Chut, les enfants lisent ! # 77

12 Nov

Cette année encore nous avons abonné BBB aux abonnements collectifs de L’Ecole des Loisirs ( Editions chez qui toute instit vous dira qu’on peut acheter les yeux fermés !) L’école des Max propose en effet de recevoir de novembre à juin, 8 albums adaptés à l’âge des enfants à un prix imbattable. Comme l’an passé je n’ai pas réussi à me décider entre le Bébémax et le Titoumax puisque l’âge de BBB correspond à ces deux sélections, et j’ai encore bien négocié ( et fait les yeux doux à BBB’s dad) en vantant l’argument économique !!!! En effet en abonnant BBB via l’école de son papa, nous avons payé 69 euros pour 16 albums ( à 4.30 euros l’album neuf et de qualité c’est imbattable ) !

Je pense que j’étais encore plus excitée que BBB quand Chéri-Mari a sorti de son cartable la semaine dernière les deux premiers livres ! Tout d’abord chez Bébémax, nous avons reçu Les habits de Lulu de Alex Sanders que j’adore  ! (poke Maman Clémentine).Lulu va faire la fête avec ses amis qui ont mis leurs vêtements n’importe comment ! Heureusement, Lulu est là et leur montre comment s’habiller. C’est drôle et pétillant comme tout Sanders autant dans le texte que dans les illustrations . Et hyper adapté à notre petit loulou qui voudrait bien commencer à s’habiller tout seul et qui apprend à nommer ses vêtements !

bébémax titoumax nov2014 bbbsmum (2) bébémax titoumax nov2014 bbbsmum (3) bébémax titoumax nov2014 bbbsmum (4) bébémax titoumax nov2014 bbbsmum (5)

L’abonnement Titoumax, lui , nous proposait ce mois-ci Attends, petit éléphant de Jeanne Ashbé. Petit éléphant a un nouveau vélo.  Il voudrait bien aller jouer dehors.  TOUT DE SUITE !  Mais  Grand éléphant dit : «ATTENDS, Petit éléphant !  Je suis occupé.» Alors quand Grand éléphant appelle Petit éléphant pour manger. Petit éléphant à son tour  a bien mieux à faire : jouer, lire, travailler… «Ce n’est pas grave, dit Grand éléphant, nous mangerons ton goûter !» Alors là, Petit éléphant court très, très vite. Parce que l’heure du goûter, c’est l’heure du goûter ! C’est un album plein de tendresse mais qui interpelle aussi puisqu’il nous parle de l’impatience… Quelle maman n’a pas demandé à son loulou d’attendre, puis dans le s5 minutes qui suivent de venir tout de suite… 😉 ! Le paradoxe maternel dans toutes sa splendeur ! 😉 Et puis cet album c’est aussi l’occasion de rappeler les règles de sécurité à vélo puisque comme BBB et son papa, Petit Elephant ne sort pas sans son casque !!!

bébémax titoumax nov2014 bbbsmum (6) bébémax titoumax nov2014 bbbsmum (7) bébémax titoumax nov2014 bbbsmum (8) bébémax titoumax nov2014 bbbsmum (9) bébémax titoumax nov2014 bbbsmum (10) bébémax titoumax nov2014 bbbsmum (1)

Une nouvelle fois la BBB’s family est conquise par cet abonnement ( oups ces abonnements me souffle-t-on dans l’oreillette !!!)  ! Vivement le mois prochain !

C’était ma participation à Chut les enfants lisent, le rendez-vous littéraire du mercredi, partagez vos lectures d’enfants chez Yolina du blog Devine qui vient bloguer.

chut-les-enfants-lisent-logo-noir-et-blanc

26 Réponses to “Chut, les enfants lisent ! # 77”

  1. Madame 11 novembre 2014 à 9 h 41 min #

    Ma copi-net ♥ Mon fils est abonné depuis sa naissance, la petite aussi ♥♥♥
    Nous sommes des fans d’Alex Sanders: les Lulu et les Rois et les Reines mais BBB est trop petit encore Bises

    • bbbsmum 11 novembre 2014 à 10 h 09 min #

      ♥ ♥ ♥
      J’y ai abonné aussi Filleul Chéri depuis sa naissance, mais cette année il ne voulait plus.. drame pour marraine :-(…
      bon il a voulu l’abonnement au Quotidien ! ouf ça me va aussi !!! 🙂

  2. les mercredis jolis 12 novembre 2014 à 7 h 09 min #

    j’adore celui d’Alex Sanders! tellement drôle! nous sommes aussi abonnés mais ma fille n’a eu aucunes deux. je ne sais pas quel type d’abonnement elle a du coup. mais j’aurai bien aimé avoir le premier!

    • bbbsmum 12 novembre 2014 à 10 h 16 min #

      bonne découverte à vous alors ! ne t’inquiète pas ils arrivent souvent étalés sur la première quinzaine du mois.

