la météo leur joue parfois des tours ! Un chouette support pour parler du temps avec nos loulous !

bebemax titoumax juin 2015 bbbsmum (2) bebemax titoumax juin 2015 bbbsmum (3)

Une nouvelle fois nous avons adoré nos sélections, via l’abonnement groupé par l’école, les prix sont imbattables ! ( 34 et 35 euros pour 8 livres par abonnement ! ), je vous recommande vivement ces chouettes formules qui proposent toujours des livres de qualité et permettent de découvrir de jolis univers !

Pour vous procurer ces ouvrages  un ptit clic sur les titres!

C’était ma participation à Chut les enfants lisent,

le rendez-vous littéraire du mercredi, partagez vos lectures d’enfants

chez Yolina du blog Devine qui vient bloguer.

chut-les-enfants-lisent-logo-noir-et-blanc

39 Réponses to “Chut, les enfants lisent ! # 105”

  1. audrey N 10 juin 2015 à 9 h 13 min #

    J’adore ces livres , rarement décue des bébémax et titoumax!

  2. Madame 10 juin 2015 à 9 h 31 min #

    J’adore Kimiko, je fais faire une sélection « petits » de ceux que je re re re lis avec ma fille gros bisous

    • bbbsmum 10 juin 2015 à 14 h 05 min #

      ah super hâte de voir cette sélection

  3. Maman Prout 10 juin 2015 à 10 h 52 min #

    Aha ahaha le coup d’la glace je m’y attendais pas, j’adore 🙂

    • bbbsmum 10 juin 2015 à 14 h 04 min #

      chuuuuttttt j’avais dit je ne donnais pas la chute 😉

  4. Lylou de Livres et merveilles 10 juin 2015 à 11 h 20 min #

    Les deux sont chouettes. J’ai quand-même une petit préférence pour le second et ses trois histoires 😉

    • bbbsmum 10 juin 2015 à 13 h 58 min #

      Il y a de quoi faire avec ces trois albums !

  5. janeiro23 10 juin 2015 à 12 h 06 min #

    le 1er me plait beaucoup 🙂 à j’ai très envie de m’abonner à bébémax ou autre surement à la prochaine rentrée avec l’école …si j’ai le papier 🙂

    • bbbsmum 10 juin 2015 à 13 h 57 min #

      Tu peux aussi faire l’abonnement en individuel ( formulaire sur le site) , ça arrive chez toi, c’est un peu plus cher que l’abonnement groupé mais ça reste hyper avantageux pour la qualité !
      tu peux aussi te regrouper avec d’autres mamans sans être une collectivité, 5 abonnements et vous avez le prix de groupe.

  6. reb1107 10 juin 2015 à 12 h 42 min #

    Pourquoi si pressé devrait plaire à Loulou

  7. Mamanelo 10 juin 2015 à 14 h 13 min #

    Ils ont l’air chouette ces 2 livres. J’espère que l’année prochaine les abonnements à l’école de loisir seront proposés à l’école d’Emmy, ça me tente bien!

    • bbbsmum 10 juin 2015 à 14 h 44 min #

      il ne faut pas hésiter à suggérer aux maîtresses sinon 😉

  8. Lapinou Family 10 juin 2015 à 15 h 24 min #

    J’ai feuilleté Théo Météo hier dans le casier d’une collègue 😉

  9. Elo 10 juin 2015 à 16 h 09 min #

    les illustrations de « pourquoi si pressés » sont vraiment très riches et très belles !!!

  10. activitesmaison 10 juin 2015 à 20 h 57 min #

    Les albums de l’école des loisirs, c’est quand même le top !!! Ces deux là me plaisent beaucoup !

  11. Féelyli 10 juin 2015 à 21 h 21 min #

    Margaux a bien aimé Théo Meteo et le premier aurait beaucoup plu à mes garçons quand ils étaient petits.
    Pas déçue non plus par notre abonnement de cette année !

    • bbbsmum 10 juin 2015 à 21 h 56 min #

      franchement on est rarement déçus !

  12. Mumpoulette 10 juin 2015 à 22 h 24 min #

    idem aussi cela fait 2 ans qu’on y est abonné et jamais décu!!
    les deux livres sont top, on ne les a pas eu, ceux là cette année 🙂
    bises

    • bbbsmum 10 juin 2015 à 23 h 05 min #

      je me suis abonnée dès l’iufm, ce qui m’a permis ( en 16 ans, ouille !) de monter une belle collection d’albums ! j’adore !

  13. Maman Clémentine 10 juin 2015 à 23 h 20 min #

    Grosse préférence pour Pourquoi si pressés 🙂

    • bbbsmum 11 juin 2015 à 9 h 09 min #

      j’avoue moi aussi même si l’autre est formidable aussi !

  14. Aurélie Lesmissacouettes 11 juin 2015 à 8 h 36 min #

    c’est vrai que ces abonnements sont vraiment bien et présentent des jolis livres, je pense bien en reprendre un l’an prochain.

    • bbbsmum 11 juin 2015 à 9 h 10 min #

      Et ils sont chouettes pour tous les âges je trouve !

  15. dothy2 11 juin 2015 à 8 h 56 min #

    Super, nous venons aussi de recevoir « Pourquoi si pressés ! », du coup ce soir il est au programme, je veux connaitre cette fin !

  16. Mathilde 17 juin 2015 à 22 h 23 min #

    toujours aussi chouette 🙂

    • bbbsmum 17 juin 2015 à 22 h 47 min #

      oh oui on se réabonne l’an prochain !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Deux albums sur les papas [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer? - 10 juin 2015

    […] BBB’s Mum avec Theo Météo et Pourquoi si pressés? […]

  2. Igor et Souky : Au zoo de Paris [Chut, les enfants lisent #9] - Maman Pouponne-Papa Bricole - 10 juin 2015

    […] BBB’s Mum avec Theo Météo et Pourquoi si pressés? […]

  3. La semaine de la BBB’s family (semaine 24- 2015) | BBB's mum - 14 juin 2015

    […] , Chut les enfants lisent était consacré à nos dernières sélections bébémax et Titoumax de l’école des loisirs […]

  4. L’école de Papa | BBB's mum - 22 octobre 2015

    […] Théo Météo […]

  5. Chut, les enfants lisent ! # 141 | BBB's mum - 6 avril 2016

    […] Théo Météo […]

Laisser un commentaire