La semaine de la BBB’s family (semaine 15- 2014)

13 Avr

 

Un peu de Pâques avant l’heure…

 jardinerie    Un petit tour à la jardinerie ! ( oui-oui 2 fois en 4 jours !)

jouetsUn petit tour au magasin de jouets pour tester quelques bolides !

posteLes cloches ( un peu en avance) ont apporté LA SONO (un mange-disques 2014 en fait 😉  )dans la chambre de BBB ! y a de l’ambiance ! ça swingue ! ça danse ! ça chante !

paquesnanieLes réalisations d’avril de BBB chez Nanie, je fonds ! ♥

lapinouUn BBB tout fier de son lapinou !

fin semaineFin de semaine: dessin à 4 mains, swap de pâques prêt à partir et rose de mon Amoureux !

Et ce week-end, les parents en répet, et tête à tête avec Marraine pour BBB avant de partir 2 jours chez Pépi Nin-nin et Mémie !

RDV dans 5 dodos , pour crier : YES LES VACANCES !!!

Sur la blogosphère cette semaine, notre chère Manue nous a proposé de présenter chacune une autre des participantes. C’est donc Mum Poulette que j’ai la chance de vous présenter. En plus d’être une très très jolie fille, Mum Poulette, c’est une blogeuse pétillante et sensible , maman de deux enfants Loulou ( 3 ans) et la Choupette ( 128 jours ! 4 mois et une semaine donc ! ). Et pour mieux découvrir cette super maman, je l’ai questionné sur une version très personnelle adaptée à la mode blogo du célèbre questionnaire de Proust.

1. Le principal trait de caractère de ton blog (ligne éditoriale)? Blog de maman plutôt léger, rigolo. je ne me prends pas au sérieux, je décris mon quotidien dans mes articles, de façon légère. Tout en n’hésitant pas à aborder aussi mes difficultés de maman.

2. La qualité que tu préfères chez un papa blogeur? Justement son côté décalé, car la blogosphère parentale est majoritairement faite de mamans et le faite qu’il y ai quelques papas blogueurs rend la parentalité plus légère. Ils ont souvent un humour hors norme.

3. Et chez une maman blogeuse ? Son expérience de maman, car son quotidien est identique au mien. Du coup je peux facilement m’identifier.

4. Le bonheur blogesque parfait, selon toi ? Allier facilement sa vie de blogueuse et celle de maman. Par exemple, en ayant l’opportunité de travailler avec des marques, grâce à l’image de son blog.

5. Quel moment de ta vie blogesque t’a rendue le plus heureuse? Lorsque j’ai annoncé sur mon blog, la naissance de ma fille. Les messages et les commentaires de félicitations m’ont fait chaud au coeur, surtout de la part de lectrices que je ne connais même pas personnellement.

6. Ton dernier fou rire blogesque ? Mon dernier fou rire n’était pas lié à mon blog, mais plutôt lié à un blog que je suis. celui de marie du blog Mamantestent, elle y aborde sa vie avec ses nains, comme elle les appelle, d’une manière très drôle et touchante.

7. Et la dernière fois que tu as pleuré ? je ne dirais pas pleuré, mais touché, mais là aussi c’était en rapport avec un autre blog. celui de marjoliemaman, cet article date un peu, mais elle évoquait sa fatigue avec sa petite gavotte qui à l’époque ne faisait pas ses nuits. On sentait sa sensibilité, sa fragilité, dans son article, c’était poignant.

8. Ton film culte ? Titanic

9. Ton occupation préférée ( hors blog) ? M’occuper de mes enfants est ma plus grande préoccupation, faire des activités avec eux et passer du temps avec mes proches.

10. Ton écrivain favori ? je n’ai pas un écrivain favori, mais plusieurs. dernièrement le livre d’hélène Grémillon, Le confident, m’a beaucoup touché. De même que le livre de Grégoire Delacourt, la liste de mes envies m’a vraiment transporté. J’aime beaucoup la littérature française.

11. Ton livre de chevet? le quatrième mur de Sorj Chalandon

12. Ton héros ou héroïne blogesque ? Je ne dirais pas héroïne, mais j’aime beaucoup la blogueuse Marjoliemaman. Notamment pour ses articles qui me parlent et me touchent.

13. Ton musicien préféré ? pas de musicien en particulier, mais j’aime beaucoup la musique des années 1990, toute ma jeunesse 🙂

14. La chanson que tu siffles sous ton douche ? pas de chanson particulière, je fredonne un peu toutes les chansons qui passent à la radio

15. Ta couleur préférée ? Bleue

16. Ta boisson préférée? Thé

17. Ton billet le plus cher sur le blog ? Ca ne serait pas un billet, mais les billets qui concernent l’évolution de mes enfants. Le faite de s’arrêter sur les évolutions de mes ptits bouts, de parler d’eux, cela me touche beaucoup. Ces articles là, sont écrits avec mes tripes.

