Chut, les enfants lisent ! # 75

29 Oct

Pour ce nouveau rendez-vous, je partage avec vous la sortie de 2 collections signées Mélissa Pigois : Bizzi et Li &Lo chez Fnac KIDS. Des albums ludique, colorés et bien adaptés aux enfants à qui ils s’adressent avec des personnages malicieux et attachants. Pour le lancement de ses collections jeunesse, la Fnac a choisi l’américo-suissesse Mélissa Pigois, qui après avoir beaucoup travaillé dans l’univers de la mode en tant que styliste puis rédactrice de modes dans de grands magazines féminins (Biba, Cosmo…) a décidé de se consacrer à la littérature de jeunesse. Elle est l’auteur du livre à succès Mon monstre ton monstre qui a reçu le prix du meilleur album de jeunesse pour les 2-4 ans en 2013. De son passé dans la mode, Mélissa Pigois a gardé une certaine idée du style et une palette tout en demi-teintes illuminée par quelques touches vives ! Alliant humour et pédagogie, elle a imaginé des histoires amusantes qui font rire mais aussi grandir  !

livres fnac kids 2014 bbbsmum (2)

Tout d’abord la collection Bizzi qui s’adresse aux 0-3 ans. Bizzi est une petite abeille espiègle et curieuse ! Elle va guider les tout-petits dans leurs éveils en partageant avec eux des étapes importantes de leurs vies. Chaque album est constitué de 7 doubles pages cartonnées aux coins arrondis et à un format adaptés aux petites mains ! On peut donc suivre les aventures de Bizzi affrontant l’hiver, se faisant des amis, allant sur le pot ( notre prochain achat à coup sûr !), ou prendre son bain comme dans l’album présenté dans les photos ci-dessous , qui décrit étape par étape le moment du bain ! Les graphismes sont très simples et très géométriques mais les petits y retrouvent d’autant mieux leurs objets du quotidien ! On peut même prendre exemple et tenter de reproduire une scène en gommettes !

livres fnac kids 2014 bbbsmum (3) livres fnac kids 2014 bbbsmum (4) livres fnac kids 2014 bbbsmum (5)

 ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Et puis la collection pour les 4-6 ans Li &Lo qui me fait littéralement fondre par ses illustrations délicieusement vintage et poétiques ! Li &Lo sont des enfants mignons mais pas parfaits, souvent obéissants mais pas toujours ( beaucoup s’y reconnaîtront, n’est-ce pas ! ) Li est très protectrice envers son petit frère, et Lo forcément est en admiration devant son aînée ! En suivant leurs aventures les enfants apprennent à compter, à résoudre un conflit, à découvrir la neige ou la magie que peu apporter une malle de déguisements comme dans l’album Li &Lo se déguisent que je vous propose en illustrations ! A chaque jour de la semaine sont associés deux nouveaux costumes, et un nouvel univers pour imaginer ! Un très joli album pour les enfants rêveurs ! ♥

livres fnac kids 2014 bbbsmum (6) livres fnac kids 2014 bbbsmum (7) livres fnac kids 2014 bbbsmum (8) livres fnac kids 2014 bbbsmum (9) livres fnac kids 2014 bbbsmum (1)

 C’était ma participation à Chut les enfants lisent, le rendez-vous littéraire du mercredi, partagez vos lectures d’enfants chez Yolina du blog Devine qui vient bloguer.

chut-les-enfants-lisent-logo-noir-et-blanc

30 Réponses to “Chut, les enfants lisent ! # 75”

  1. Madame 29 octobre 2014 à 9 h 30 min #

    J’adore Bizzi, un vrai coup de coeur ♥

    • bbbsmum 29 octobre 2014 à 14 h 38 min #

      pour ta puce !!! hein ? 😉

  2. Zoup 29 octobre 2014 à 9 h 42 min #

    La petite abeille me plaît beaucoup 😊
    Elle est vraiment mignonne

    • bbbsmum 29 octobre 2014 à 14 h 38 min #

      elle est toute en rondeur et rigolote !

