Chut, les enfants lisent ! # 60

4 Juin

Déjà la dernière sélection de l’année scolaire des abonnements Bébémax et Titoumax de L’école des Loisirs. Deux chouettes sélections qui ne nous ont pas déçus ! Pour rappel nous avons pris ces abonnements via l’école de BBB’s dad ce qui fait que nous avons payé 34 euros pour 8 livres pour le Bébémax et  35 euros pour les 8 livres de l’abonnement Titoumax ! Bref 4.25 euros de moyenne pour des livres de qualité ! imbattable !

IMG_8704Un petit cochon dans un salon de Pierrick Binsinski. Il y a un petit cochon dans le salon. Que faire avec lui ? Jouer à lui tirer la queue, pour qu’il  ponde des œufs? Ou l’oreille pour qu’il fasse du miel ? Mais non, voyons ! Un petit cochon, même dans un salon, ça reste un cochon !!! Un album très rigolo qui rappelle la comptine Un petit cochon pendu au plafond, que j’ai donc pu faire découvrir à BBB !

IMG_8705 IMG_8706

IMG_8707 IMG_8708 IMG_8709 IMG_8710 IMG_8711

********************

IMG_8700

Maximots de Kimiko dans la collection Loulou et compagnie . Soixante-douze animaux nous attendent à l’intérieur de ces pages de toutes les couleurs. Chacun est là pour nous apprendre des mots, de petits mots, de grands mots, de jolis mots, des mots nouveaux allant de caroncule à vibrisse  en passant par fanon !

Ce livre n’est pas un imagier comme les autres, c’est aussi une collection de mots, de couleurs, de choses à observer ! J’aime aussi les 2 premières pages et les 2 dernières qui présentent une mosaique des 72 animaux par ordre alphabétique ainsi que la page où ils ont à l’honneur pour mieux les retrouver ! Un album que nous pourrons exploiter de différentes façons très longtemps au fur et à mesure que BBB grandira ! ( la c’est la maîtresse qui parle ! )

IMG_8701IMG_8702 IMG_8703

Chut les enfants lisent, le rendez-vous littéraire du mercredi, partagez vos lectures d’enfants chez Yolina du blog Devine qui vient bloguer, avec cette semaine :

34 Réponses to “Chut, les enfants lisent ! # 60”

  1. Madame 4 juin 2014 à 8 h 17 min #

    Je suis fan de kimiko, j’ai précieusement gardé les albums de sa série animaux en pop up de l’école des loisirs pour ma petite. Cette année j’ai été déçue de la sélection de l’abonnement pour mon grand, j’espère que cela sera mieux l’année prochaine.
    Je veux ton deuxième album (je sais on ne dit pas je veux 😉 ) bon mercredi

    • bbbsmum 4 juin 2014 à 21 h 37 min #

      oh si on a le droit de dire je veux sur le blog de bbb’s mum !
      il avait quoi ton grand le minimax ou le kilimax ?

  2. Madame 4 juin 2014 à 8 h 19 min #

    en voilà un de la série:
    http://www.ecoledesloisirs.fr/php-edl/catalogues/fiche-livre-nvo.php?reference=747292
    sont top top top

  3. les mercredis jolis 4 juin 2014 à 9 h 16 min #

    nous n’avons pas encore reçu le livre de l’abonnement l’école des loisirs je le découvre donc chez toi! il a l’air sympa! j’ai beaucoup aimé tous les livres reçus cette année, donc je recommence à la rentrée de septembre! quant à l’autre album il a très chouette aussi! bises

  4. Zoup 4 juin 2014 à 9 h 23 min #

    L’histoire du petit cochon me plaît bien et un petit cochon comme héros d’une histoire ça change !
    Le 2e a l’autre sympa aussi et original comme imagier !

    • bbbsmum 4 juin 2014 à 21 h 39 min #

      c’est vrai pour le cochon !
      le 2ème est très dense c’est sympa !

  5. Maman Prout 4 juin 2014 à 9 h 28 min #

    Très drôle cette histoire de petit cochon 🙂

    • bbbsmum 4 juin 2014 à 21 h 39 min #

      il est fait pour la famille prout celui-là !!!!

