Chut, les enfants lisent ! # 100

6 Mai

C’est ma 100 ème participation à ce rendez-vous Chut les enfants lisent ! Un vrai plaisir pour moi chaque mercredi de réfléchir à la petite pépite à vous présenter et de lire vos participations chez celle qui nous réunit tous Yolina du blog Devine qui vient bloguer !

Pour ce numéro spécial de ce rendez-vous qui est à la fois celui de la littérature jeunesse mais aussi celui de l’amitié, j’ai choisi Trois amis de Doreen Cronin et Renata Liwska aux Editions Albin Michel Jeunesse.

 trois amis bbbsmum (1)

Boum l’ourson, Plume le petit oiseau et Glisse l’escargot :

trois improbables amis

et trois manières bien différentes d’appréhender la vie !


Sans cesse remuer ? Observer, sans bouger ? Ou simplement prendre la vie comme elle vient ?

Voilà un album tout en délicatesse ! Délicat par son papier au côté raffiné et rétro , délicat par ses illustrations tendres et expressives, délicat par le joli message qu’il délivre sur l’amitié  ! Ces trois-là sont si différents mais tellement bien ensemble ! Un album qui rappelle un peu l’esprit de A trois on a moins froid ou La moufle pour se rappeler qu’on est riches que de ses amis !

  trois amis bbbsmum (2) trois amis bbbsmum (3)

 

 Merci aux Editions Albin Michel Jeunesse 

Pour vous procurer cet ouvrage un ptit clic sur le titre !

C’était ma participation à Chut les enfants lisent, le rendez-vous littéraire du mercredi, partagez vos lectures d’enfants chez Yolina du blog Devine qui vient bloguer.

A vous, qui êtes aussi fans de littérature de jeunesse, il y a toujours un concours sur  le blog, avec un chouette roman pour vos enfants à partir de 9 ans à gagner : Chasseurs de temps aux Editions Le Pommier ! Attention il ne vous reste que 3 jours pour jouer !

chut-les-enfants-lisent-logo-noir-et-blanc

31 Réponses to “Chut, les enfants lisent ! # 100”

  1. les mercredis jolis 6 Mai 2015 à 7 h 35 min #

    Un bel album sur l’amitié! 100 participations Wahou!

  2. reb1107 6 Mai 2015 à 7 h 46 min #

    J’aime beaucoup les illustrations . Je les trouve toutes douces .

    • bbbsmum 6 Mai 2015 à 8 h 27 min #

      oui c’est plein de délicatesse !

  3. Maman, aime les coquelicots! 6 Mai 2015 à 10 h 18 min #

    Tu nous a gâté pour ce 100eme rendevue, elle as l’air trop bien cette histoire:)

    • bbbsmum 6 Mai 2015 à 14 h 21 min #

      de la tendresse et de l’amitié c’est parfait pour ce 100ème rdv !

      • Maman, aime les coquelicots! 6 Mai 2015 à 14 h 23 min #

        Voilà;)

  4. Déborah 6 Mai 2015 à 11 h 59 min #

    100 participations! Eh ben dis-donc ;-)!
    Et cette histoire a l’air très chouette pour aborder les différentes façons d’être au monde 🙂

    • bbbsmum 6 Mai 2015 à 14 h 21 min #

      voui ! on peut être différents mais amis, une jolie valeur à transmettre !

  5. Maman Clémentine 6 Mai 2015 à 14 h 12 min #

    Une jolie histoire aux illustrations toutes tendres. Très bon choix. Déjà 100 ? Pfiou que ça passe vite. Bravo.

    • bbbsmum 6 Mai 2015 à 14 h 20 min #

      oh oui ça va vite ! comme pour nos loulous !

  6. Le monde de lali 6 Mai 2015 à 14 h 25 min #

    Un très joli livre !
    J’aime beaucoup 🙂

  7. jenesuispasunesupermaman 6 Mai 2015 à 14 h 46 min #

    Une belle histoire d’amitié qui donne envie d’être découverte!

  8. audrey n 6 Mai 2015 à 15 h 46 min #

    Oh quelle jolies histoires. Pleine d amitié. J adore. 100 déjà. Ici je me lasse pas de ce rdv et des livres que je peux y decouvrir. Bonne après midi.

    • bbbsmum 6 Mai 2015 à 15 h 46 min #

      pareil que toi ! c’est du bonheur ce rdv !

  9. Maman Fatiguée 6 Mai 2015 à 17 h 26 min #

    Il a l’air tout « tendre » comme livre, je le garde de côté. Merci pour toute ces découvertes (100 ! Waouw !)

  10. Lylou de Livres et merveilles 6 Mai 2015 à 18 h 25 min #

    Cet album est très mignon. J’aime la douceur des illustrations. Le petit escargot est trognon :p
    Bravo pour cette 100ème !!!

  11. Déborah 6 Mai 2015 à 21 h 54 min #

    Ici aussi on (ou plutôt Je) aime ce rdv, il y a toujours de nouvelles découvertes à faire (& ça permet d’agrandir encore plus sa pal.. & de vider son portefeuille.. mdr ;p).
    Cet album doit être super plaisant à lire & les illustrations sont juste superbe ! Et bravo pour cette 100ème 😀
    Bisous !

    • bbbsmum 6 Mai 2015 à 22 h 25 min #

      merci ma belle ! bisous à toi aussi !

  12. Nos caprices de filles 6 Mai 2015 à 21 h 54 min #

    Ce livre à l’air vraiment super, les illustrations sont trop jolie j’aime beaucoup!!!

    • bbbsmum 6 Mai 2015 à 22 h 26 min #

      il n’est que tendresse ! j’adore !

  13. cetaitcommentavant 6 Mai 2015 à 22 h 30 min #

    Oh il a l’air très chouette cette album !
    Happy 100 🙂

  14. Mathilde 7 Mai 2015 à 13 h 37 min #

    ça fait un moment qu’on a lu pas de livre sur l’amitié (en ce moment c’est beaucoup les aventures et l’humour) je me le note, il est très beau

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les nouveaux T’choupi [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer? - 6 Mai 2015

    […] BBB’s Mum avec Trois amis (C’est sa 100ème participation!) […]

  2. La semaine de la BBB’s family (semaine 19- 2015) | BBB's mum - 10 Mai 2015

    […] ,je participais pour la 100ème fois à  Chut les enfants lisent et nous avons parlé Talents […]

Laisser un commentaire