  3. Bibliothèque Clémentine 29 octobre 2014 à 11 h 06 min #

    Bizzi l’abeille est très mignonne.

    • bbbsmum 29 octobre 2014 à 14 h 37 min #

      C’est rigolo j’étais sûre que tu me parlerais du 2ème ( LI et LO ) et son côté vintage !

  4. Meenah 29 octobre 2014 à 12 h 41 min #

    Trop chou cette sélection !

  5. sorryso 29 octobre 2014 à 15 h 17 min #

    Oh je craque pour cette fratrie Li & Lo ! Adorables 🙂 Il faut que je découvre cela plus avant ! Merci 🙂

    • bbbsmum 29 octobre 2014 à 20 h 40 min #

      ils ont vraiment craquants 🙂

  6. laurene82 29 octobre 2014 à 16 h 10 min #

    Je fonds pour le second livre !!!

    • bbbsmum 29 octobre 2014 à 20 h 41 min #

      j’avoue que c’est mon ptit coup de cœur bien que BBB soit plus fan du premier !

  7. Cécé from Aix 29 octobre 2014 à 17 h 53 min #

    Super collections. J’aime beaucoup les illustrations du deuxième livre.

    • bbbsmum 29 octobre 2014 à 20 h 42 min #

      moi aussi ! le côté retro me touche toujours au cœur 😉

  8. activitesmaison 29 octobre 2014 à 18 h 58 min #

    Deux jolis petits livres !

  9. Le pays des merveilles 29 octobre 2014 à 19 h 02 min #

    Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte =)

  10. Lylou 29 octobre 2014 à 22 h 11 min #

    Elle est toute mignonne cette petite Bizzi ! Une jolie découverte.

    • bbbsmum 29 octobre 2014 à 23 h 05 min #

      C’est rigolo car comme maman clémentine je pensais que tu aurais « plus » craquer sur Li et Lo… rôôô, vous me surprenez mes copinets 😉
      mais effectivement bizzi est vraiment mignonne et rigolote !

  11. Mademoiselle-Coralie 30 octobre 2014 à 11 h 40 min #

    Adorable ces deux livres j’aime beaucoup le premier
    Bonne journée

    • bbbsmum 30 octobre 2014 à 14 h 22 min #

      oui l’univers de cet auteur est super joli !

  12. les mercredis jolis 31 octobre 2014 à 14 h 50 min #

    Li&Lo plairait beaucoup à ma fille! se déguiser c’est sa passion!

  13. Carine P 3 novembre 2014 à 13 h 07 min #

    Sympa ces illustrations très simples. Même si l’abeille qui prend un bain m’embête un peu (mais bon ça reste des histoires et elle a l’air bien sympa).

    • bbbsmum 3 novembre 2014 à 20 h 24 min #

      en même tmps tchoupi, petit ours brun, ils prennent tous des bains 😉

Trackbacks/Pingbacks

  1. 1000 animaux en images [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer - 30 octobre 2014

    […] BBB’s Mum avec Bizzi prend son bain et Li & Lo se déguisent […]

  2. La semaine de la BBB’s family (semaine 44- 2014) | BBB's mum - 2 novembre 2014

    […] Chut les enfants lisent  était consacré aux nouveautés Fnac Kids ! Et je vous ai parlé de mon expérience trnd de […]

  3. La semaine de la BBB’s family (semaine 45- 2014) | BBB's mum - 9 novembre 2014

    […] Chut les enfants lisent  était consacré à un album plein de magie Célestin rêve […]

  4. Mon top 9 livres de jeunesse sur la fratrie | BBB's mum - 30 avril 2015

    […] Li & Lo se disputent de Mélissa Piquois chez Gm Editions ( Fnac Kids) Li et Lo sont mignons mais pas parfaits, généralement obéissants mais pas toujours… Les 4-6 ans se reconnaîtront ! Li, la grande soeur, est protectrice envers son petit frère qui l’admire. Elle montre toujours à Lo comment faire, et Lo progresse vite ! Comme les enfants qui liront les aventures de Li et Lo, le sourire aux lèvres.  Pour en savoir plus, cf ce billet ci ! […]

Laisser un commentaire