18. Si tu devais changer une chose dans ton blog ? Peut-être faire une plus grande place aux test produits. Je teste quelques produits, je donne mon avis sur les sites des marques concernées, mais il est vrai que je n’en parle pas toujours sur mon blog. Du moins pas d’une façon détaillé, car pour l’instant cela n’est pas le but de ce blog.

19. Quel serait ton plus grand malheur ? Qu’il arrive quelque chose à mes enfants. J’en serai anéantie.

20. Et ta plus grande peur ? La même chose que la question précédente.

21. Ton plus grand regret ? Pour l’instant pas de grand regret. Bien sûr, j’ai connu de petites déceptions, mais pas de là, à le regretter pendant longtemps.

22. Qu’as tu réussi de mieux dans ta vie ? mes enfants et donc ma famille.

23. Ta devise blogesque ? rechercher malgré tout le positif de la situation et ne pas s’apitoyer sur son sort. Cela vaut pour la maman que je suis avec mes enfants, mais aussi pour la façon de rédiger mes articles. N’en retenir que l’aspect positif, sans bien sûr cacher la vérité, mais ne pas se morfondre dans ses soucis du quotidien. Et surtout avoir de l’humour, c’est la clé du bonheur.

Et pour me découvrir, c’est chez Anne-Laure T qu’il vous faut aller ! Elle m’a même interviewé ! et ouais 😉

C’était ma participation aux petits Bonheurs  chez Maman Louzou ! et aussi à la semaine en mots et en images de Madame Parle du blog Parler de ma Vie !

blossom1

37 Réponses to “La semaine de la BBB’s family (semaine 15- 2014)”

  1. mamaeline56 13 avril 2014 à 8 h 44 min #

    Jolie semaine, ça sent les cloches ! Je serai bien repartie de la jardinerie avec les perroquets moi (ce sont bien des perroquets ? ;))
    Très chouette les activités de ton bonhomme chez sa Nanie !

    Bravo pour votre interview à toutes les deux, encore une occasion de découvrir un peu plus une blogueuse, je cours découvrir son chez elle de ce pas ! Bonne semaine à toi 😉

    • bbbsmum 13 avril 2014 à 19 h 37 min #

      euh non c’est pas des perroquets mais j’ai oublié le nom ! oups !
      bonne semaine des bisous

  2. Maman Clémentine 13 avril 2014 à 9 h 03 min #

    Ca sent les plantalations toutes ces visites à la jardinerie. 🙂 Les réalisations de Pâques de ton artiste sont craquantes et vivement les vacances. Bisous.

    • bbbsmum 13 avril 2014 à 19 h 38 min #

      Voui !!!! pour l’école de chéri mari cette fois les plantations !
      merci pour le kravail de BBB 😉
      bisous ma copinet ❤

  3. elvira2009 13 avril 2014 à 9 h 30 min #

    Jolie semaine !
    Je crois que les visite en jardinerie sont le lots de beaucoup de monde en ce moment, l’envie de jardiner est bien présente avec ce soleil.
    Très sympa cette petite interview 😉
    Bon dimanche !

    • bbbsmum 13 avril 2014 à 19 h 38 min #

      merci ! oh oui ç afait envie le jardin en ce moment ! bonne semaine à toi !

  4. sysyinthecity 13 avril 2014 à 10 h 12 min #

    oh je crois que les oeufs de Pâques arrivent en avance partout, c’est terrible, difficile d’y résister !
    bon dimanche

    • bbbsmum 13 avril 2014 à 19 h 39 min #

      ah on n’a pas mangé de chocolat 🙂
      juste déballé le cadeau !

  5. Maman louzoù 13 avril 2014 à 11 h 19 min #

    Pour la jardinerie, je comprends, avec Tit cul on irait tous les jours aussi 😉
    J’aime bien ses décos de Pâques
    Bises et belle semaine

    • bbbsmum 13 avril 2014 à 19 h 40 min #

      c’est mimi hein ces petites réalisations ! bisous à partager avec ta fan de jardinerie 😉

  6. Mumpoulette 13 avril 2014 à 13 h 11 min #

    J’adore les jardineries, les plantes, les animaux…bref j’aime beaucoup.
    Bravo pour les réalisations de ton petit bout, c’est mignon tout plein et bien fait.
    Jolie semaine en tous cas.
    Et merci pour l’interview, que de compliments, tu es trop gentille 🙂
    Bises
    Bonne nouvelle semaine

    • bbbsmum 13 avril 2014 à 19 h 41 min #

      merci ! merci et merci 😉
      belle semaien à toi aussi ! et ravie d’avoir fait ta présentation ! des bisous jolie mum poulette !

