Top 5: mes souvenirs de vacances préférés!

14 Août

Cette semaine Coralie du blog C’était comment avant  nous propose de partager les souvenirs que nous ramenons de vacances pour le top 5 de la semaine sur une idée de Maman Clémentine !

top 5 souvenirs de vacances (4)

En 5, des mugs ! parce que c’est quand même sympa de commencer la journée par quelques souvenirs en sirotant son café, de celle d’allemagne, à celles de chez mickey en passant par les I love London et I love Futuroscope, je les aime toutes !

top 5 souvenirs de vacances (3)

En 4, des cartes postales ! J’en envoie encore malgré l’heure du numérique car  j’adore en recevoir, les mettre dans la boîte à souvenirs et les regarder à l’occasion ! ( fail cette année, car pas réalisable sur 48 h de vacances 😦 ! )

top 5 souvenirs de vacances (2)

En 3, un souvenir pour mon loulou ! et ben oui depuis qu’il a été petite graine dans mon bidou j’aime lui acheter un petit souvenir des endroits que nous visitons ( souris musicale de Prague, chapeau de Toulouse…)

top 5 souvenirs de vacances (1)

En 2, des bijoux , bien souvent des boucles d’oreille en métal argenté faites par des artisans, comme celles-ci trouvées à Collonges la rouge et que je ne quitte plus !

top 5 souvenirs de vacances (5)

En 1, parce que nous sommes tous trois de grands gourmands et épicuriens, des souvenirs du terroir à déguster pour se rappeler les trésors gustatifs des endroits visités, les bons fromages, saucissons, crozets de savoie, les violettes de Toulouse, la tapenade du Sud, le turron de Barcelone, le foie gras de Corrèze, gâteaux à l’avoine de Suède ( oups d’ikea pardon!!!!) …et puis toujours une bonne petite bouteille de vin ( pas pour BBB of course 😉 ! )

 

 

10 Réponses to “Top 5: mes souvenirs de vacances préférés!”

  1. cetaitcommentavant 14 août 2014 à 8 h 23 min #

    Je suis fan de ton number one 😉
    J’aime beaucoup les lus aussi, mais comme on ne s’en servait que tes peu a la maison je n’en pensais jamais (mais maintenant sur je me suis mise au thé, c’est différent !)
    J’envoie encore régulièrement des cartes postales sans en ramener.
    Et tu as raison pour les cadeaux de bbb…et puis on ne peut pas s’empêcher de les gâter !

    ( j’ai une super recette des gâteau suédois, si vous voulez tenter !)

    Bisous

    • cetaitcommentavant 14 août 2014 à 8 h 24 min #

      Les mug et pas les « lus » !!

    • bbbsmum 14 août 2014 à 9 h 03 min #

      oh oui je sais pour les cartes ! j’en ai une belle de NY 😉
      je veux bien ta recette !
      des bisous et n’oublie pas le gewurtz à ma santé 😉

  2. janeiro23 14 août 2014 à 13 h 37 min #

    excellent 🙂
    tu es comme ma grande soeur, elle envoie toujours une carte postale et si moi j’oubli malheur!!! elles sont rangées dans ma boîte à souvenirs….que je n’ouvre pas souvent mais quand je prends le temps, tu peux être sur qu’en la refermant je pleure comme une madeleine!!!! idem je ramène toujours quelque chose pour les enfants même si maintenant les grands choisissent eux mêmes leurs souvenirs! oh la boustifaille je suis pareille!

    • bbbsmum 14 août 2014 à 14 h 53 min #

      la bouffe-les sentiments- les mots écrits- et les enfants ! le quarté gagnant question souvenirs 😉
      bises

  3. Maman Clémentine 14 août 2014 à 14 h 59 min #

    Je suis fan de toute ta sélection et hormis les bijoux je suis pareil. Et je craque complètement sur la souris de Prague.

    • bbbsmum 14 août 2014 à 18 h 28 min #

      elle est trop mignonne effectivement et évoque plein de souvenirs !

  4. les mercredis jolis 18 août 2014 à 21 h 40 min #

    chouettes souvenirs! c’est très mignon de rapporter un petit souvenir de chaque endroit visité! et comme toi la gastronomie c’est mon dada!

    • bbbsmum 19 août 2014 à 10 h 02 min #

      mouais c’est moins le dada de ma balance par contre 😉

Laisser un commentaire