Chut, les enfants lisent ! # 99

29 Avr

Je vous préviens de suite, ça sera une mention PEPITE pour l’album que je vous présente aujourd’hui pour ce nouveau numéro de Chut les enfants lisent . Voici donc : Ernest Maître du monde de André Bouchard aux Editions Seuil Jeunesse.

ernest bbbsmum (2)

Ce livre contient une terrifiante histoire de microbe et un microbe.
Attention, n’approchez surtout pas d’Ernest le microbe ! Parce qu’en plus d’être moche, il est très très dangereux…
Ernest le microbe est un affreux, un terrible microbe. Le scientifique qui l’a découvert, le professeur Plöck, est sa première victime. Le jour où Ernest s’est retrouvé sous son microscope, il lui a sauté dessus et a grimpé jusqu’à son cerveau. Depuis, le vilain microbe s’amuse et ordonne au scientifique les activités les plus loufoques : courir le marathon de New York en talons aiguilles, coiffer une girafe, se déguiser en Petit chaperon rouge dans une corrida… Il va même envoyer Plöck sur Mars repeindre les martiens en rouge ! D’ailleurs le professeur y est encore. Mais attention, Ernest est revenu sur Terre, alors gare à vous !

André Bouchard a été publicitaire. Il travaille à présent pour la presse et l’édition. Au Seuil jeunesse, il est l’auteur-illustrateur de Beurk ! (2004), du mordant Les Lions ne mangent pas de croquettes (2012), de L’abominable sac à main (2013) et de Y a un louuuuhouu ! (2014). Il a également publié La Mensongite galopante aux éditions Gallimard (2011) et illustré l’album de Vincent Malone Quand papa était petit, y avait des dinosaures (Seuil jeunesse, 2003). Il vit à Paris.

Une histoire rocambolesque, un microbe bien coriace et aux idées farfelues, un pauvre professeur qui devient  son esclave, un texte vif et rigolo  qui interpelle le lecteur et une mise en images juste géniale ! Bref c’est un énorme coup de cœur ! ♥

Je ne vous dis pas la difficulté que j’ai eu à choisir parmi les 48 pages de cet album les photos à vous présenter tant ces illustrations sont d’une incroyable richesse et bourrées d’humour à travers les situations cocasses qu’elles nous présentent !

 ernest bbbsmum (3) ernest bbbsmum (1)

ernest bbbsmum (4)

A vous, qui êtes aussi fans de littérature de jeunesse, il y a depuis hier un concours sur  le blog, avec un chouette roman pour vos enfants à partir de 9 ans à gagner : Chasseurs de temps aux Editions Le Pommier.

 Merci aux Editions Seuil Jeunesse

Pour vous procurer cet ouvrage un ptit clic sur le titre !

C’était ma participation à Chut les enfants lisent, le rendez-vous littéraire du mercredi, partagez vos lectures d’enfants chez Yolina du blog Devine qui vient bloguer.

chut-les-enfants-lisent-logo-noir-et-blanc

35 Réponses to “Chut, les enfants lisent ! # 99”

  1. Maman, aime les coquelicots! 29 avril 2015 à 7 h 55 min #

    Il a l’air attachant ce microbe;)
    Ça a l’air d’être un super livre!!!!

    • bbbsmum 29 avril 2015 à 9 h 05 min #

      plus attachiant qu’attachant 😉

      • Maman, aime les coquelicots! 29 avril 2015 à 9 h 50 min #

        C’est vrai;)

  2. Madame 29 avril 2015 à 13 h 32 min #

    Très mignon ce microbe! On est fan d’André Bouchard à la maison ☺

  3. sorryso 29 avril 2015 à 13 h 54 min #

    Sympa cet Ernest ! Je ne connaissais pas cet auteur, merci 🙂

  4. Féelyli 29 avril 2015 à 14 h 43 min #

    Une belle découverte effectivement !

