Samedi en musique # 77

20 Sep

Ceux qui me suivent et plus particulièrement dans ce rendez-vous savent à quel point je suis fan des groupes vocaux. Voici donc Les Swingle Singers ! Il s’agit d’un groupe vocal formé à Paris en 1962. Le concept initial était  d’interpréter en scat des airs instrumentaux classiques, arrangés par Ward Swingle (fondateur du groupe) en jazz vocal. Le groupe a connu trois périodes: les Swingle Singers (1962-1973, avec Ward Swingle et des chanteurs français), Swingle II/The New Swingle Singers (1974-1984, avec Ward Swingle et des chanteurs britanniques) et The Swingles/The Swingle Singers (de 1985 à aujourd’hui, avec des chanteurs britanniques sans Ward Swingle).

Cette semaine voici donc un morceau par la première formation ( je réserve les suivantes pour l s prochaines semaines) avec une interprétation du prélude de Bach et de la fugue n°1 en do majeur. Bonne écoute !

Chaque samedi,  nous nous retrouvons désormais ici pour Samedi en musique, le rendez-vous musical de la blogosphère créé par Cema et sa family. Partagez votre humeur du moment en chansons en me laissant en commentaires les liens vers vos billets  ou tout simplement l’extrait que vous souhaitez nous faire découvrir si vous n’avez pas de blog. Le petit macaron ci-dessous est à votre disposition pour illustrer vos billets !

 Les participantes cette semaine  :

samedienmusique

12 Réponses to “Samedi en musique # 77”

  1. Miss Barjabulle 20 septembre 2014 à 9 h 07 min #

    Les aieux des glee club
    J’aime beaucoup^^
    Cette semaine un peu de dérision et de légèreté dans mon espace toilesque^^

    http://missbarjabulle.wordpress.com/2014/09/20/samedi-en-musique-24/

    • bbbsmum 20 septembre 2014 à 14 h 10 min #

      mdr les aieux du glee club! bon je file voir ton moment de dérision bisous

  2. natieak 20 septembre 2014 à 10 h 21 min #

    Oh là là très très belle découverte( avec quelques décennies de retard!)! Faire une interprétation en vocale du prélude de Bach c’est grandiose: j’ADORE!!!
    Voici ma participation:
    http://lepetitmondedenatieak.blogspot.fr/2014/09/samedi-en-musique-roberta-flack-bridge.html
    Bon week end

    • bbbsmum 20 septembre 2014 à 14 h 08 min #

      ils sont incroyables ! bon we à toi aussi bises

  3. Y-Lan 20 septembre 2014 à 11 h 19 min #

    wah, sympa cette version ! Voici le lien vers ma participation : http://ylanlittleworld.com/blog/samedi-en-musique-avec-avishai-cohen/

    • bbbsmum 20 septembre 2014 à 14 h 07 min #

      je file te découvrir très bon we

  4. Mamandine le blog 20 septembre 2014 à 11 h 53 min #

    Génial comme groupe, je ne connaissais pas, donc merci pour cette belle découverte.
    Voilà ma participation pour cette semaine 😉
    Bon weekend!

    http://mamandineleblog.com/samedi-musique-placebo

    Mamandine

    • bbbsmum 20 septembre 2014 à 14 h 07 min #

      Avec plaisir très bon we à toi aussi

  5. granouche 20 septembre 2014 à 22 h 05 min #

    Une découverte pour moi 🙂 merci de ce partage et j’adore ton rendez vous qui éclectique et permet de belles découvertes 🙂

    Semaine de reprise et debut de week end chargé mais je suis de retour alors voici ma participation un peu tardive 🙂 : http://onfaitkoi.blogspot.fr/2014/09/the-voice-kids-samedi-en-musique-8.html

    bizzz
    granouche (adeline)

    • bbbsmum 21 septembre 2014 à 15 h 07 min #

      je te rajoute de ce pas à la recap et merci pour ton ptit mot ! bises

  6. fannyfans 22 septembre 2014 à 0 h 10 min #

    Hello,je viens de retrouver mon PC chéri!!! alors à très bientôt…mais ci d’ici là, il m’abandonne à nouveau, je crois qu’il faudra que j’investisse! Ohh le vilain,mon banquier l’aime déjà cet ordi pour toutes mes commandes web 😉
    Bonne semaine!!!

    • bbbsmum 22 septembre 2014 à 20 h 20 min #

      aie pas cool les soucis d’ordi ! à très vite bises et bonne semaine à toi aussi

Laisser un commentaire