Chut, les enfants lisent ! # 80

3 Déc

Un album qui trouvera sa place sous les sapins pour tous les ptits curieux Mon tout premier Larousse des Comment ? de Sophie de Mullenheim  et Camille Roy aux Editions Larousse.

Un ouvrage de 14 double-pages qui rassemble les « Comment ? » les plus fréquemment posés par les petits au quotidien. Au programme : Comment ? … mes parents ont-ils su comment je m’appelais ? Comment ? … grandit-on ? Comment ? : … le docteur sait-il que l’on est malade ? Comment ? : … voyage-t-on dans l’espace ? Comment ? : … les nuages se forment-ils ? Comment ? : … construit-on une maison ? Comment ? : … fabrique-t-on les ballots de paille ? Comment ? : … les arbres poussent-ils ? Comment ? : … les animaux se parlent-ils ? Comment ? : … les poissons respirent-ils sous l’eau ? Comment ?  : … la maîtresse sait-elle tant de choses ? ( MA QUESTION PREFEREE 😀 !!! ) Comment ? : … la lumière s’allume-t-elle dans la maison ? Comment ? : … le facteur sait-il où j’habite ? Comment ? : … le monsieur arrive-t-il dans la télévision ?

Chaque double-page est organisée de la même façon :

page de gauche : une grande illustration pour contextualiser la question posée.

page de droite : la réponse à la question est expliquée en 4 à 6 étapes illustrées.

Un ouvrage très animé : puisqu’on y trouve 1 à 2 animations par double-page mais surtout des animations très diversifiées et complexes : vernis texturés, matières, flaps, livrets, tirettes, rails, petits pop-up, etc.

Les textes sont vraiment bien adaptés et évoluent sur des vrais préoccupations des jeunes enfants ! Les illustrations rondes, rigolotes et contrastées captivent autant que les animations et les matières à toucher  ! Bref une belle réussite des Editions Larousse !

Dans la même collection vous trouverez aussi Mon tout premier Larousse des Pourquoi ?

larousse dec 2014 bbbsmum (1)larousse dec 2014 bbbsmum (2)larousse dec 2014 bbbsmum (3)larousse dec 2014 bbbsmum (4)larousse dec 2014 bbbsmum (5)

C’était ma participation à Chut les enfants lisent, le rendez-vous littéraire du mercredi, partagez vos lectures d’enfants chez Yolina du blog Devine qui vient bloguer.

Pendant le mois de décembre je vous présente également chaque jour un livre de la littérature de jeunesse consacré à Noël ! Pour en savoir plus c’est ici !

chut-les-enfants-lisent-logo-noir-et-blanc

24 Réponses to “Chut, les enfants lisent ! # 80”

  1. Miss Pivoibulle 3 décembre 2014 à 7 h 48 min #

    Une très chouette bouquin il y a une collection pour les plus grands équivalente très bien aussi^^

    • bbbsmum 3 décembre 2014 à 23 h 50 min #

      chez Larousse aussi ?
      bisous

      • Miss Pivoibulle 4 décembre 2014 à 8 h 43 min #

        Il me semble mais poa sûr hein^^

  2. Mathilde 3 décembre 2014 à 10 h 07 min #

    j’adore ces livres ! il ressemble à la collection des Kididoc que nous avons déjà mais il me plait bien quand même, je pourrais me laisser tenter

    • bbbsmum 3 décembre 2014 à 23 h 49 min #

      oui c’est vrai que le principe fait penser aux kididoc

  3. Meenah 3 décembre 2014 à 13 h 07 min #

    Très belle idée de livre à offrir !
    On a pas toujours réponse à tout si ce livre peut aider alors c’est top !!

    • bbbsmum 3 décembre 2014 à 23 h 48 min #

      tout à fait ! et hop une idée pour sous le sapin !

  4. Le pays des merveilles 3 décembre 2014 à 15 h 17 min #

    Celui des « pourquoi » me tente bien, depuis un long moment on y a le droit 10 fois à la minute et je pense qu’il parlerait donc bien à Louise 😉

    • bbbsmum 3 décembre 2014 à 23 h 47 min #

      je ne l’ai pas feuilleté mais je suis sûr qu’il est tout aussi bien que celui-ci

  5. Mamanelo 3 décembre 2014 à 16 h 43 min #

    Sympa ce livre, c’est sûr qu’il doit parler aux enfants!

    • bbbsmum 3 décembre 2014 à 23 h 47 min #

      oui je retrouve dedans des petites questions de mes élèves

  6. Féelyli 3 décembre 2014 à 20 h 48 min #

    On a le même et Jules l’adore !

  7. activitesmaison 3 décembre 2014 à 21 h 59 min #

    Je ne connais pas mais il semble très intéressant, je pense qu’il plairait à Noé !

    • bbbsmum 3 décembre 2014 à 23 h 45 min #

      il est parfait pour les ptits curieux 😉

  8. Lylou 3 décembre 2014 à 22 h 00 min #

    C’est un livre qui plairait beaucoup à ma louloute. Je trouve les questions abordées bien trouvées ! Belle découverte.

    • bbbsmum 3 décembre 2014 à 23 h 37 min #

      oui je trouve qu’on est bien là dans de vraies questions d’enfants !

  9. Bibliothèque Clémentine 3 décembre 2014 à 22 h 21 min #

    Un livre qui plairait à coup sûr à ma Lulu. 🙂

  10. Madame 4 décembre 2014 à 2 h 03 min #

    Top! La maîtresse est super intelligente ♥

    • bbbsmum 4 décembre 2014 à 23 h 58 min #

      ♥♥♥♥♥♥♥
      j’ai pensé à toi et à tes mots d’hier toute la journée !
      j’ai esssayé d’appliquer même sir encore dur dur…. ♥

  11. Mamourblogue 4 décembre 2014 à 16 h 00 min #

    Ah bah justement on en a acheté un autre de cette collection pour Noël à Minus 🙂
    (C’était cool de se croiser hier ;))
    Bisous

Trackbacks/Pingbacks

  1. Cette nuit-là, Agnès Bertron [Chut les enfants lisent #4] | Les découvertes de petite lutine - 18 décembre 2014

    […] BBB’s Mum avec Mon tout premier Larousse des Comment? […]

Laisser un commentaire