  5. jenesuispasunesupermaman 29 avril 2015 à 15 h 14 min #

    Je parle souvent de microbes à Lapinette pour la motiver lors de la prise de ses médicaments quand elle est malade… Je crois que suivre les aventures d’Ernest lui plairait énormément! Je note une fois encore les références de ce livre!

    • bbbsmum 29 avril 2015 à 17 h 12 min #

      oui parce qu’Ernest il est rigolo mais chez les autres 😉

  6. audrey n 29 avril 2015 à 16 h 37 min #

    Oh sacré microbe. J aimerai bien voir comment courir un marathon avec des talons aiguilles car j ai deja du mal à marcher avec donc courir hihi

  7. Nos caprices de filles 29 avril 2015 à 18 h 04 min #

    Il est mignon ce petit microbe et l’histoire a l’air vraiment sympa!!

  8. Lylou de Livres et merveilles 29 avril 2015 à 18 h 30 min #

    Qu’il a l’air rigolo cet album ! Voilà une charmante petite peste de microbe, comme tous les microbes d’ailleurs :p

    • bbbsmum 1 Mai 2015 à 9 h 26 min #

      voui mais celui là est vraiment dingo ! 😉

  9. activitesmaison 29 avril 2015 à 19 h 00 min #

    Je ne connaissais pas du tout ! Rigolo et loufoque, sympa !

  10. Marie-Bé futée 29 avril 2015 à 19 h 15 min #

    Oooooh ! il a vraiment l’air sympa ce microbe 😉 merci pour la découverte !!

  11. Bibliothèque Clémentine 29 avril 2015 à 21 h 47 min #

    Oh il a l’air excellent, j’adore le côté loufoque.

  12. Déborah 29 avril 2015 à 21 h 54 min #

    Il a l’air vraiment pas mal ce livre & puis les illustrations sont bien chouette ! On aime pas trop ces bêtes là, je trouve que c’est vraiment bien comme thème 🙂

    • bbbsmum 1 Mai 2015 à 9 h 29 min #

      voui je suis sûre que ça aidera bbb à prendre ses antibios la prochaine fois 😉

  13. Le monde de lali 29 avril 2015 à 22 h 20 min #

    Il a une tête marrante ce microbe ^^

    Voici mon rdv de la semaine : http://les-carnets-de-lali.fr/2015/04/les-nouveautes-marsavril-des-editions-fleurus-chut-les-enfants-lisent-44/

    Bonne soirée

    • bbbsmum 1 Mai 2015 à 9 h 29 min #

      je te lirai pendant la sieste ! bises ❤

  14. Miss Pivoibulle 29 avril 2015 à 22 h 46 min #

    Complètement déjanté j’aime beaucoup encooore une fois^^

    • bbbsmum 1 Mai 2015 à 9 h 30 min #

      sûre qu’il allait te plaire celui-là !

      • Miss Pivoibulle 1 Mai 2015 à 14 h 48 min #

        ah bah là forcément ^^

  15. Mathilde 2 Mai 2015 à 23 h 10 min #

    bientôt le numéro 100… ouais je sais je m’attarde aux détails ^^
    que dire, encore un livre que j’aimerais découvrir, j’aime beaucoup les illustrations et l’histoire a vraiment l’air top

    • bbbsmum 3 Mai 2015 à 21 h 32 min #

      nan j’y pense aussi à ce genre de détail 🙂
      voui encore une pépite désolée ! 😉

Trackbacks/Pingbacks

  1. Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi? [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer? - 29 avril 2015

    […] BBB’s Mum avec Ernest maître du monde […]

  2. La semaine de la BBB’s family (semaine 18- 2015) | BBB's mum - 3 Mai 2015

    […] ,  Chut les enfants lisent vous dévoilait une nouvelle pépite : Ernest maître du monde […]

  3. Oscar le fantôme | BBB's mum - 7 juin 2018

    […] Ernest Maître du monde […]

Laisser un commentaire