  6. laurene82 4 juin 2014 à 12 h 50 min #

    C’est vraiment une valeur sûre l’école des loisirs. Crapouille y est abonné 🙂

  7. Féelyli 4 juin 2014 à 14 h 00 min #

    J’adore ces abonnements, je n’ai jamais été déçue et mes grands lisent encore les livres de Bebemax ou Titoumax avec plaisir.

    • bbbsmum 4 juin 2014 à 21 h 40 min #

      certains peuvent être lus à différents âges c’est le cas de l’imagier

  8. Veronique 4 juin 2014 à 15 h 28 min #

    Nous aussi, on a reçu le Petit Cochon et on a beaucoup ri quand il s’énerve parce qu’il n’est pas une poule !

  9. meenah 4 juin 2014 à 16 h 56 min #

    Je ne regrette pas d’avoir inscrit mon fils à l’école de loisirs, l’année prochaine on remet ça !! Dernier livre, ça sent la fin d’année pff ça passe trop vite !

    • bbbsmum 4 juin 2014 à 21 h 41 min #

      m’en parle pas ! mon bbb qui va rentrer en dernière année de nanie ! en nanie sup quoi !

  10. Mademoiselle-Coralie 4 juin 2014 à 20 h 34 min #

    Belles découvertes je ne connaissais pas ces deux livres merci 🙂
    Si la future école de Minipuce propose ce genre d’abonnement Minipuce y sera inscrit c’est sur 🙂
    Bises

    • bbbsmum 4 juin 2014 à 21 h 42 min #

      il y a beaucoup d’écoles qui le propose ! valeur sûre 🙂

  11. lilyvie 4 juin 2014 à 21 h 41 min #

    Merci pour cette présentation, moi aussi j’étais abonnée pour ma Poupinette et je n’ai jamais été déçue. Belle soirée !

    • bbbsmum 4 juin 2014 à 21 h 43 min #

      on est vraiment beaucoup à être fans et convaincus !

  12. Cécé from Aix 4 juin 2014 à 21 h 58 min #

    Toujours aussi chouette les livres de l’Ecole des Loisirs ! J’espère que l’école de ma fille proposera aux élèves de s’abonner à partir de la rentrée.
    Bonne soirée !

    • bbbsmum 4 juin 2014 à 22 h 14 min #

      belle soirée à toi aussi bises !
      ps : si ce n’est pas proposé à l’école il y a la possibilité de prendre l’abonnement en individuel c’est un poil plus cher
      mais ça reste super bon marché !

  13. Le monde de Lali 5 juin 2014 à 13 h 51 min #

    Le premier me plait beaucoup ! il semble très drôle et en plus pas cher, bref le top !

    • bbbsmum 5 juin 2014 à 22 h 19 min #

      j’avoue que c’est mon préféré même si ce n’est pas le même type d’ouvrage !

  14. Carine P 5 juin 2014 à 14 h 51 min #

    Nous avons aussi reçu ces livres avec l’abonnement.
    J’aime beaucoup l’histoire que Petit Cochon même si Petit K est trop petit pour comprendre la fin de l’histoire.
    Pour l’imagier, il est très sympa et super complet, beaucoup de pages, ce sera sympa pour dessiner des animaux, mais pareil je trouve Mini J un peu petite encore pour bien profiter de ce livre. Mais ça viendra très vite 😉

    • bbbsmum 5 juin 2014 à 22 h 20 min #

      oh oui je suis sûre qu’ils y viendront vite ! pour l’instant je pense qu’il va me servir dans mon cartable de maîkresse !

  15. cetaitcommentavant 5 juin 2014 à 22 h 54 min #

    Ahhhh encore une très chouette collection !!!

  16. Brecciaro 11 Mai 2022 à 12 h 54 min #

    Je viens de voir tardivement votre article ! Mes parents me lisaient déjà les 3 petits cochons lorsque j’étais enfant ! Ca me rappel de très bons souvenir ! Merci 🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. Deux livres sur le cirque [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer - 4 juin 2014

    […] BBB’s Mum avec Un petit cochon dans un salon et Maximots […]

Laisser un commentaire