  3. cetaitcommentavant 12 novembre 2014 à 9 h 06 min #

    Les deux sont chouettes et j’aime beaucoup le style de Sanders !
    Il faudrait que je me penche sur ces abonnements de plus près !

    • bbbsmum 12 novembre 2014 à 10 h 03 min #

      renseigne toi à l’école de ta grande, c’est par ce biais là que ça reste le plus intéressant ! bises

  4. Zoup 12 novembre 2014 à 10 h 22 min #

    Vraiment chouettes ces abonnements! !! Un coup de coeur pour celui de sanders que je découvre et tout à fait dans l’actualité de Loustique qui veut s’habiller tout seul!
    Le second à l’air chouette aussi et le petit éléphant me fait craquer 😊

    • bbbsmum 12 novembre 2014 à 10 h 54 min #

      Oh oui je ne suis jamais déçue avec cet abonnement ! les livres sont top !

  5. mamanmusee 12 novembre 2014 à 11 h 28 min #

    Ils sont adorables ces 2 livres. C’est vrai qu’avec l’Ecole des Loisirs, on est toujours sûr de recevoir de chouettes ouvrages 🙂

    • bbbsmum 12 novembre 2014 à 14 h 10 min #

      Oh oui c’est les yeux fermés !

  6. Féelyli 12 novembre 2014 à 13 h 59 min #

    Margaux est abonnée à Titoumax mais on attend le premier livre …
    Sinon on adore Lulu nous aussi …

    • bbbsmum 12 novembre 2014 à 14 h 10 min #

      j’avoue qu’on l’a un peu plus vite depuis que c’est papa le directeur de l’école mais chutttt 😉

  7. Karya 12 novembre 2014 à 15 h 34 min #

    Comme chaque année, Pichoune est abonnée 😉 Cette année, nous avons choisi Kilimax. Nous choisissons en fonction de la sélection et des albums que nous avons déjà. C’est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux albums !

    • bbbsmum 12 novembre 2014 à 18 h 05 min #

      vous allez donc découvrir la maison dans les bois ! bonne lecture !

  8. Le pays des merveilles 12 novembre 2014 à 21 h 07 min #

    J’ai abonné Louise à Titoumax et Minimax, je suis complètement fan de l’école des loisirs ! J’ai hâte qu’elle reçoive les premiers =)
    J’aime beaucoup les ouvrages de Jeanne Ashbé et je ne connaissais pas celui-ci, merci pour la découverte.

    • bbbsmum 12 novembre 2014 à 21 h 58 min #

      bonne découverte ! tu nous montreras ce que contient le minimax ?
      bises

  9. activitesmaison 12 novembre 2014 à 21 h 11 min #

    Nous aussi nous sommes abonnés depuis pas mal d’années à l’école des loisirs, et effectivement, on peut y aller les yeux fermés ! Toujours de bonnes surprises, parfois de vrais petits bijoux ! Et Alex Sanders, c’est top ! Vraiment drôle !

    • bbbsmum 12 novembre 2014 à 21 h 58 min #

      Oh oui si je m’écoutais je les prendrais tous !

  10. Maman Clémentine 12 novembre 2014 à 22 h 57 min #

    Petite préférence pour Lulu (forcément ^^), même si les deux ont l’air très sympathiques.

    • bbbsmum 13 novembre 2014 à 7 h 24 min #

      je m’en doutais hihihi 😉

  11. Carine P 13 novembre 2014 à 9 h 18 min #

    Toujours très sympa les livres de l’abonnement. Cette année, nous ne les avons pas pris mais je referais sans doute l’an prochain 😉
    Les habits de Lulu est très chouette pour les petits qui commencent à s’habiller seul.
    Attend Petit Éléphant aurait plu aussi à Mini J car je le dis assez souvent aussi, surtout avec les 4 enfants, on a toujours quelques choses à faire 😉 même si on fini toujours par trouver du temps pour chacun.

    • bbbsmum 13 novembre 2014 à 17 h 46 min #

      cah oui ce fameux attend… j’imagine bien que ça se complique avec 4 loulous ! bises

  12. Mathilde 14 novembre 2014 à 20 h 53 min #

    j’ai abonné les filles tous les ans depuis leur rentrée à l’école et cette année avec les changements de maîtresses nous n’avons pas eu la proposition et là je me dis que je devrais peut être …

    • bbbsmum 14 novembre 2014 à 22 h 29 min #

      ah ben n’hésite pas à collecter si tu veux ! ou à soumettre l’idée à la maîtresse !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Mes parents sont marteaux! [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer - 15 novembre 2014

    […] BBB’s Mum avec Les habits de Lulu et Attends, petit éléphant […]

  2. La semaine de la BBB’s family (semaine 46- 2014) | BBB's mum - 16 novembre 2014

    […] Chut les enfants lisent  était consacré à nos abonnements de l’Ecole des Loisirs et je vous présentais le bracelet […]

Laisser un commentaire