  7. andara violette 13 avril 2014 à 14 h 17 min #

    Une jolie semaine 🙂
    Ah la la les jardineries ,.. A cette période on y va souvent.
    Sympa cette interview.
    Bises

    • bbbsmum 13 avril 2014 à 19 h 42 min #

      merci ! bises à toi aussi et belle semaine

  8. Madame 13 avril 2014 à 15 h 38 min #

    Très sympa ce questionnaire! Ca sent déjà bon le chocolat chez vous.

    • bbbsmum 13 avril 2014 à 19 h 42 min #

      ça sent pâques mais pas encore le chocolat ! 😉
      le colis étant parti vers le sud de la maison pour le swap !

  9. Lilie Au Balcon 13 avril 2014 à 18 h 46 min #

    Sympa ta semaine. Je savais pas que les cloches de pâques amenaient des mange disques c’est trop bien !!! Et bonnes vacances alors !

    • bbbsmum 13 avril 2014 à 19 h 44 min #

      ouais les cloches elles font des cadeaux comme chez mon pépé et ma méme dans les années 80 😉
      pour les vacances il faudra patienter encore une semaine ! bises

  10. NouvelleMaman 13 avril 2014 à 20 h 04 min #

    En voila une jolie semaine 😉
    Trop craquantes les réalisations de BBB ❤
    Belle nouvelle semaine,
    Plein de bisous

    • bbbsmum 13 avril 2014 à 22 h 21 min #

      merci ! à toi aussi ! bisous ❤

  11. Oops et Cie 13 avril 2014 à 21 h 15 min #

    Une bien belle semaine. Les réalisations de BBB son trop choux !! Sympa la petite sono !
    Et oui vivement les vacances 🙂
    Bisous

    • bbbsmum 13 avril 2014 à 22 h 22 min #

      on décompte, on décompte pour les vacances ! bonne semaine ! bises

  12. Féelyli 13 avril 2014 à 21 h 25 min #

    Une chouette semaine ! Moi aussi je suis allée acheter des plantes, ça fait du bien de jardiner …

    • bbbsmum 13 avril 2014 à 22 h 23 min #

      et oui un vrai loisir détente je suis bien d’accord 🙂

  13. Mme Statler 13 avril 2014 à 23 h 02 min #

    J’adore aller à la jardinerie aussi! bon pour le moment rien ne pousse mais un jour ça viendra!

    • bbbsmum 13 avril 2014 à 23 h 09 min #

      c’est pas de ta faute , ça doit être la terre ou la faute de la météo ( enfin moi je me dis toujours ça 😉 ! )

  14. les mercredis jolis 14 avril 2014 à 8 h 48 min #

    une chouette semaine! nous aussi nous sommes passés par la case jardinerie et avons commencé les plantations: vive le printemps! merci pour la découverte de ce nouveau blog, je file faire un tour sur le blog de mum poulette 🙂

    • bbbsmum 14 avril 2014 à 20 h 02 min #

      voui j’ai vu tes plantations et aussi tes iris et lilas que j’adore 🙂

  15. Zoup 14 avril 2014 à 22 h 16 min #

    Vache il est ÉNORME ton colis de Pâques !
    Je suis en appart et malgré ça je dévalise régulièrement la jardinerie !

    • bbbsmum 14 avril 2014 à 23 h 25 min #

      héhé j’espère qu’il plaira à ma swapeuse ! et vive les jardineries !

  16. cesdouxmomentsleblog 14 avril 2014 à 22 h 26 min #

    super intéressante la présentation de Mum Poulette, ça donne bien envie de venir découvrir un peu plus son blog !

    • bbbsmum 14 avril 2014 à 23 h 25 min #

      ah ben je suis ravie alors ! bonne découverte ! bises

  17. wondermomes 15 avril 2014 à 9 h 48 min #

    Chouette semaine et merci pour l’interview qui m’a permis de découvrir cette blogueuse ! bises

    • bbbsmum 15 avril 2014 à 21 h 18 min #

      avec plaisir wondemômes ! bises

  18. mamanpipelette 15 avril 2014 à 21 h 43 min #

    une bien jolie semaine.. les garçons et leur bolide lol, ici aussi on a colorié pour pâques l’interview c’est vraiment sympa dommage que je l’ai vu trop tard 😦 passe une très bonne semaine des bisouss

    • bbbsmum 16 avril 2014 à 17 h 00 min #

      merci ! à toi aussi belle semaine ! des bisous

Trackbacks/Pingbacks

  1. Ma semaine en mots et photos instagram (130) (chocolat inside) | Parler de ma Vie - 13 avril 2014

    […] BBB’s mum a interviewé Mum poulette Maeline c’était Papa bricole et maman blogue maman est au musée a questionné Céline petits diable a interviewé maman est au musée maman louzou s’est interssée à bullabébé Bullabébé c’était Débo mum poulette a interviewé petits diables papa bricole et maman blogue s’est chargée de Monique Anne Laure présente bbb’s mum Débo questionne Anne Laure Virginie présente maman Louzou Maman trouvetou a présenté Virginie Monique a interviewé maman trouvetou […]

Laisser un commentaire