Chut, les enfants lisent ! # 53

16 Avr

Dernier opus de ma sélection de livres pour la grande fête de Pâques car eh oui la chasse aux œufs c’est dans 4 dodos ! ( pour voir le début c’est ICI!  et LA ! )

IMG_7890 IMG_7891 IMG_7892 IMG_7893 IMG_7894Surprise au poulailler de Katia de Conti aux éditions Rustica. Un livre que BBB a reçu suite à une chaîne de livres ! Un grand merci  encore à Maman Pouponne Papa Bricole pour ce chouette envoi, sans oublier  Maman Prout ( maillon intermédiaire 😉 ! ) Un joli format atypique, un chouette graphisme attractif et tendre, bref une histoire bien adaptée aux petits. Justin a hâte de commencer ses recherches avec ses amis. « Aujourd’hui, c’est Pâques. Il y a des oeufs cachés partout dans la ferme, lui explique maman Poule. A toi de les retrouver ! « . Et après une jolie chasse, et une dégustation chocolatée avec les amis de la ferme, quoi de mieux qu’un bon bain et un dodo auprès de sa maman.

IMG_7895 IMG_7896 IMG_7897 IMG_7898Joyeuses Pâques, Fenouil de Brigitte Weninger, illlustré par Eve Tharlet aux éditions Nord-Sud. Le jour de Pâques, un lapin passe cacher des œufs pour tous les enfants. C’est tout au moins ce que Cerfeuil a entendu dire… Aussitôt, Fenouil part à sa recherche avec ses frères et soeurs : ils aimeraient bien avoir des oeufs, eux aussi ! Mais leur déception est grande: le lapin de Pâques est introuvable. Qu’à cela ne tienne, Fenouil a une idée ! Et le matin de Pâques, c’est finalement une double surprise qui attend ce petit lapin au grand cœur. Dans cet album c’est vraiment le texte qui me fait fondre, plus que les images même si elles sont très travaillées.

Chut les enfants lisent, le rendez-vous littéraire du mercredi, partagez vos lectures d’enfants chez Yolina du blog Devine qui vient bloguer, avec cette semaine :

29 Réponses to “Chut, les enfants lisent ! # 53”

  1. Maman Prout 16 avril 2014 à 7 h 34 min #

    Rhooo Gwen t’a drôlement gâté avec cette poule-livre: moi aussi il me plaît bien!!!!!
    Et puis les illus de Fenouil sont aussi très chouette, ce beau livre me tente bien, merci 🙂
    Bisous et bon mercredi!!!!!!!

    • bbbsmum 16 avril 2014 à 17 h 01 min #

      merci maman prout ! yes trop bien ce livre ça tombait à pic ! bises et bon mercredi

  2. les mercredis jolis 16 avril 2014 à 8 h 13 min #

    une jolie sélection pour pâques! et oui ça approche à grand pas 🙂 bon mercredi

  3. Maman Clémentine 16 avril 2014 à 8 h 18 min #

    J’ai découvert Surprise au poulailler la semaine dernière chez Maman Nougatine et franchement je craque complètement pour le format et les illustrations. Fenouil a l’air très tendre et doux aussi, tu nous auras vraiment proposé de bien jolis livres de Pâques.

    • bbbsmum 16 avril 2014 à 17 h 02 min #

      oui le format du 1er est génial !
      Chez Fenouil c’est surtout le texte que j’adore !
      ta sélection est très chouette aussi !

  4. natmum02 16 avril 2014 à 8 h 39 min #

    surprise au poulailler est trop mimi !! ça donne vraiment envie !!!

    • bbbsmum 16 avril 2014 à 17 h 03 min #

      il est très rigolo ! et attirant pour les petits !

  5. NouvelleMaman 16 avril 2014 à 9 h 00 min #

    J’adore Surprise au poulailler! Et, Fenouil me plait bien aussi, les illustrations sont trop craquantes…

    • bbbsmum 16 avril 2014 à 17 h 03 min #

      je suis ravie que ces 2 livres te plaisent !

  6. Veronique 16 avril 2014 à 13 h 10 min #

    J’aime beaucoup le livre en forme de poule. Mais ça marche comment, ta chaîne ? On peut participer ?

    • bbbsmum 16 avril 2014 à 17 h 05 min #

      je serai ravie que tu participes ! le principe tu envoies un livre, tu distribues 6 courriers et tu reçois 36 livres !
      je recherche toujours désespérément une 6ème participante alosr si ça te dit je serai ravie ! dis-moi quoi par mail bbbsmum@laposte.net
      bisous

  7. cookiesmumleblog 16 avril 2014 à 14 h 28 min #

    Hé hé je viens juste de recevoir Surprise au poulailler 🙂 avec mon swap de Pâques! Grâce à NouvelleMaman…
    Et l’histoire à l’air très sympa !

    • bbbsmum 16 avril 2014 à 17 h 07 min #

      super ! pour le swap ! bon choix nouvellemaman ! héhé

  8. Meenah 16 avril 2014 à 15 h 12 min #

    Génial et oui bientôt Pâques !

  9. Marie-Bé futée 16 avril 2014 à 17 h 40 min #

    coucou ! faut que je débrouille pour aller acheter « surprise au poullailler » avant ce WE !! biz

    • bbbsmum 16 avril 2014 à 18 h 00 min #

      j’espère que tu le trouveras ! bises

  10. Le pays des merveilles 16 avril 2014 à 18 h 57 min #

    J’ai vu ce livre (le premier) cet après midi à la librairie et j’ai bien faille craquer, je le trouve super chouette ! Au final j’en ai pris un autre mais je sens que je vais retourner le chercher ^^

    • bbbsmum 16 avril 2014 à 22 h 01 min #

      je suis sûre qu’il te plaira et qu’as tu donc acheter ?

  11. Madame 16 avril 2014 à 20 h 06 min #

    Fenouil me plait beaucoup! J’aime beaucoup les illustrations et le format de Surprise au poulailler. Merci pour cette sélection

    • bbbsmum 16 avril 2014 à 22 h 01 min #

      Avec plaisir !
      ta sélection sur pâques est aussi superbe ! bises

  12. sysyinthecity 16 avril 2014 à 21 h 17 min #

    han je ne connaissais pas ces livres !! sympa le 2ème !

    • bbbsmum 16 avril 2014 à 22 h 00 min #

      et ben je suis bien contente de te faire découvrir des choses, toi qui m’en apprend souvent à travers ton blog ! bises

  13. Déborah 16 avril 2014 à 21 h 41 min #

    Ooh ! Ils ont l’air trop beau !! J’aime beaucoup les illustrations, surtout pour celui de Fenouille, de très bonne qualité 🙂 mais pour l’instant, celui sur le poulailler convient le mieux pour mon fils (ça évitera qu’il le déchire trop rapidement). Merci pour les découvertes !

    • bbbsmum 16 avril 2014 à 21 h 59 min #

      oui il est super pour les petits !

  14. Le monde de Lali 17 avril 2014 à 8 h 43 min #

    Ils me plaisent bien ces livres surtout le premier ^^

    • bbbsmum 17 avril 2014 à 20 h 55 min #

      il a du succès avec son joli format !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Mes premiers bilingues, une collection pour initier les enfants à l'anglais | Devine Qui Vient Bloguer - 16 avril 2014

    […] BBB’s Mum avec une nouvelle sélection de livres sur le thème de Pâques […]

Laisser un commentaire